Vous ne le saviez probablement pas maisje suis aspergophobique, comment ce mot n'existe pas ? vous êtes certains ??? Bon ben tant pis moi j'le trouve sympa :0036:
Donc j'ai bravé mon aspergophobie hier pour faire un potage ultra rapide et je pourais même ajouter hyper bon,tellement bon que sur le gros litre 1/2 que j'ai fait hier il m'en reste à peine un petit bol pour midi vu que choupinet, grand amateur de potage, en tout genre en a goulûment avalé 2 bols de suite hier en guise de 16h...enfin 16h50 je devrais dire loll :0077:
Pour la petite histoire j'aime bcp les asperges surtout en roulade avec du jambon et de la mayonnaise donc régulièrement j'achète des bocaux (petit rappel les légumes en bocaux sont aussi bons pour la santé que les frais ou les surgelés!) sauf que je ne les ouvre jamais parce que je sais qu'une fois dans mon assiette je ne mangerai pas ces fameuses roulades au jambon ... et pourtant je viens de vous dire que j'adore ça, vous ne suivez plus là hein avouez :0009: rassurez vous même moi quelques fois j'ai du mal à me suivre :0031:
Hé bien oui j'adore ça mais je ne sais plus en avaler !!! La raison est très simple, pour la petite communion de Maryse (il y a à peine quelques années !!) ma maman s'était occupée du buffet, nous étions peu nombreux 27 si je me souviens bien et elle avait décidé de faire les classiques; tomates crevettes, pêches au thon, oeufs à la diable, rôti froid, saumon belle vue etc +bien entendu des roulades de jambon aux asperges sauf que, au lieu de faire un nombre limité de chaque afin de ne pas avoir trop de restes comme on fait pour un buffet en général, elle avait tenu à faire en sorte que chaque invité puisse manger de tout une fois si pas 2 même donc il y avait + de 35 tomates crevette, 60 roulades de jambon aux asperges etc ... je pense d'ailleurs que j'ai hérité d'une partie de ce "défaut" d'avoir tjs peur qu'il n'y ait pas assez hein choupinet ?? loll
Bon revenons à nos roulades, outre le fait que ce buffet gigantesque à carrément empêché ma mère d'assister à la messe de communion car elle avait pris du retard, après la soirée il est évidemment resté énormément de choses sur le buffet, certaines comme le saumon ou les viandes ont pu être surgelées mais d'autres, comme les roulades aux asperges ben, il a fallu les manger pour ne pas les jeter ... je crois que j'ai mangé chaque jour au minimum 2 roulades aux asperges pendant 5 à 6 jours !!! Donc maintenant les roulades de jambon aux asperges j'adore tjs ça mais quand je les ai dans mon assiette et que j'avale ma première bouchée ça me sort par les trous de nez et j'ai juste une envie c de tout :0124: du coup ben, je me retrouve avec un nombre incalculable de bocaux d'asperges dont la date arrive à terme dans mon armoire, alors pour faire de la place je les cuisine autrement qu'en roulade et après en avoir fait une terrine cet étéj'en ai fait un potage hier... et ça, ça passe très bien, j'me demande même si je ne vais pas être obligée d'acheter de nouveaux bocaux d'asperges :0053:
Passons à la recette ça vaut mieux non ? Mais avant tout je remercie Vérobleue de m'avoir suggéré de faire mes "humeur du jour" dans le style des fameux livres Martine c'est une excellente idée je trouve lolll merci de votre visite et n'oubliez pas de continuer à voter, pour l'instant le résultat est très serré entre le 29 et le 30, le 44 arrive juste derrière, bizzz