750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 15:35




Destination Anguilla ...









Je me suis plus que largement inspirée de la
recette de Marcelle, candidate parisienne d'un dîner presque parfait, j'ai juste adapté la recette à de grosses crevettes à défaut de z'habitants ...



Ingrédients  (pour 2 personnes)



12 grosses crevettes
1 petit oignon
1 à 2 gousses d'ail
1/2 citron vert
quelques tiges de jeunes oignons (cives, oignon blancs)
quelques feuilles de persil
piment (oiseau ou espelette)
une pincée de thym sec
sel / poivre
huile ou beurre
eau



Faire fondre la matière grasse et y plonger les crevettes, saler et poivrer ... ajouter l'ail et l'oignon hachés, les épices et le jus de citron, laisser revenir en mélangeant régulièrement

Lorsque les crevettes sont cuites (+- 8min selon grosseur) verser un peu d'eau et ajouter les tiges d'oignon, laisser réduire à découvert jusqu'à total évaporation du liquide
(ce n'est pas obligatoire si vous voulez conserver un peu de sauce)

Rectifier l'assaisonnement et déguster !!



Nous les avons accompagné d'un verre de Ti' Punch

Verdict: c'était pas mauvais du tout ce petit goût à la fois acidulé et pimenté mais...perso, j'aurais remplacé l'eau par un filet de crème pour obtenir une bonne petite sauce !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ah petite gourmande avec sa petite crème lol Je te comprends, j'aurai pensé de même selon mes goûts à moi. N'empêche ton plat nous fait voyager et me fait rêver ahhhhh les îles
Répondre
V
La crème, la crème, toujours la crème....Domi, tu vas encore me faire grossir!
Répondre
D
<br /> ben non vu que j'en ai pas mis lolll et puis il existe de la crème light tu sais <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
Je craque pour ta recette et tes photos, là c'est trop !!! Faut que je retourne là-bas !!!:0010:
Répondre
B
Bon Domi je te signale que dans les îles ils sont pas crème fraîche, pas piment d'espelette non plus d'ailleurs ! Mais au moins il y a une chose que tu apprécierais ils n'ont pas de gorgonzola non plus ! Avec le ti 'punch ça doit être bien bon , le rhum pour atténuer le feu du piment ......  
Répondre
D
<br /> ben ouais m'dame c pour ça que j'ai marqué "piment oiseau" ET que j'ai pas mit de crème loll<br /> c sur que coté fromage qui pue je serais tranquille ...<br /> par contre ch'sais pas ce qui est le plus fort le piment ou le punch mdrrrr<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine