750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 09:25

Encore une petite chose simple, vite faite et surtout très goûteuse comme je les aime, le poulet qu'il ait des ailes ou pas (n'est-ce pas Véro loll) se cuisine de milliers de façons différentes et j'adore ça !! Et comme le temps change tjs en Belgique et qu'un jour on sort le bbcue, le lendemain les écharpes cette recette vite faite est très pratique ...



Ingrédients
(pour 3 à 4 personnes)

600gr de blancs de poulet
(ou autres morceaux: cuisses, pilons etc)
1 poignée de ciboulette ciselée fraîche ou surgelée
10cl de lait de coco
(voir + si vous aimez vraiment et/ou voulez + de sauce
1CS de curcuma en poudre
(à varier selon votre goût)
2 échalotes
1 filet de lait concentre non sucré light ou de crème
sel , poivre



Découper le poulet en petits dés et les mettre dans une poêle anti adhésive chaude, saupoudrer le curcuma et bien mélanger pour enrober chaque morceau ... laisser cuire à feu moyen 5min en retournant régulièrement

Saler, poivrer et ajouter les échalotes finement coupées, laisser cuire en remuant le temps que vos échalotes soient transparentes

Ajouter le lait de coco et le lait concentré non sucre (ou de la crème), couvrir et laisser mijoter à feu doux 20min

Rectifier l'assaisonnement et mélanger la ciboulette ciselée, dresser les assiettes

J'ai accompagné de quenelles de purée faite maison mais du riz ou de la semoule aurait pu aussi convenir

Régalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je connais le poulet au curcuma et coco mais pas avec de la ciboulette : pourquoi pas !
Répondre
S
j'adore ces recettes qui ensoleille nos papillesbz
Répondre
V
Voilà que tes copines blogueuses vont me disputer à propos des poulets!Vous savez  bien "qui aime bien, chatie bien" et sur quoi voulez-vous que je la dispute : Peuchère, elle est parfaite la domi!!!!!
Répondre
S
T'es trop mimi, même en vacances tu penses à nous et nous régale.Bisous.
Répondre
C
quelle jolie couleur cela donne
Répondre
L
bon plat et bonne vacances entre soleil aperos......
Répondre
D
Bonnes vacances Domi, reviens nous en pleine forme avec pleins de nouvelles recettes du sud de la France...Bise.
Répondre
M
hummm,ça me donne bien envie!!!
Répondre
B
Bon d'accord la recette elle est sympa , mais comment s'est passé la descente vers Marseille, l'arrivée. Fait-il beau ? Bref on veut tout savoir sans rien payer. A quand le prochain billet d'humeur de fille !!!!! lolll
Répondre
D
<br /> le soleil ne nous lache pas tout comme le vent à 100km/h ajd'hui à martigues, ça décoiffe lolll<br /> payasage merveilleux, marseille très joli on y retourne dans la semaine pour balade en bateau vers l'ile d'iff<br /> demain marché provençal et balade à Aix ;-)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
L
c'est tout ce que j'aime avec ces bonnes saveurs !
Répondre
A
Ah elle a une pile de recettes la Domi et comme elle ne peut se passer de nous ( et nous d 'elle!!) et bien, même en vacances la laborieuse bloggeuse bosse, bosse ( comme les madeleines de Bloga) ;))))Allez un p'ti apéro à ta santé et celle de choupinet !!!!
Répondre
D
<br /> lolll j'en ai d'avance en effet mais dur dur de partir tôt, rentrer tard et encore avoir le temps de peaufiner un article...patience donc pour le récit des vacances ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
quelle bonne idée ce plat  ...merci  domi et bonnes vacances ..
Répondre
T
ça c'est vraiment un régal  
Répondre
P
j'adore le curcuma et moi aussi je prend des blancs ou des filets pas de cuisses bz patmamy
Répondre
C
j'aime ce plat bien parfumé. Bonnes vacances !
Répondre
S
Tu en as de la chance !!! Tu es tout prêt de mon fils, si tu le vois embrasses-le pour moi....lolTu peux boire un 2ème apéro pour moi à ma santé !!Pastis bleu...bisous
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine