750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 08:55

 

 


OUI tout ça en un seul article car j'en ai des choses à vous raconter !!!
Ceux qui me suivent régulièrement savent déjà que malgré que je ne travaille pas j'ai une vie et des journées assez bien remplies, c'est un choix personnel, je pourrais en faire moins et me contenter de mon petit ménage et de la popote mais ce n'est pas mon truc donc je bouge sans arrêt, je fais plein de choses (jardinage, bricolage) et je ne m'en plaint pas car même si parfois je suis complètement vidée le soir j'ai choisi cette vie que j'adore et que je ne changerais pour rien au monde !! Et je dois bien avouer que depuis que je vis avec choupinet ma vie est encore effervescente car il n'est pas rare qu'il m'appelle l'après midi et qu'il me dise "fais un sac demain on part là ou là ..." souvent à l'étranger comme pour notre escapade à Boulogne sur Mer, il n'y a plus la barrière de la monnaie, Maryse est grande et sait se débrouiller seule, à nous la belle vie !!
 
 

C'est précisément ce qui est arrivé lundi après midi, le jour qui va certainement être gravé à jamais dans ma mémoire, si, si croyez moi il y aura un "avant" et un "après" cette journée du 28 avril 2009 (d'où le choix de la chanson "le jour d'après")... le 27 avril vers 14h choupiet m'a annoncé qu'il devait aller à Paris pour la journée, badaboum ce que j'avais prévu pour le lendemain tombe à l'eau, encore lolll puis en regardant sur la carte de France il me dit "elle habite dans quel coin Florence? " je lui donne le nom de sa ville et il me dit "on passe tout près tu veux pas lui envoyer un mail pour voir ce qu'elle fait demain ?" et en moins de 20 secondes toute ma vie a changé ... vous me connaissez les rencontres du net c'est pas mon truc, je m'y refuse depuis tjs, on accepte ou pas tant pis c mon choix mais là c'est pas n'importe qui quand même c'est bloga2, ma dulcinée, ma soeur astrale, celle pour qui j'avais déjà décidé de déroger à "la règle" en la rencontrant début juillet 2009 après nos vacances à Marseille, alors la rencontrer en juillet où le 28 avril où est la différence me direz vous ? ben tout simplement dans ma tête mdrrrr
D'ici juillet j'avais le temps de me "préparer psychologiquement" à chambouler mes principes mais là en si peu de temps je stress à mort et puis tant pis j'arrête de réfléchir et je me lance (presque) sans peur, le courant passe si bien entre nous et nous sommes tellement en osmose que ça devrait être génial !!

Je lui envoie un mail avec ma "proposition indécente" de se rencontrer à l'improviste le lendemain et j'attends patiemment sa réponse ... qui est bien entendu "OUI !!! vous pouvez même dormir ici si vous voulez" à partir de ce moment là et jusqu'à mardi 16h30, heure du rdv, je n'ai pratiquement pensé qu'à ça ... mardi 28 nous voilà donc partis à 6h du matin direction Massy pour le boulot de choupinet, après 4h de route dont une passée dans les embouteillages sur le périf nous arrivons dans un bled perdu où il n'y a rien, pas de magasins pour moi ni même un endroit où je peux me balader puisque je suis au bord d'une nationale, heureusement le travail ne prend que 2 petites heures et j'ai de chouettes jeux sur mon nouveau téléphone mobile lolll ensuite c'est la course...ben oui pour faire les courses comme d'hab !!! Auchan d'abord, tous les rayons y passent et je dégote de nouvelles merveilles, et c'est maintenant que je lance mon coup de gueule !!! J'ai trouvé chez Auchan de la pâte de spéculoos lotus, un produit belge faut-il vous le rappeler mais qui est vendue moins cher en France (1,57€) que chez nous (2,49€), je ne trouve pas ça normal du tout !! J'aime aller à l'étranger faire mes courses ok mais qu'une belge doivent aller chercher un produit belge en France parce qu'il est moins cher où va-t-on ? mdrrrr

Vers 14h on va manger un morceau puis direction Lidl et quand on a aucune adresse et qu'on part à l'aveuglette dans la banlieue parisienne c'est pas triste lolll c marrant comme les gens à qui vous demandez votre chemin vous expliquent ça comme si vous habitiez dans la ville et connaissiez tous ces recoins (si on vivait à Bagnolet on ne demanderait pas le chemin hein !!) on trouve notre bonheur et remplissons la mini caddie puis par peur d'avoir de nouveaux des embouteillages, nous décidons d'arrêter là notre balade autour de Paris et nous prenons la route vers mon rdv tant attendu ... un petit coucou à la Tour Eiffel au passage sur le périf et nous voilà arrivés à destination 1h plus tôt que prévu, pas de soucis il y a un carrefour pas loin on va aller faire des courses en attendant y avait longtemps lollll en sortant de là le stress commence à monter et j'ai une boule au ventre, je me connais je sais qu'en réalité je suis une timide maladive et que quand je suis dans cet état je transpire de partout et j'ai les mains moites donc j'ai prévu le coup, je me change, m'asperge d'anti transpirant et me refais une petite beauté tandis que choupinet va prendre des renseignements sur une antenne TNT ... 16h25 il est temps d'y aller !!

Nous arrivons devant le bloc de maisons (en fait par l'arrière mais nous ne le savions pas loll) et cherchons le bon n°, rien n'est indiqué (normal on est à l'arrière !!) nous supposons donc par déduction avoir trouvé la bonne maison et je retourne à la voiture prendre dans le coffre ce que j'ai apporté pour ma dulcinée, nous repartons vers la maison et là ... une dame très souriante s'avance vers nous en disant "Domi, je savais que c'était toi au carrefour market !!" on s'embrasse et Florence nous invite à entrer, par l'arrière lolll (pas fut fut ces p'tits belges hein ☺) elle nous explique qu'en allant au supermarché, connaissant mon amour pour les magasins à l'étranger, elle était persuadée de me voir et en effet quand elle est arrivée à la caisse elle m'a aperçue mais j'étais déjà en caisse et quand elle m'a vue monter dans une voiture avec une plaque belge elle n'avait plus de doute, elle est alors vite rentrée chez elle (nous étions à l'autre magasin) et ne nous voyant pas arriver elle commençait à s'inquiéter, ben fallait pas ma dulcinée je me faisais une beauté pour toi mdrrrr nous avons visité la maison et admiré les tableaux de l'artiste de la maison et le temps à filer à toute vitesse tout comme ma boule au ventre et ma timidité, je me suis sentie directement à l'aise, comme si j'étais à la maison, tellement bien qu'au lieux de partir vers 19h/19h30 comme prévus nous sommes partis à contre coeur à 21h45 non sans que Florence nous propose de dormir sur place mais nous ne pouvions malheureusement pas, il y avait les courses avec papounet et puis choupinet n'avait pas de médicaments avec lui !!

 En bref, nous avons beaucoup papoté, choupinet et Mr bloga2 ont eux aussi bcp de points en commun à tel point que Florence était étonnée de l'entendre tant parler loll donc la rencontre a été appréciée par tous, nous avons fait connaissances avec les chats puis les filles de la maison et enfin nous avons mangé ensemble, en famille ... les adieux ont été difficiles mais nous savions que nous nous reverrions en juillet et entre nous j'ai hâte d'y être, quand je vous dis qu'il y a un "après" 28 avril pour moi ☺

Du coup ben forcément nous somme rentrés à la maison vers minuit 45 et le temps de vider le plus gros du coffre je suis allée me coucher à 1h30 et hier matin alors que je pouvais dormir jusqu'à 8h car choupinet ne travaillait pas, j'ai été éveillée à 5h45 par les tourterelles grrrrrr !! Ensuite les courses avec papounet etc la journée est passée à toute allure sans que je sache venir vous faire un coucou et j'ai profité du foot hier soir pour taper le plus gros de cet article...cet après midi nous partons à la caravane mais avec une clé usb qui devrait "normalement" me permettre de me connecter de là bas, essai ce soir ou demain donc si vous ne me voyez pas d'ici lundi vous saurez que ça ne marche pas (même sur le toit de la voiture Flo loll) je vous laisse avec une recette de rôti orloff et de pommes de terre au four, bon we de 1er mai, bizzzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hi, hi, hi, hic, hic, hic  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
Répondre
A
Ah, ben moi je croyais de Flo et toi vous vous connaissiez, "en vrai"......Ben c'est sympa ce genre de situation, bon écoute si tu passes en Touraine visiter les châteaux de la Loire ou le parc de Beauval, il y a 5 ha de prairie à dispo , tu pourras te poser et écouter les pitits oiseaux.Dis-moi, comme ça dans l'oreille, c'est vrai qu'elle boit Flo ? (ben à cause du Limoncello)mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
D
<br /> non non, nous n'étions que "virtuelles" jusqu'à la semaine dernière loll<br /> tu arrives trop tard pour la loire, on a visité plus de 16 châteaus en 2003 mais je sais, il en reste plein ;-)<br /> euh...Florence boire !!!! NANNNNNNNNNNN ou alors juste un p'tit coup de limoncello de temps en temps, la vraie buveuse dans le duo c'est moi mdrr<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
K
comme quoi ça vallait le coup de franchir le pas
Répondre
M
Coucou Domi. Les rencontres entre blogueuses sont généralement des moments uniques que l'on ne regrette pas, bien au contraire. Je comprends que tu ais déjà hâte d'être au mois de juillet. En attendant, il te reste les week-ends au camping et les concours de pétanque pour patienter.Bises.
Répondre
A
kikou cava? ns cava bien tres fatigue mais cava lol oui fatigue car jeudi et vendredi on a demenager ma soeur et mon beauf ils son parti  habité a mettez lol pas mal comme village j irai bien par la aussi mdr mdr et vu ke ma soeur ne peu plus rien faire et ben sa gr soeur cherie la aider a tt mettre en place pr eux et pr bebe aussi lol ha celui la on l attend lol !!!! et ben toi pr ton histoire c genial ke tu a rencontrer ta "dulcinée" comme tu di c chouette lol et ton roti orloff me donne l eau a la bouche mdr et ben voila ha ui et demain c rebelotte on va a mettez cor mai la plu pr deménager mais pr feter l annif de mon beauf et ui 20 ans ca ce faite lol lol bon aller moi vais dormir passer un bon week end :) gros bisous a vs de ns :)
Répondre
M
C'est vrai que c'est toujours quelque chose les rencontres via internet . On imagine pas cela en ouvrant un blog , en tous je suis contente pour toi , par contre pour la pâte de spéculoos chuis mdr<br /> LOLLL bon premier mai à toi , bizz ml
Répondre
P
Sympa cette rencontre semi-rapide ! Je trouve les rencontres vraiment sympas ! Bises
Répondre
S
Chouette, n'oublies pas la petite escale du côté de bordeaux, je te ferai visiter saint-émilion pour le plus grand plaisir de Choupinet et sortirai quelques bonne bouteilles.Je commande l'entrecote ???Bisous.
Répondre
D
<br /> ah là c sur que choupinet ne dirait pas non lollll<br /> on y pensera en planifiant l'itinéraire pour le mobil home...seul petit détail faut encore en acheter un et gagner au loto avant mdrrrr mais qui sait, e muguet porte bonheur il parait  ;-)<br /> gros bisous et bon 1er mai<br /> <br /> <br />
C
et pourquoi pas une halte à Cannes cet été???? Je suis devenue accro à l'Humeur du Jour... Super balade avec une superbe rencontre... Bisous
Répondre
D
<br /> ben figures toi qu'on s'est déjà dit qu'un jour on louerait un mobil-home et qu'on ferait le tour de la france en s'arrêtant chez chaque bloggeuse qui me le demande lolll<br /> bon long we<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
Et pourquoi crois-tu que nous sommes allés au luxembourg ???Nos voitures sont moins chères ailleurs, ouais, c'est le monde à l'envers !!!Je suis ravie que votre rencontre se soit bien passée, tu vois, tu as fais un premier pas et ce n'est que du bonheur.Bisous.
Répondre
D
<br /> comme tu dis le monde à l'envers, d'ailleurs même moi j'm'y mets loll<br /> bon long we<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
Et pourquoi crois-tu que nous sommes allés au luxembourg ???Nos voitures sont moins chères ailleurs, ouais, c'est le monde à l'envers !!!Je suis ravie que votre rencontre se soit bien passée, tu vois, tu as fais un premier pas et ce n'est que du bonheur.Bisous.
Répondre
B
Tiens je constate une fois de plus que nous sommes au même endroit au même moment. C'est le destin !
Répondre
D
<br /> on peut rien y faire j'te dis...et en plus si maintenant on passe sur des ondes pirates mdrrrr ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
B
Je n'aurais pas pu mieux le raconter ! Rencontre vécue avec un immense plaisir, la seule différence, j'ai même pas eu peur ! Je savais que ça ne pouvait être que magique ...... Tu vois Domi il faut savoir bousculer ses apréhensions et ses principes ! GROS BISOUS POUR TENIR JUSQU'EN JUILLET.
Répondre
D
<br /> c'est vrai que si tu avais eu peur toi aussi ça ne se serait probablement pas aussi bien passé, et en ce qui concerne les principes il fallait qq comme toi pour les bousculer <br /> gros bisous à toute la famille<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine