750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 13:07

Petite je faisais déjà du Camping dans les ardennes belges, au bord de la semoie dans laquelle notre chienne adorait barboter et nous aussi d'ailleurs puis les années ont passé, mes parents ont acheté leur maison ce qui nous a privé de vacances pendant quelque années ensuite ma mère a repris un commerce donc nous avons totalement rayé le mot "vacances" de notre vocabulaire !!

Jusqu'à ce beau jour de juillet 1996 où mon père me propose d'acheter la petite caravane de ma cousine dans un Camping à +- 45km de la maison, elle nous dit que nous pouvons y passer 15jours avant d'acheter histoire de voir si la vie au grand air nous plaît vraiment et nous avons passé les 15jours les pis de toutes les saisons passées là bas je pense lolll 15jours de pluie ...
Maryse avait 9 ans à l'époque, elle ne savait pas sortir jouer ou alors elle rentrait trempée et il faisait tellement humide que ses vêtements ne séchaient pas dans l'auvent, et le summum de ce séjour a été ce soir d'orage ou nous sommes sortis pour retenir la tonnelle des voisins qui menaçait de s'envoler et où Maryse s'est étalée de tout son long dans la boue, salissant ainsi son dernier pantalon propre ... 15 jours de folie qui nous ont fait aimer définitivement cette vie au Camping !! Car OUI nous l'avons achetée cette caravane et ne l'avons jamais regretté car le soleil est revenu et avec lui les apéros et soirées entre voisins, la pétanque que je me contentais de regarder à l'époque n'ayant jamais touché une boule de pétanque de ma vie, le Camping a littéralement changé ma vie, je m'y suis fait des copains et surtout j'y ai rencontré mon choupinet !! Depuis je me suis installée chez lui dans sa grande caravane avec eau courante douche et tout le confort possible et j'aime tjs autant le Camping d'ailleurs je vous bassine assez souvent avec mes séjours là bas je pense ☺☺☺

Par contre au fil des reportages et films vus sur le sujet il y a de grosses, que dis-je d'énoooormes différences entre le Camping à la belge et à la française, déjà nous avons (pour la plupart) l'habitude d'y aller tous les we et les vacances alors que vous n'y passez que quelques semaines par an et ce parfois au même endroit depuis des années et quand je vois ce que vous avez dans les Campings village ça c'est des vacances !!!



Animations en journée et le soir, piscine gigantesque avec toboggan, jeux etc (bon on a bien aussi une piscine mais tout bête rectangulaire et avec même pas un plongeoir loll) déjà rien que le nom est différent car ici on dit une "caravane" (qu'elle soit petite ou grande) en France les grandes s'appellent plutôt des mobil home et ils sont bcp plus larges qu'ici, je peux vous dire que choupinet et moi on n'attend impatiemment que les mobil home de 11m de long et 3m50 de large soient autorisés en Belgique pour en acheter un ...

 Franchement je pense qu'un de ces jours je vais aller faire un tour chez vous et j'espère que grâce au concours organisé par Yelloh Village je pourrai gagner un séjour afin de goûter aux joies du camping à la française !!

Faites comme Mark et Igor, réservez vos vacances pour pas cher chez Yelloh Village

 

 

 

 

 

(enfin tout compte fait, non ne faites pas "exactement" comme eux si vous y allez loll)

Bon vent ...


Article sponsorisé

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Changer de vie - Vivre en Camping Car à l’annéeDepuis quelques semaines, je pense à vivre dans un Camping Car, je pense à cela de plus en plus souvent...J’ai visité des sites Internet sur les Camping Cars et j’ai eu un coup de cœur pour un Camping Car...Ce Camping Car est le « T555 FS Siesta - Année modèle 2008 »Très sympa ton Blog de C.C
Répondre
A
kikou cava? han contente ke tu es de retour car ca me mankais tes petites histoires en tt cas les francais sont bien dans leur camping hihihi et ton new parterre est tres bien :) aller passe bonne soiree biz a vs 2 de ns 2
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine