750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 08:25

Souvent en cuisine les idées me viennent au fur et à mesure que je cuisine, où que je sors les ingrédients du frigo c'est le cas de cette recette ... je voulais juste cuire mes tranches de porc dans une sauce tomate toute bête sans même les publier et finalement elles se sont transformées en délicieux gratin à la mozzarella que je publie celui là bien sur ☺



Ingrédients
(pour 2 à 4 personnes selon grandeur des tranches)


8 fines tranches de porc de +- 1cm
(faites dans un roti au carré sans os par exemple)
2 oignons
200gr de coulis de tomate
(ou 2CS de concentré)
1 grosse gousse d'ail
2 boules de mozzarella
(light pour moi)
eau
sel / poivre
huile ou matière grasse



Dans une poêle faire chauffer la matière grasse et y cuire les tranches d porc salées et poivrées

Lorsque vous les retourner ajouter les oignons épluchés et coupés en petits morceaux, saler et poivrer

Quand les oignons sont translucides ajouter le coulis ou le concentré et un peu d'eau en fonction de ce que vous avez utilisé, ainsi que l'ail coupé en petits morceaux ... couvrir et laisser mijoter +- 20min



Pendant ce temps couper vos boules de mozzarella en 8 tranches épaisses

Retirer les tranches de porc du feu et étaler la moitié dans un plat allant au four, recouvrir d'une tranche de mozzarella ensuite déposer par dessus les 4 autres tranches de porc et finir par une rondelle de mozzarella ... répartir la sauce tout autour et passer au four d'abord pour réchauffer l'ensemble puis sous le grill jusqu'à coloration de la mozzarella



J'ai accompagné de pommes noisettes et de haricots verts ... la viande fondante, la mozzarella coulante et la sauce tomate bien relevée font de ce petit gratin improvisé un excellent plat ☺



Mon blog participe à la deuxième édition du "very nice blog" si vous l'aimez merci de voter pour moi en cliquant sur le logo ci dessous ensuite sur le petit coeur rouge, 500 visites/jour ça devrait me faire au moins 500 votes non  ;-)

Very Nice Blog logo de participation

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> alors ca c une super idée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je suis impardonnable de ne pas être venue depuis longtemps et je vois que j'aurai loupé une bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plat parfumé à souhait et comme je les aime.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme ça sent bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmm tu me donnes faim ...<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De mieux en mieux ! Mon commentaire de 20h02 signé Whisper m'a été rendu à 21h10  ..... J'ai bien fait de me plaindre .....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mon blog hanté ??? cool comme ça on est direct dans l'ambiance d'halloween loll<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ma dulcinée tu vas pas me croire, ton blog est hanté !!!!!!!<br /> Je viens de publier un commentaire et il a été enregistré au nom de whisper à 20h02 alors qu'il est 21h13 chez moi et que j'ai mis mon adresse mail et blog ........ Bug ou autre chose ??????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh tu te doutes bien que du moment  que  ça dégouline de bonnes choses moi j'adhère ! Vive l'Italie .....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> rooooo comme c'est original !! mais que dis je ? plus rien ne m'etonnes venant de ta part ;-)<br /> ca a l'air trop bon !!! mmmmmm<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> je viens de faire ton gratin pour mon repas de ce soir, je le mange tout en écrivant et je peux dire que c'est vraiment délicieux, pour moi il est avec des spatzle^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça devait être très bon aussi, merci d'avoir pris la peine de passer donner tes impressions ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout ce que j'aime ! Le porc, la sauce tomate, la mozarella, que du bonheur ! Merci pour cette excellente idée de recette, j'adopte complètement.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une super idée je trouve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm,j'en salive déjà!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmmmmm ! la mozza fondue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'Italie m'appelle avec ce bon petit plat je crois que jevais faire le voyage merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine