750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 10:00

je ne savais pas bien comment appeler ce plat, j'aimais bien "à la provençale" mais tout compte fait y a pas grand chose de provençal dans cette recette donc j'avais décidé de l'appeler "poulet à la tomate et coriandre" mais ma soeur astrale m'a donné l'idée de ce nouveau titre plus simple qui résume tout !! Voici donc une recette qui est très bonne, rapide et pleine de saveurs ...



Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

6 à 8 morceaux de poulet selon leur taille (j'ai choisi des hautes de cuisse, 2/personne)
1 grosse boite de tomates pelés concassées
une poignée de feuilles de coriandre
1 CS de graines de coriandre
2 à 3 gousses d'ail
sel / poivre
eau ou vin blanc



Dans une casserole faire dorer sanbs matière grasse une dizaine de minutes les morceaux de poulet salés et poivrés en les retournant à mi cuisson ensuite vider l'éventuel surplus de graisse déglacer la casserole avec un peu d'eau ou de vin blanc pour bien récupérer les sucs de cuisson (je vous laisse deviner ce que moi j'ai utilisé ☺)

Ajouter les tomates concassées (ben oui faut bien utiliser des boites vu que les tomates sont pas de saison loll) les feuilles de coriandre, l'ail haché, du sel du poivre et les graines de coriandre ... couvrir et laisser mijoter 20 à 30min selon votre temps

Rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes, j'ai servi avec des tagliatelles que j'ai nappées de sauce et décorées d'une feuille de coriandre, un pur régal !



Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très bon ce plat.
Répondre
M
Comme tu dis presque à la provençale ; tout simple mais tout bon !Les tourterelles tous les matins me réveillent aux aurores ; parfois j'aimerais dormir un peu plus !bises
Répondre
C
ahhh les saveurs ensoleillées, si le soleil n'est pas toujours au RDV au moins il l'est dans tes assiettes  !
Répondre
C
je cherchais quoi faire pour demain soir ===> merçi à vous d'avoir trouvé pour moi!!! j'ai des filets de dinde au congel donc se sera Filet de Dinde à la Provençale donné par une copine blogeuse Belge. Non!!! ne regardes pas les photos!!!! c'est l'homme!!!! Je ne veux pas qu'il puisse faire la différence demain!!!!
Répondre
M
Tu me donne faim avec cette excellente recette... je note et teste !!!
Répondre
S
une recette qui sent le printemps, j'adore la coriandre fraîche, je vais en mettre ds le jardin encore cette année ;))bz
Répondre
C
JE VAIS METTRE à table ...merci
Répondre
B
Alors ça sera un blog à 4 ...... Si ça continue on aura juste besoin de publier une fois par mois !
Répondre
D
<br /> allez viens sur over, on lie nos blog ensemble, on écris chacun son tour un article et en fin de mois on partage le blé mdrrr<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
L
mmmmm du poulet ( ma viande préférée), des pates, une sauce trés alechante : tout ce que j'aime !! J'arrive, gardes moi en ^^bisous ma domi
Répondre
C
ah la coriandre, j'en suis fan !
Répondre
B
C'est un poulet du sud :  il y a  tomates et de la coriandre. Comme ça c'est pas trop précis et personne ne criera au plagiat ou à l'erreur géographique
Répondre
D
<br /> excellente idée je change ça de suite...on va finir par faire un blog à 2 <br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine