Ben ouais, depuis des semaines on se dit le jeudi soir qu'on a bien travaillé, bien "cassé" et qu'on va pouvoir enfin REFAIRE ... et chaque lundi on a un nouveau truc à casser pour un problème ou l'autre lollll
Ca a été le cas avec le plafond de la cuisine, puis la citerne qu'on a du reboucher ... là on était en bonne voie pour la fin des travaux, le carreleur devait venir le mardi et ça allait bien avancer sauf que (ben oui y a tjs un "sauf que" dans l'histoire) le monsieur il s'est aperçu dimanche après midi qu'il y avait une grosse différence de niveau entre le hall et la véranda (plus de 10cm)
Et pour tout remettre à niveau une seule solution, tout casser le vieux carrelage et remettre le sol de la cuisine et de la véranda à nu et du coup impossible de commencer à carreler mardi comme prévu et plus de semaines libres avant fin mai grrrrrrrrr quand Maryse m'a annoncé ça au téléphone, je crois que si j'avais eu le carreleur devant moi il aurait bouffé un sac de ciment colle par les oreilles !!!!!
Bref après maintes discutions, réflexions et négociations il a été décidé qu'on avait pas vraiment le choix, on devait tout retirer mais il viendrait faire une chape en stabilisé et carreler le 26 avril ... bon ben, puisqu'on a pas le choix hein pffffff choupinet souffrant du dos cette semaine c'est papounet et moi qui nous y sommes collé à grands coups de pioche, pieds de biche et de masse nous avons d'abord "éclaté" le carrelage de la cuisine, magnifique d'ailleurs mais recouvert d'une couche d'égaline, dommage !!
J'suis certaine que si nous avions eu un peu plus de temps pour le désosser sans l'abîmer nous aurions pu le revendre à très bon prix, bref, pas le temps de trainer ... j'ai quand même récupéré un max de petits carrelages carrés avec une jolie fleur bleu clair, j'sais pas ce que je vais en faire mais je les trouvais trop beaux ;-))))
Mardi nous attaquons le carrelage de la véranda "ça va aller tout seul qu'elle me dit la Maryse, c'est du sable en dessous" ouais ... ben pas en dessous des 5 premières rangées de carrelage en tout cas lolll là c'est bon vieux ciment bien épais en dessous ... mais le reste de la pièce il est vrai, a été assez facile à retirer, c'était bien du sable en dessous !!
C'est donc crevés et tout cassés de partout que nous avons lâchement abandonné le chantier aux jeunes mardi après midi ...
Et ils ont aussi bien bossé mardi soir les jeunes, retirant tout le sable et le vieux stabilisé qui restait et mettant tout à niveau pour que le carreleur puisse travailler dans de bonnes conditions
Jeudi le carreleur devait venir déverser des kg et des kg de stabilisé mais il a eu un empêchement donc il vient seulement ce matin, du coup papounet et moi avons attaqué le tapissage de la salle à manger, un joli papier peint avec des p'tits nounours ... dans une salle à manger vous allez me dire ??? on s'en fout elle va repeindre sur tout lolll la papier peint sert juste de support sur les murs nus ;-)
A la base, on voulait tapisser et peindre après la pose du carrelage et plutôt s'occuper de la cloture du jardin et du démontage de la serre mais vu que les plans ont changé, notre planning aussi donc on s'adapte ;-)
Fin de la semaine dernière le chauffagiste a aussi installé une partie du chauffage central, donc retiré par la même occasion tous les poêles dont celui de la véranda qui sera remplacé avant l'hiver par un radiateur mais du coup il y avait un trou béant dans le mur, j'ai donc attrapé ma truelle et mon seau de ciment (y avait longtemps loll) pour reboucher le trou
Le chauffagiste a été lui aussi stoppé par cette affaire de carrelage à retirer, il continuera donc la pose des tuyaux une fois la chape en stabilisé faite !!
Ce we Maryse et ses amis devraient finir de peindre les chambres et attaquer la cage d'escalier et si ils ont encore du temps mettre le vinyle dans les chambres ... bah si y fo le 7mai on fera la pendaison de crémaillère à l'étage vu que c'est p-ê les seules pièces qui seront finies lolll
Je vous laisse jusqu'à lundi, profitez bien de ce beau soleil qui va nous accompagner !!
Bizzz