750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 09:08

Après mon couscous du 18 septembre il me restait quelques carottes et 4 branches de céleri, j'ai eu l'idée de 2 recettes à  base de poulet, voici la première, un burger de poulet à la bolognaise, pourquoi ce titre?  

Ben tout simplement à cause des carottes, du céleri et de la sauce tomate accompagnant les burgers et qui sont la base d'une sauce bolo lolll

 

a-copie-33

 

Ingrédients

(pour 3 à 4 personnes)

 

400gr de blanc de poulet

(ou de dinde)

2 belles carottes

2 branches de pied de céleri

(donc sans les feuilles)

1 oignon nouveau

1 oeuf

4 à 5 CS de chapelure

sel / poivre

farine

matière grasse

 

Pour la sauce tomate

 

1 boite de tomate concassées ou de coulis de tomate

sel / poivre / thym ou origan

1/2 sucre

 

Eplucher les carottes et laver le céleri, couper le tout en gros morceaux puis passer au hachoir pour obtenir des morceaux plus petits

 

Faire pré-cuire une petite dizaine de minutes dans un poêlon d'eau bouillante salés puis égoutter

 

b-copie-35

 

Pendant ce temps couper les blancs de poulet en gros morceaux et les passer au hachoir pour obtenir une consistance de chair à saucisse

 

Dans un plat, mélanger les légumes pré-cuits au haché de poulet, saler et poivrer puis ajouter l'oeuf et l'oignon nouveau coupé en fines rondelles ... ajouter ensuite assez de chapelure pour pouvoir façonner le mélange sans difficultés

(vous pouvez éventuellement y ajouter une herbe au choix: thym, origan, persil, ciboulette etc ...)

 

c-copie-29

 

Former les hamburger (ou des boulettes si vous préférez) et les fariner généreusement

 

Dans une poêle, faire chauffer un peu de matière grasse et y faire dorer doucement les burgers de chaque coté ...

 

d-copie-19

 

Pendant ce temps faire chauffer le coulis de tomate ou les tomates pelées que vous aurez préalablement passée au hachoir, saler, poivrer puis ajouter l'herbe de votre choix (origan pour moi) et le sucre ... laisser réduire doucement

 

Dresser les assiettes en nappant les burgers de sauce tomate, j'ai accompagné bien entendu de pâtes cuites à l'eau et assaisonnées d'un morceau de beurre, sel, poivre et persil

 

e-copie-11

 

C'était bien bon comme dirait mon frère ;-)))

 

Régalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'ai testé cette recette. Nous avons aimé mais nous aurions voulu un peu plus relevé. Que pourais-je ajouter de plus? Du céléri ou des épices? Mais lesquels?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sel et poivre c'est déjà certain puis tu peux ajouter des herbes ou du paprika par exemple ;-)<br /> <br /> <br /> bisous à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime bien cette idée .....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore l'idée bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop de la balle les boulettes bolo !!!!<br /> <br /> <br /> C'est beau comme là bas ..... T'avais invité Frérot ??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll non non, c'est plutôt un clin d'oeil dirons nous ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa surtout avec la sauce tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop bon!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as de bonnes idées, tu sais ça?!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> normal j'suis blonde ;-)))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> cela me semble bon à tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ca m'a l'air bien bon tout ca , a faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et refaire ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine