750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 10:16

Comme je vous l'ai dit le camping où je me balade presque chaque soir le we regorge de sureau et cette année j'ai bien l'intention d'en profiter pleinement, j'ai donc fait ma première cueillette le we passé car j'avais déjà repéré quelques recettes alléchantes dont cette panna cotta aux saveurs délicates ...



Je savais qu'on allait aimer donc j'ai de suite doublé les proportions ☺

Ingrédients
(pour 6 à 8 panna cotta selon grandeur)


6 belles ombrelles de fleurs de sureau bien épanouies
50cl de lait (écrémé pour moi)
25cl de crème liquide (7% pour moi)
100gr de sucre (80 conviendraient aussi)
2 CC d'agar-agar



Faire chauffer le lait et y plonger les fleurs de sureau que vous aurez auparavant détachées des tiges et débarrassées des éventuelles saletés, couvrir et laisser infuser jusqu'à refroidissement

Filtrer le lait en pressant bien les fleurs pour en extraire tout l'arôme, remettre le lait à chauffer avec la crème liquide, le sucre et l'agar-agar pendant +- 2min

Verser dans des verrines ou des moules souple afin de faciliter le démoulage, laisser refroidir puis entreposer au frigo quelques heures avant de déguster ...



J'ai accompagné d'un sirop de sureau dont vous aurez la recette demain, d'une rondelle de citron vert et de quelques magnifiques fleurs blanches (non comestibles bien entendu loll)

Choupinet qui n'aime pas trop les expériences étranges (et qui m'a dit que j'avais déjà bien assez de choses à faire pour me lancer dans les recettes au sureau) a bcp aimé, bien qu'il a trouvé ça un peu trop écoeurant sur la fin, je vous conseille donc d'essayer avec un peu moins de sucre, il a bien apprécié aussi le sirop en apéritif ... la suite donc demain mais en attendant

Régalez-vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mmmmm j'adore les panacottas !!!! pas mal l'idée des fleurs de sureau !!bisous ma domibientot tu immigres vers chez moi ?? t'as commecé a preparer ton voyage ??
Répondre
D
<br /> les valises sont presque faites loll<br /> si non sur place on a pas de programme spécial, on verra au gré des visites<br /> en attendant je profite de 5 derniers jours à la caravane ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
D
C'est léger et bien délicieux avec beaucoup de délicatesse !Bisous, Doria
Répondre
A
J'ai aussi cuisiné tout en sureau ce we et j'en ai profité pour réaliser ta panna cotta. J'ai trouvé cela très bon et bien frais. Avec tes proportions doublées, j'ai pû remplir 18 moules. Si je comptabilise bien, c'est un petit bonheur pas cher du tout en point! (1,5) Merci, merci,....
Répondre
D
<br /> perso je sis complètement accro à ces petites fleurs, dommage que la saison arrive à sa fin ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
une recette très alléchante ..reste qu'à trouver les fleurs de sureau....
Répondre
T
C'ets peut être chez moi que tu as croisé la panna cotta, j'en avais fait ici (avec des fraises et du citron vert itou) :http://saveurpassion.over-blog.com/article-31337593.html
Répondre
D
<br /> en effet c'est bien ta recettes, milles excuses je croyais dur comme fer avoir mit ton lien dans l'article, je corrige ça tout de suite  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
P
Et bien dis donc quel bel hommage aux fleur de sureau, je ne savais pas qu'on pouvait les utiliser en cuisine mais remarque on utilise tant bien d'autres fleurs! Je connaissais la confiture de sureau faite avec les petites baies et je l'adore!
Répondre
M
Coucou Domi. Je regrette de ne pas avoir ramassé les fleurs de sureau que j'ai vues chez ma mère le week-end dernier. Je crois que je me serais bien laissée tenter par ta pana cotta ou même par le sirop  ou par le vin ... par tout ce que tu proposes à base de cette fleur je crois. Avec un tit speculoos, tes pana cotta doivent constituer un dessert parfait qui doit suprendre tes invités. Bises.
Répondre
T
... je ne connais pas le sureau, je pense pas que j'en verrais de sitôt mais je te fais confiance !!!
Répondre
S
du surreau, je connais de nom ms jamais vu et ta recette me donne faim !bz
Répondre
C
je n'ai jamais gouter aux fleurs de sureau ! je connais tout de meme ma grd mère m'en a déjà parlée . c'est un gout à découvrir !bises
Répondre
M
très original avec ces fleurs!
Répondre
H
Bon ben je sens que je vais utiliser du sirop de sureau de chez IK..., moi ! Je ne suis pas très douée dans les cueillettes ! ;o)BisousHélène
Répondre
A
Non seulement choupinet est de corvée de tonte, mais en plus le voilà cobaye pour tes expériences. Quelle bravoure ce choupinet!!!Je vais demander à lorgnon-mignon qu'il me trouve du sureau : les fleurs d'acacias sont finies, mais en beignets, c'est une spécialité de Sologne .. jamais essayée je l'avoue, mais ça doit se rapprocher du sureau.Bizzzzz
Répondre
Y
hummmmmm tu me donnes envie d'y goûter ....bizzzz
Répondre
A
Mais où as-tu trouvé ces belles fleurs de sureau !!!Ici, il n'y en a pas !!! Quel dommage c'est si bon !!
Répondre
D
<br /> ah ben c pas de chance, dans mon coin il y en a partout !!<br /> le camping en est plein et prèe de la maison j'en trouve le long des routes, sur les terrains vagues etc ... c la première année que j'en utilise mais certainement pas la dernière loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
T
très belle cette panna cotta !
Répondre
B
Ma dulcinée tu es vraiment le rayon de soleil de ma vie ! Quelle idée de génie et en plus il y en a plein à côté de chez moi . L'homme et moi on s'habille en chasseurs et on va traquer le sureau sauvage !!!!
Répondre
D
<br /> un compliment et pas des moindre, c quand même pas la st dominique ajd'hui ...<br /> laissez en un peu pour la suite car il y a plein d'autres recettes aux fleurs de sureau à venir ... sirop, vin, apéritif, gelée (je viens de lécher ma cuilère miam !!)<br /> et puis il faut laisser quelques fleurs pour avoir des baies plus tard avec lesquelles on va aussi s'amuser  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
F
C'est osé, mais c'est beau.
Répondre
R
Bonjour ,Voila une très jolie recette bien de saison .Amitiés ,Roland
Répondre
S
il me semble qu'on a aussi de sureau par chez nous, je vais me renseigner !du coups, je pourrais essayer avec des fleurs d'acacia que j'ai congelées.merci pour cette recette !!bisous
Répondre
P
Très jolies pannacotta, ça donne envie! Je ne connais le sureau que de nom, ça m'attire beaucoup! Mmmm!bisous
Répondre
D
Je ne connais pas du tout le sureau, et je m'y connais encore moins en fleurs, je vais aller faire un tour sur google. Ta recette et tes photos sont magnifiques, on a vraiment envie d'y plonger sa tite cuiller !!! Sûr que ça devait être délicieux !:0010:
Répondre
A
ça c'est une saveur que je ne connais pas encore
Répondre
P
il va falloir que j'en trouve du sureau car ta recette me donne envie bz patmamy
Répondre
C
je n'en ai jamais goûté mais j'adore les découvertes...
Répondre
S
je suis com choupinet je ne connais pas; o) mais je voudrais bien gouter ;o)bisousag
Répondre
C
je trouve les fleurs de sureau vraiment très belles !!elles doivent être bien parfumées les panna cotta
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine