750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 20:45

Ce soir j'ai fait un test de recette pour mon repas asiatique de samedi soir (nouvel an chinois) je vous la poste donc directement car elle était très bonne ... même si je vais devoir la modifier un peu car la préparer à la minute pour 10 en plus des 3 autres plats ce serait trop long loll

 

8-copie-1 

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands)

 

3 belles tranches épaisses de roti de porc au carré (+- 200gr)

4 grosses feuilles de chou chinois

1 oignon

1/2 CS de coriandre hachée surgelée ou fraiche

2CS de sauce soja

1CS de sauce téryaki

1CS de fécule de pdt

20cl d'eau avec 1/2 cube bouillon de légumes

sel / poivre

sambal ou piment à votre goût (facultatif)

huile de friture

Pour la pâte à beignet

1 oeuf

50gr de maïzéna

1CS d'huile neutre

2CS d'eau

sel / poivre

 

Couper les tranches de porc en morceaux ou lamelles de quelque cm

Préparer la pâte à beignets en mélangeant la maïzéna avec du sel et du poivre, ajouter l'eau et l'huile puis l'oeuf battu en omelette ... bien mélanger pour avoir une pâte lisse (au besoin ajouter 1CS d'eau)

 

9-copie-1

 

Faire chauffer 1cm d'huile dans une sauteuse ... plonger les morceaux de porc dans la pâte à beignet puis les déposer dans l'huile chaude en prenant garde qu'ils ne collent entre eux (faites le en plusieurs fois si besoin)

Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer et retourner à mi cuisson ... une fois cuits, déposer les beignets sur un papier absorbant et réserver au chaud dans le four

Pendant la cuisson des beignets, éplucher l'oignon et le couper en morceaux, laver les feuilles de chou chinois et les couper en lamelles

Faire chauffer un peu d'huile dans un wok, quand elle est chaude y déposer les légumes ... frire à feu vif pendant 4 à 5min, saler et poivrer

 

10-copie-1

 

Ajouter la sauce soja et téryaki, mélanger puis verser le bouillon avec la fécule de¨pdt, mélanger en surveillant pendant que la sauce épaissi, ajouter le piment si vous désirez et la coriandre hachée

Votre sauce est prête il n'y a plus qu'à dresser les assiettes ... j'ai déposé quelques beignets dans l'assiette et les ai nappé de sauce avant d'ajouter quelques beignets par dessus, j'ai accompagné de nouilles chinois

 

11

 

Il va falloir que je teste une précuisson afin de me faciliter la tâche samedi car cuire quelques beignets à la fois pour 10 personnes ça risque de me prendre la soirée lolll mais une chise est certaine, ce soir on s'est régalé ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben un gros miam hein? bisous!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouiiiiiiii un gros ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine