750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 08:53

Avis à la population nordiste (ou aux grands voyageurs lolll)
Vous qui aimez les rencontres (ce qui n'est pas mon cas comme chacun sait ;-) vous qui aimeriez faire le plus grand rassemblement de blogeurs nordistes jamais vu et découvrir qui se cache derrière tel ou tel  blog, je vous m'informe que le premier pique nique des blogeurs culinaires du nord se tiendra à Arras le 4 juillet



Il y a même un blog créé pour l'évènement donc n'hésitez pas à aller y jeter un oeil
(sans oublier de le reprendre en sortant si non ça fait tâche dans le paysage !!)
Je n'y serai bien entendu pas vu que le 4 juillet je serai du coté de Marseille où nos vacances se termineront tout doucement mais agréablement et en bonne compagnie à coup sur ...
 
Et justement les vacances je les prépare activement j'ai déjà rapporté de la caravane une partie des vêtements légers et la première valise est prête avec les essuies, les draps etc ... ce soir nous partons pour notre dernier we à la caravane où je dois peaufiner l'arrosage automatique et soudoyer ceux qui vont arroser mes fleurs en pot pendant mon absence loll nous allons aussi jouer notre dernière pétanque au camping (sans oublier de mettre les boules dans la voiture après hein ce serait con d'aller à Marseille sans pouvoir titiller le cochonet une fois sur place !!) et faire nos au-revoirs à ceux qui vont nous manquer 
(bon on va devoir les faire aux autres aussi mais ça va aller bcp plus vite loll) 
Et bien que cette année j'étais un peu triste de rater le bbcue annuel à la pétanque (et le concours qui va avec bien sur) depuis que j'ai appris qu'un bande de **** **** venait hé bien je suis soulagée de ne pas y assister ... ils vont pouvoir donner "leur" version des choses mais pas de chance je suis passée avant eux donc inutile de raconter des bobards car j'ai mis mes espions au courant et je connaîtrai tous les détails à mon retour
(hé oui rancunière la Domi elle l'a tjs affirmé haut et fort !!!)

Je vais aussi profiter de ce dernier we en Belgique pour faire une belle provision des dernières fleurs de sureau encore disponibles (si si Cath on en a encore ici loll) car j'ai fais un test de congélation et ça marche très bien donc je vais faire mes réserves de ces petites fleurs blanches au parfum tellement envoûtant que choupinet et moi en sommes tombés follement amoureux (Maryse trouve que ça sent la pisse de chat, chacun son truc hein lolll) donc si vous voulez congeler des fleurs de sureau c'est simple, vous les secouez pour éliminer saletés et bestioles, vous détachez délicatement les fleurs en laissant le moins de tiges possibles et vous les étalez sur un plateau par exemple que vous placez au congélateur quelques heures, il vous suffira ensuite de mettre les fleurs dans un sac congélation et de prendre quelques poignées en cas de besoin ... évidemment les fleurs en décongelant vont brunir donc vous ne saurez pas vous en servir comme garniture mais pour en faire une gelée, une crème brûlée (la recette qui suit) ou un vin c génial !!

Voilà je crois que je vous ai tout dit pour ajd'hui, je vous laisse donc avec notre dessert d'hier, une crème brûlée (pas assez brûlée d'ailleurs loll) aux fleurs de sureau, un régal pour les papilles, bizzz


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
tu me fais tjs autant rire
Répondre
S
Les fleurs de sureau auraient-elles une action "particulière" sur vous ???Je trouve que tu en utilise beaucoup en ce moment (lol).Allez, profite bien de ton week-end et surtout si l'on ne se "revoit" pas d'ici là (je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, avec Toinou à temps complet ce n'est pas évident mais tellement agréable) je te souhaite de très bonnes vacances dans notre beau pays, profitez en à fond, régalez vous de bouillabaisse et de toutes les spécialités du sud, prenez le soleil et surtout reposez-vous.Bisous.
Répondre
S
Oui ... mais dommage je peux pas !!!!!!
Répondre
M
Super les rencontres !Moi qui suis toute seule dans mon petit coin...
Répondre
C
eh bonsoir!!! je rentre et vous vous partez!!! donc si je calcule bien vous arriverez vers le 5-6 juillet??? n'oubliez pas!!! frappez avec les pieds!!! 
Répondre
S
coucou Domi, maintenant que je sais ce que à quoi ressemble le sureau et qu'il y en a tout prêt de chez moi...je vais en cueillir demain et faire du vin.Bonne soirée à toigrobisous
Répondre
S
je viens de te décerner un pix ;)bz
Répondre
P
Dommage que ce soit trop loin car j'avais vraiment aimé faire ta connaissance. Je voulais aussi te dire que ce matin pendant que j'étais dans la salle d'attente d'un cabinet médical je suis tombée sur l'article qui te cite de Femme Actuelle. J'ai arraché la page et je viens de la scanner pour te la faire parvenir mais je viens de voir que tu étais bien évidemment au courant. Bises
Répondre
D
<br /> en effet la journaliste m'a envoyé le magazine et j'en ai acheté 2 autres ici pour montrer aux copains et à mes petits enfants plus tard lolll<br /> mais merci quand même ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
G
dis cousine sur Jumet on entrouve des fleurs de sureau parce que le vin m interesse???
Répondre
D
<br /> bien sur y en a partout, sur le parking du carrefour (coté gauche tout derrière) en face de gamma et même en face du contôle technique(sur la pelouse d'auto 5 loll) si non dans le fond de la<br /> rue de la coupe (en allant vers césar de paepe) sur la gauche le long du mur...j'en ai laissé un peu lolll<br /> mon vin n'est pas encore prêt mais sent déjà trèèèès bon, fonceeeeeee<br /> bizzz<br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine