750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 11:00

Notre crêpes party a failli ne pas avoir lieu quand j'ai vu Maryse rentrer du boulot hier soir pliée en 2 de douleur...enfin plutôt non elle s'était fait mal au dos et ne savait plus se plier justement !! Mais en grande gourmande qu'elle est (et surtout en fille aimante qui ne voulait pas décevoir maman qui avait cuisiné tout ça) elle a affronté le mal et a malgré tout participé à la fête ... vers 19h donc nous avons branché l'appareil et installé la pâte à crêpes et les différentes farces, salées d'abord, sucrées ensuite et commencé la cuisson sauf que, Maryse ayant mal au dos et choupinet ne sachant pas faire cuire une crêpe (et c'est peu dire loll), les chefs cuistots retourneurs de crêpes de la soirée ont été Ben et moi !!
Et comme chaque année chacun y a été de sa touche personnelle en mélangeant ceci ou cela ce qui nous donne un nombre incalculable de possibilités de crêpes fourrées, voici les principales: façon wraps fourrée au poulet et fromage râpé, façon quesadillas fourrée de béchamel au fromage/jambon et enfin ma préférée façon gourmande fourrée de fruits flambés au rhum et de caramel salé, un réga !!


Et comme chaque année aussi Maryse nou a fait voir ses talents artistiques avec cet oeuvre abstraite obtenue par le "savant" mélange de pâte de spéculoos et de caramel au beurre salé sur une crêpe chaude !!


Franchement je devrais les exposer je ferais fortune loll vers 20h30 nous sommes sortis de table repus et achevé la soirée tranquillou devant la télé ... encore une belle chandeleur de passée ☺

Pour suivre un tag, encore un et encore une fois attribué par mon copain Loïc qui lui même le tient de Sandrine(va falloir que je lui cause à Sandrine mdrrrr) enfin pour une fois je suis heureuse de recevoir un tag puisqu'il me dit qu'il aime mon blog ...

we love blog

Les règles:

- Copier le logo (le mien un peu arrangé ou l'original sur le blog de Loïc
- Mettre le lien de la personne qui vous refile le bb tague
- Taguer 5 de vos blogs préférés


Et alors là ça se complique car autant je n'ai aucun mal à refiler mes tags à mes copines autant choisir seulement 5 blogs parmi mes préférés ça devient impossible !!! Donc et comme à chaque fois je vais n'en faire qu'à ma tête et décerner seulement 2 prix, le premier vous vous en doutez à ma copine, que dis-je ma soeur astrale, ma dulcinée Florence(et celui là je suis certaine qu'elle va l'apprécier loll) l'autre à Dom qui se reconnaîtra et qui je l'espère changera d'avis sur la suppression de son blog ...

Voilà j'ai rempli mon devoir (et vite encore une fois loll) je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée et je reviens demain pour une nouvelle recette, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
des crepes a la pate de speculoos-caramel au beurre salé ?? mmmmm ca m'a l'air terriblement dietetique lolbisous bisous
Répondre
N
ahhhhhhhhh quelle tuerie ces crêpes !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Il y en avait pour tous les gouts, en tous les cas !Moi, je n'ai fait que des sucrées, et classiques : pas envie de cuisiner plus ce jour-là ; mais elles étaient sur la table.Puis les enfants, en bas âge, n'apprécient pas les chichis :)Bises et bon courage pour Maryse. Marie
Répondre
B
Kro belle la crèpe psychédéliaue , je vais demander à l'homme d'en faire un tableau !  
Répondre
D
Coucou Domi !Juste pour te faire de gros bisous !Pensées..Les chats jouent comme des fous avec une balle que tu nous a envoyé !
Répondre
M
Au sujet des problèmes de dos de Maryse, je compatis car je vais régulièrement chez l'osthéo. J'espère qu'elle va réussir à ne plus souffrir.Et quant à Choupinet qui ne retourne pas les crêpes, pose comme condition à la prochaine crêpe party que ce soit lui qui s'y colle et à la clé, tu nous fais un reportage photo que tu mettras sur ton blog Elle est pas belle mon idée ?Je te souhaite une bonne journée. Bises.
Répondre
D
miam miam j'en prendrai bien une de chaque !  merci de ton com sympathique A+
Répondre
S
kikou, je vois que noius avons un ami commun,lol!!!! biz a+
Répondre
D
<br /> ouais on peut le dire lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
H
Cette année, pas eu le courage  de manger des crêpes après les reveillons et les galettes. Je crois que je vais décaller la Chandeleur d'un mois ou deux ... ;o)) QUant aux quesadillas, j'irai en goûter sur place cet été ! ;o)BisousHélène
Répondre
A
ah ca donne vraiment envie de sauter sur l'ecran, yamiiiiiiiiiiiiii, bravo ma chere c'est super bien reussi
Répondre
M
Quel dommage que Maryse ait mal au dos ! Cela lui arrive souvent ? J'espère qu'elle va vite aller mieux (aller chouchoutage obligatoire pour elle).Par contre, une chose ne va pas :  Choupinet ne sait pas faire cuire une crêpe ? Ben alors Domi, qu'attends-tu pour lui enseigner ? Tu as jusqu'au deux février de l'année prochaine pour paufiner sa technique dans ce domaine.Quant aux garnitures proposées, elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. Difficile de choisir ; dans ces cas-là autant prendre de tout. Et je salue l'inspiration gourmande de Maryse au passage.Je te souhaite une bonne fin de soirée. Bisous.
Répondre
D
<br /> <br /> Maryse a assez souvent mal oui mais lundi elle était coincée en plus, avec les médicaments ça va un peu mieux merci de t'en inquiéter  <br /> Quand à choupinet ben...figures toi qu'au début de notre vie commune Maryse et moi lui avons appris la tradition dela chandeleur (retourner la crêpe avec une pièce en main etc) et que 2 années de<br /> suite il s'est prêté au jeu mais depuis qu'on utilise la crêpe party il me laissele "soin" de m'occuper des crêpes pour na pas griffer la plaque lolll<br /> ahhh ces hommes hein  <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
super la crepe abstraite de maryse lol elle a kel age au faite ta fille? haaaaaaaaa jvai faire mes crepes houpiiiiii hihi jen ai rever mdr aller bonne soiree biz
Répondre
D
<br /> elle va sur ses 23 ans la petite  lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
N
speculos et beurre salé, c'est mortel.je surenchéris dés demain matin....Grand concours de crêpes!!!!!bisou
Répondre
D
Et dire que je n'en ai pas encore faite !!!!!Bisous, Doria
Répondre
S
hier , ben moi aussi j'ai fais des crêpes !!! lolms chez stellla, les crêpes s'habillent en lasagne , lol, recette lorsque j'aurai mon transfert chez over-blogbz
Répondre
C
joyeuse chandeleur
Répondre
Y
les bonnes crêpes ...J'espère que ta fille va mieux ...
Répondre
I
ah super crêpe party
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine