750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:50

Comme je vous l'expliquais hier le salon du blog culinaire de Soissons (SBCS) c'est un rdv incontournable pour tous les blogueurs gourmands que nous sommes mais c'est aussi un immense marché ou les ventes et les échanges vont bon train pendant 2 jours, nous sommes donc partis le coffre rempli de bons produits belges et rentrés le coffre plein de bonnes choses françaises ... et parmis toutes ces bonnes choses, il y avait 5 bretzels sucrés (vite mangés) et 6 bretzels salés qui malheureusement étaient ramollis hier soir, j'ai donc eu l'idée hier de m'en servir pour le repas du soir ;-)

 

breztel

 

Ces bretzels farcis sont donc un hommage à toutes ces blogueuses Alsaciennes que j'ai vues ou revues ce we, en particulier Carine (plus connue sous le nom de Fidji), ManuePatchouka (nous échangeons par blog interposé depuis des années) et Anick, une canadienne exilée à Strasbourg, qui m'a rapporté les bretzels et qui à elle seule est un concentré de simplicité, de sensibilité et de gentillesse !!

 

5-copie-1.jpg

 

Pas de recette proprement dite car il n'y a rien de chinois là dedans mais juste la marche à suivre pour fourrer vos breztels ...

 

Ingrédients

(pour 2 grands gourmands)

 

2 bretzels salés de taille moyenne mais bien épais

béchamel maison (+-40cl)

150gr de lardons fumés ou natures

fromage râpé

 

Préparer une béchamel classique mais assez épaisse (c-à-d même quantité de beurre et de farine qu'on laisse brunir puis on mouille avec du lait et de la crème, sel/poivre)

Y ajouter un peu de fromage râpé et quelques lardons précuits à la pôele au préalable (perso je les hache avant de les cuire car je n'aime pas les gros morceaux)

 

2-copie-5

 

Couper un petit chapeau dans chaque bretzel (ne coupez pas carrément en 2 mais plutot 1/3 pour avoir de quoi les fourrer)

Vider un peu de mie des bretzels sans casser les bords et remplir avec la sauce fromage/lardons ... remettre les couvercles et parsemer d'un peu de fromage râpé

 

3-copie-5

 

Il me restait un peu de sauce j'ai donc fourré également 2 pdt en robe de chambre cuites au MO (on les lave, on pique de chaque coté et hop +- 4 min de chaque coté selon grosseur) j'y ai coupé un chapeau et vidé un peu de chaire avant de les remplir de sauce

Passer le tout au four +- 15min pour réchauffer puis sous le grill jusqu'à coloration du fromage

 

4-copie-3

 

J'ai accompagné d'une salade vinaigrée, un régal  :-p

 Et si vous n'avez pas de vrais bons bretzels sous la main, vous pouvez les confectionner comme Guylaine (les grands esprits se rencontrent lol)

 

Bon Appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
belle idée de garnir les bretzels, ma fille est la pro des bretzels elle les adore;. .c'est vrai que c'est bon ;-))) biz manue :))
Répondre
M
<br /> c'est super ces rencontres ...quelle amitié !!   dis donc  faut de grands bretzels ??    biosus du soir ma domi<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est génial toutes ces rencontres ;-)<br /> <br /> <br /> ah ben oui ce n'est pas les petits bretzels apéritif hein lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore les bretzels... mais je n'ai encore jamais mangé de bretzel farcis ! mais on va faire ça très très vite.. je pense que ça va plaire à la maison :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> ça c'est gourmand +++ j'adore les bretzels, alors cuisinés comme ça, je salive +++<br />
Répondre
M
<br /> humm sympa tes bretzels fourrés, tu n'as pas perdu de temps pour réaliser cette délicieuse entrée; bonne soirée Dominique. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien tu étais en excellente compagnie je vois!! je note la recette,ça à l'air simple et très bon!! merci domi,bisous<br />
Répondre
L
<br /> Comme j'ai regretté de ne pouvoir venir!! j'aurais été tellement contente de vous revoir ! Les Bretzels j'adore!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
J
<br /> simple mais efficace....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine