750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 08:40

Voilà que je me rends compte que je n'ai pas terminé de vous publier les recettes apéro de mon anniversaire, je voulais garder cette recette pour la fin car c'est celle qui a recueilli le plus de suffrages hé bien c'est bien la dernière ... la fête a eu lieu il y a plus d'un mois lolll

Je me suis basée sur une recette de 750gr que j'ai aromatisée en ajoutant du parmesan et de l'ail dans une partie et du paprika et du thym dans l'autre, au final ça m'a donné d'excellents sablés bien parfumés ;-)

 

1-copie-30

 

J'ai fait la recette de base ci dessous que j'ai divisée en 2 pour obtenir une trentaine de sablés de chaque saveur donc si vous ne voulez en faire qu'une des 2 donc 30 sablés, divisez les proportions par 2 ... j'ai préparé ma pâte la veille pour cuire les sablés le jour de l'apéro vous pouvez aussi congeler vos boudins de pâte sans soucis et ainsi tjs avoir en avoir sous la main :-)

 

Ingrédients

(pour 60/70 sablés selon épaisseur)

 

150gr de farine

150gr de beurre ramolli

150gr de parmesan

2 pincées de sel

paprika / thym / romarin

OU 3 gousses d'ail

 

Dans un plat mélanger à la main la farine, le parmesan, le beurre ramolli et les 2 pincées de sel

Malaxer bien la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains (éventuellement ajouter un peu de farine au besoin)

Séparer la boule de pâte en 2

 

2-copie-32

 

Dans la première boule de pâte incorporer les gousses d'ail dégermées et pressées ... former un boudin, enrouler dans du film alimentaire et mettre au frais

Dans la seconde boule de pâte incorporer du paprika (1 CS) du thym et de l'origan sec ... former un boudin et enrouler dans un film alimentaire, mettre au frais

Après quelques heures ou le lendemain, retirer le film alimentaire des boudins de pâte et couper délicatement de fines rondelles de 2 à 3mm d'épaisseur

Installer ces rondelles sur une feuille de papier sulfurisé et cuire +- 15min à 190° jusqu'à ce que les bords se colorent légèrement

 

3-copie-30

 

ATTENTION: les sablés une fois dorés restent très friables, laisser refroidir sur la plaque du four avant de les manipuler !!

Déguster à l'apéro avec une bonne sangria orange par exemple ;-)

 

4-copie-27

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'arriiiiiiive pour l'apéro<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dépèche toi car le choupinet est un gourmand lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il m'arrive d'en faire et c'est nettement meilleur que les biscuits apéro que l'on achète,merci!!<br />
Répondre
A
<br /> Hoooo alors là je vais les faire sans plus tarder. Merci beaucoup pour ta recette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu ne regretteras pas (j'espère lol)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je prendrais bien ceux à l'ail et parmesan, miam miam !!!<br />
Répondre
A
<br /> A grignoter sans modération. Bises<br />
Répondre
D
<br /> Recette à tester ce dimanche ; merci Domi !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Dami<br /> <br /> <br /> Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.<br />
Répondre
Y
<br /> c'est à quelle heure l'apéro chez toi ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour le prochain je préviendrai à l'avance promis loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces sablés sont magnifiques ! J'ai adopté cette technique du rondin très efficace pour des sablés réguliers !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est facile et efficace ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée  et en plus  ça doit être meilleur que les gatos apéros qu'on achete merci ma domi<br />
Répondre
L
<br /> hummmm jolis biscuits et surement bien bons! bravo Domi<br />
Répondre
R
<br /> Très bonne idée...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel que du fait maison !<br /> <br /> <br /> avec un ptit zizi coin coin hop une belle soirée en perspective<br />
Répondre
D
<br /> <br /> madame est connaisseuse je vois lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ça ici ils adorent!!!<br />
Répondre
C
<br /> sors la vodka du congel on arrivent avec Peanuts mmmmmmmmmmmmiam<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben alors on vous a attendu hier soir ? lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbement tentants!  Bisous Domi<br />
Répondre
P
<br /> Mmmmm! J'adore ce genre de gourmandise!!!<br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vite fait et bien meilleur et moins chers que ceux du commerce ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils ont l'air délicieux ces sablés....perso je serai plutot thym/paprika...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
D
<br /> C'est une super idée, ils sont très beaux tes petits sablés et j'en suis sure très bons également. Tu me donnes faim là !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oups désolée lolll j'ai enfin répondu à ton mail ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine