Non, vous n'avez pas rêvé, oui vous avez bien lu, il a neigé à Martigues le we dernier ...
Et pourtant la journée avait bien commencé, sous un soleil radieux la fête de la mer et de la st Pierre suivait son cours avec un marché des artisants, des démonstrations d'acrobaties BMX, la 12ème édition des "peintres de la mer" ( j'en connais un qui aurait apprécié ;-) une exposition de miniatures et même un défilé nautique ...
Certains s'amusaient sur les hauteurs tandis que d'autres préferaient se reposer au son des musiques locales
Et puis tout d'un coup la soirée à pris une autre tournure, terne voir maussade, que s'est-il passé ? ben tout simplement nous avons été manger, enfin si ce mot convient à la bouffe médiocre que le restaurant "la gousse d'ail" nous a servi pour un prix exorbitant par rapport à ce qu'on avait dans les assiettes !!
Déjà l'apéro a mal commencé, choupinet demande un Ricard (donc pas un 51) et on lui sert un 51 bien moins cher à l'achat bien sur, ensuite nous avons pris un menu "terroir" avec divers plats au choix (entrée-plat-dessert) j'ai hésité entre la terrine de saumon et les moules gratinées et finalement je me suis décidée pour ça vu les très bonnes que j'avais mangées à Carry, grosse erreur !!! 6 malheureuses moules (au lieu de 13 à Carry), un plat brûlant déposé devant mon nez sans me prévenir, résultat je me suis brûlée le bout du doigt et surtout aucun goût, je cherche encore l'ail !! J'ai opté ensuite pour la morue frite crème à l'ail sur lit d'épinard, idem je cherche l'ail de la sauce, l'assaisonnement des épinards et surtout l'accompagnement, pas la moindre frite, ni riz ni petit morceau de gratin dauphinois, juste du pain ... le dessert n'a pas été bcp plus glorieux quand au vin blanc n'en parlons même pas il est arrivé chaud sur la table (une bouteille à 18€ quand même !!) et c'est tout juste si j'me suis pas fait engueuler quand j'ai mit les glaçons dans le seau "isotherme" au lieu de dans mon verre, quand on lui a foutu dans le nez que sa bouteille était chaude elle s'est vite retournée et nous a laissé "déguster" tranquillement !! La serveuse tout aussi aimable (c la fille de la patronne elle se croit tout permis) ne nous a même pas remercié ni souhaité une bonne fin de soirée lorsque nous avons payé, franchement si vous passez par là allez manger ailleurs !!
Heureusement la fin de la soirée s'est mieux passée avec sur le parking près du port un spectacle de cascadeurs lançants à une vingtaine de mètres du sol des millions de plumes blanches et après quelques minutes nous avions vraiment l'impression qu'il neigait, la place était recouverte de 10 bons cm de plumes c'était vraiment une ambiance féerique !!
Nous sommes rentrés vers minuit fatigués par cette longue journée ...
Dimanche après un solide petit déjeuner nous voilà partis pour Vitrolles où c'est la fête (du moins d'après ce que nous avons entendu la veille à la radio !!) grande brocante-vide grenier dans les rues de ce magnifique petit village surplombé d'un gros rocher ... nous y avons fait quelques bonnes affaires !!
L'ambiance était bon enfant, tout le monde était gentil, agréable, souriant franchement ça change de nos brocantes en Belgique ou on a l'impression d'acheter du neuf tellement c cher ou de déranger les vendeurs en leur demandant de baisser les prix !! Nous avons ensuite été manger un délicieux menu composé d'une salade de chèvre chaud, de moules marinières et d'un mousse au citron pour 14€ comme quoi on peut encore bien manger pour pas cher lollll Mise à part qu'on a jamais vu les majorettes ni la course de garçons de café et les diverses activités annoncées la veille ce fut une belle journée qui s'est terminée sur la place de sable noir de Marignane pour 2 bonne heures de trempette et de jeu dans l'eau ... le soir retour à Carry où après une bonne douche nous sommes allés manger à notre petit resto "le Riviera" là au moins on est jamais déçus !!
Choupinet qui a longuement nagé dans la mer s'est endormi comme une mouche car dès lundi une nouvelle semaine chargée commençait ... je vous raconte ça bientôt ;-)
Bizzzz