750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 11:55

hé oui malgré mes efforts durant ce we de solitude (à 2 loll) et mes nombreuses prières (si, si j'vous jure!!) notre we en amoureux a été un peu décevant...pas à notre niveau bien entendu nous avons passé des moments très agréables à 2 mais au niveau de l'hôtel si cher payé !! Mais déjà nous étions contents de pouvoir partir car jusqu'à jeudi soir nous n'étions sur de rien à cause du dos de choupinet et nous avons pris les points noirs avec le sourire car nous n'étions pas là non plus pour nous prendre la tête donc comme je l'ai dit malgré les petites difficultés nous en garderons un super souvenir ...

Nous sommes donc partis vendredi à 13h04 exactement (soit avec déja 4 minutes de retard sur le planning de choupinet, ouille loll) direction Deurne et son monastère de "Willibrordhaeghe" et en cours de route je me suis aperçue que choupinet avait oublié de se raser, faut préciser qu'il ne le fait qu'une voir 2x maximum par semaine car il a la peau super fragile le bougre et vu qu'il devait le faire avant de partir je n'avais bien entendu pas emporté son nécessaire dans la valise donc notre objectif n°1 devient donc de trouver un supermarché une fois arrivés sur place !! Peu avant Deurne nous passons devant un joli moulin et qui tourne encore en plus et après quelques minutes nous voici enfin arrivés, sous la pluie et avec un cial bien gris, il est un peu plus de 15h ... une chance que choupinet est flamand car apparemment le personnel ne parle qu'anglais et néerlandais! Le hall de l'hôtel est gigantesque et à la fois classe et sobre avec des petits coins salon, un coin internet etc ..


Nous prenons l'ascenseur pour le 2èm étage et après d'interminables couloirs d'un blanc immaculé (mise à part des tableaux à vendre) qui donnent sur le cloître, ou transformés en salle de réception nous arrivons devant notre chambre


Chambre tout aussi sobre dans les tons bruns, blanc et beige mais tout confort avec des lits doubles, un coin lecture, un coin bureau/télé et une salle de bain équipée d'un sèche cheveux et de produits de toilette ...


Avant de partir se balader et acheter un rasoir choupinet a bien entendu demandé pardon pour ce malencontreux oubli lollll


Comble du bonheur à peine arrivés au centre ville nous croisons un Lidl et une de nos "traditions" lorsque nous voyageons à l'étranger c'est de chercher un lidl local afin d'acheter les produits que nous ne connaissons pas en belgique et j'ai comblé toute la famille en achetant un tas de petits gâteaux, biscuits etc le tout pur beurre évidemment, la hollande étant le pays des produits laitiers !!


Malheureusement en sortant c'est une pluie battante qui nous attendait, nous décidons donc de rejoindre l'hôtel et de continuer notre visite tout en allant boire un verre au bar après que choupinet se soit rasé de près bien sur ... j'en profite pour faire quelques photos du restaurant tout proche et vide à cette heure là


On papote en buvant son petit verre et il est déjà 18h30, il est temps de se changer pour aller manger, nous aurions pu aller manger au restaurant mais ne connaissant pas par coeur le menu prévu pour le samedi nous avons préféré manger à l'extérieur afin de ne pas choisir les mêmes plats (on ne sait jamais) et comme notre seconde tradition est de tester le restaurant chinois local nous nous lançons à sa recherche ... il n'a pas fallu chercher longtemps puisqu'en faisant une brêve balade dans le centre nous en croisons 2, le premier vide (à 20h c pas forcément bon signe !!) le 2ème avec un couple, bon ben il est tard on a faim on se lance !! Le hic en hollande c'est que vous êtes à peine assis et qu'on vous tend la carte on vous demande déjà ce que vous voulez boire ... ben si on pouvait lire la carte avant ce serait bien quoi lolll on se décide sur les plats (heureusement que je connais quelques mots en flamand si non choupinet était bon pour tout me traduire !!) ce sera donc un potage piquant pour lui, un potage won-ton pour moi (rien à voir avec le mien fait au nouvel an chinois mais pas mauvais) ensuite des minis lumpia et enfin un poulet au curry pour choupinet et un poulet à l'ail pour moi (je cherche encore l'ail mais c'est un détail !!!) là où ça se complique c'est au niveau du vin ... en général nous prenons un pichet de rouge et un de blanc mais là ils ne servaient le vin qu'au verre ou par bouteille de 75cl nous prenons donc chacun 2 verres pour accompagner les plats qui s'enchaînent à la vitesse grand V !! Nous avions à peine reposé nos cuillères après le potage que les lumpias étaient déja devant nous, j'ai donc fait exprès de traîner sur les lumpias si non en 30min nous aurions été de retour à l'hotel mdrrrr ... un bon petit repas sans plus dans un restaurant immensément vide vu que le seul autre couple est parti peu après notre arrivée et fermé dès notre sortie à 9h50 !!

De retour dans la chambre nous voilà devant un autre problème, la télé ... choupinet il s'en fout lui il comprend le flamand et l'anglais donc il avait le choix entre les 26 chaînes disponibles mais pour moi il n'y avait que TV5 monde, bon c mieux que rien mais c'est pas la joie loll heureusement une chaîne anglaise propose une émission de chutes, gaffes et images diverses qui ne demandent pas une parfaite connaissance de la langue et nous nous endormons dans les bras l'un de l'autre malgré les lits doubles sur roulettes mdrrrrr

Samedi 9h45 un bon petit déjeuner nous attend sous forme de buffet, diverses sortes de pain, croissants, confitures, minis sandwichs, charcuterie, fruits, fromages en tranches, fromage blanc, oeufs "de 5 minutes ou de 7 minutes" (autrement dit à la coque ou durs loll) et bien entendu oeuf brouillés, lard et saucisses le tout accompagné de thé, café et jus d'orange, nous faisons le plein avant la grande balade en ville vu que le ciel bleu et le soleil sont de retour ... mais avant nous profitons du calme régnant dans tout l'hôtel pour continuer sa visite en commençant par le "lieu de culte" décrit dans la brochure, une magnifique chapelle reconvertie en salle des fêtes avec dans un coin un bar qui m'a fait penser à plusieurs "non pratiquants" qui changeraient volontiers d'avis en le voyant loll


Et pour envoyer un petit message à la famille grâce aux ordinateurs avec wifi mis à disposition des clients dans le hall, choupinet préfère quant à lui visiter la salle de fitness juste à coté également mise gratuitement à disposition des clients ... je suis arrivée à temps pour lui expliquer que la poignée sur la grosse machine c'était pas un joystick lolll ahhh ces hommes !!


Malheureusement il n'y a pas grand chose à visiter à Deurne et les vieilles maison de style purement Hollandais sont rares, le plan donné à l'accueil nous indique un moulin mais il n'est pas "visitable" (ça se dit ça ??) et ne tourne même plus !!


Nous parcourrons donc les rues commerçantes du centre ville en achetant ci et là plusieurs petits choses bon marché qui serviront à la caravane ou la maison et entre 2 rues nous faisons un arrêt pipi dans ce petit café typique, petit c'est le mot, tout comme la taille des verres à bière plus petits que ma bouteille de coca light de 20cl mdrrr


Après cette longue balade en amoureux nous nous arrêtons dans un petit snack pour dîner, il est presque15h et nous admirons la déco trèèèèès colorés faites pour le carnaval qui commence samedi prochain !!


Vers 16h30 nous revoilà arpentant les longs couloirs de l'hôtel afin de rejoindre la chambre et c'est là que les petits problèmes commencent ... mais pour les connaître ainsi que la suite de notre we et le repas gastronomique il vous faudra revenir demain et vous verrez par la même occasion la fin de mes plats en forme de coeur, merci de vos nombreuses photos pour le jeu "cuisinons en coeur", je crois avoir mit tout à jour mais si vous constatez une erreur n'hésitez pas à me le dire, bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'endroit semble bien sympathique. Dommage que le repas n'ait pas été tip top mais quand un réstaurant est vide ou presque, c'est malheureusement un risque que d'aller y manger.Je m'en vais de ce pas lire la suite de vos aventures.
Répondre
B
Je vois que Madame fait monter le suspens et laisse son auditoire haletant , en attendant le prochain épisode .... Dis donc le Choupinet quand il a demandé pardon il n'avait pas encore testé son nouveau rasoir ! Je ne sais pas si sa prière va être très éfficace, faut un minimum de présentation quand on s'adresse aux instances supérieures !!!!!
Répondre
D
<br /> oh ben t'es juste venue 1h trop tôt si non tu aurais eu la suite directement loll<br /> alors tu crois que c à cause de sa barbiche que nous avons eu tou ces problèmes après pffffff ça va être sa fête uand il va rentrer choupinet !!! :0063:<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
manifique balade que je vient de faire ..j attend la suite pour n évader un peu de ma  jolie bretagne... bisous marie paule
Répondre
V
J'en reviens pas que t'as été faire des courses chez Lidll... MDR
Répondre
D
<br /> partout où je passe je visite un lidl lolll<br /> <br /> <br />
A
C'est super, vous avez du vous regaler !
Répondre
B
bonjour, je ne sais pas comment mais je me suis retrouver completement par hasard sur votre blog, et je ne suis vraiment pas decue, j'aime vraiment ce que vous faites, tres sympa ce petit univers... j'y reviendrai A bientot
Répondre
D
<br /> hé bien le hasard fait bien les choses alors comme on dit <br /> et bienvenue chez moi<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
F
C'est agaçant, tu fais comme les séries télé, tu coupes au meilleur moment.
Répondre
D
<br /> hé oui je suis la nouvelle stephen king  loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
N
Quoi, Choupinet ne prépare pas lui même sa valise? Mais quel assisté, dis-moi La suite la suite qu'on sache quels sont les problèmes qui vous sont tombés dessus. Enfin, te plains pas, au moisn en Hollande ils parlent anglais: lorsque je suis allée en Grèce, impossible de trouver des grecs parlant l'anglais, c'était la galère pour communiquer.
Répondre
E
et en plus choupinet qui demmande pardon trop drole j en rigole toute seule
Répondre
N
oui PHILO on a compris lol
Répondre
P
vite la suite............bz patmamy
Répondre
P
Malgré tes aventures, je suis bien heureuse pour toi que vous ayez tout de même pu partir ! Bisous
Répondre
C
Ce site est un régal ....au sens propre comme au figuré !Bravo à vous et touts els autre bloggeuses culinaires pour tant de talent et d'imagination.A mon tour de me lancer, voici mon blog  http://vanille-et-caramel.over-blog.com/.soyez indulgentes , je viens de démarrer.....encore bravo !
Répondre
Y
vivement demain alors ... pour la suite de ton récit ...
Répondre
L
Et bien nous attendrons la suite...J'adore le les lits à roulettes lol trés pratique :-)Bisous Domi
Répondre
E
aaaaaaaaaavite demain pour la suitet aurais du etre ecrivain tu racontes vraiment bien les chosesbisou
Répondre
N
arf attendre demain quel suspense insoutenable ! merci de nous faire partager ton petit week-end en amoureux. Nous nous avons été à l'Holiday Inn à Bruxelles à conseiller vivement pour l'année prochaine, chambre superbe, repas délicieux, déco raffinée bref tout était parfaitbiz
Répondre
I
j'attend la suiet avec impatience j'ai trop ri déja
Répondre
D
Très rigolo et vivant ton récit : j'étais à fond dedans... mais je suis restée sur ma faim par ta fin grrrr ! Bouh moi j'ai un très mauvais souvenir d'un resto à Amsterdam : nous touristes Français nous étions fait plumés côté prix des repas..... m'enfin, ça arrive.Gros bisous Soeur Domi.Amen.
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine