750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 08:22

J'en ai souvent mangé mais je n'avais jamais tenté de le faire moi même et pourtant c'est si facile et tellement meilleur que celui du commerce, à l'occasion de mon souper grec de la semaine dernière je me suis lancée ... 

 

a-copie-20

  Ingrédients

(pour un bon bol)

 

2 grosses aubergines bien mûres

(ou comme moi 3 petites)

4 gousses d'ail

2 CS d'huile d'olive

1 petite CS de cumin

sel / poivre

 

Eplucher l'ail, couper chaque gousse en 2 pour la dégermer puis couper encore chaque morceau en 2

 

Répartir ces morceaux d'ail en les piquant dans chaque aubergine

 

b-copie-19

 

Déposer les aubergines sur une plaque ou dans un plat et mettre au four pour +- 30min à 180° ... laisser refroidir dans le four

 

Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longueur et racler la peau avec une cuillère à soupe

 

c-copie-18

  Passer la pulpe ainsi récoltée au hachoir pour la réduire en purée ensuite faire chauffer à feu moyen avec du sel, du poivre, le cumin et l'huile d'olive afin d'assécher un peu le caviar 

 

d-copie-12

  Déguster bien frais avec du pain et d'autres délices grecs ...

 

e-copie-7

  Variante: vous pouvez remplacer le cumin par de la coriandre fraiche ou encore de petits morceaux de poivrons rouges cuits etc

 

Régalez-vous !!

 

 

 imprimante 041 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> je vais essayer car je viens de cueillir mes aubergines ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cool, les miennes sont encore à l'état de "petit bébé" mais j'espère que le soleil va revenir pour les faire grossir ... si non faudra que je les gâve lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hmmm c'est tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe mon tour, ce n'est pas mon truc ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!! une recette qui sent bon l'été!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizarre... j'aime pas les aubergines et ça j'aime bien, va comprendre Fernande !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en tant que blonde je cherche jamais à comprendre ce genre de choses ... ça me prendrait trop de temps <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en fait souvent mais jamais essayé avec du cumin et bien yapluk  bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore tes repas à thèmes.<br /> <br /> <br /> tu te lançes toujours dans des recettes exotiques, j'aime <br /> <br /> <br /> faudra que je teste ton caviar d'aubergines.<br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine