750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 09:09

Lors de notre dernière escapade du coté de Maubeuge, j'avais acheté 2 énoooooormes tomates coeur de boeuf et c'est choupinet qui m'a soufflé l'idée d'y mettre 2 farces différentes d'un coté et de l'autre, j'ai préféré les mélanger et me servir des tomates comme plat de présentation, j'ai agrémenté ma salade de crabe du reste de mandarines utilisée pour le filet d'agneau aux mandarines, voici le résultat ...

 

a-copie-12

 

Ingrédients

(pour 2 à 3 personnes)

 

2 ou 3 belles tomates

(coeur de boeuf ou pas)

2 boites de crabe

1/2 petite boite de mandarines

quelques feuilles de salade

(1/2 sachet de mélange de salade pour moi) 

2 CS de moutarde à l'orange

(si vous n'en trouvez pas versez qq gouttes d'arôme d'orange dans de la moutarde douce délayée à la crème fraîche)

huile / vinaigre / crème liquide

sel / poivre

crevettes roses pour la déco

 

Laver les tomates et couper un chapeau afin de pouvoir les creuser à l'aide d'une cuillère à soupe, les saler et les retourner pour les faire dégorger quelques minutes

 

 Délayer la moutarde à l'orange avec un peu d'huile, un filet de vinaigre et de la crème liquide pour atténuer le goût

 

b-copie-11

 

Ouvrir les boites de crabe et les égoutter, déposer la chair de crabe dans un plat, saler et poivrer puis ajouter quelques morceaux de mandarine coupés en 2 ou 3 et enfin 1 CS de moutarde à l'orange

 

Poivrer les tomates et installer sur le fond et les bords quelques feuilles de salade, déposer ensuite la préparation au crabe et arroser du reste de moutarde ... garnir de 2 belles crevettes roses cuites

 

J'ai accompagné de riz froid bien assaisonné et garni de quelques morceaux de mandarine

 

c-copie-10


Très frais, nous avons partagé les tomates car elles étaient trop grosses pour 2 personnes lolll

 

 

Régalez-vous !!

 

 

 imprimante 041 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> c'est une très bonne idée, ca doit etre bien frais et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est sur, je vais me régaler ! Superbe recette très rafraichissante.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bel effet, très joli et c'est une belle recette fraîcheur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ces tomates !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Zouli le coeur de boeuf... tu me diras si au palais tu trouves une différence avec les autres tomates ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je les trouve plus charnues mais au goût pas tellement de différence avec une autre bonne tomate ronde non ... mais moi mes préférées ce sont les italiennes (romaines ici ;-)<br /> <br /> <br /> en effet un bon we "reposant" ça devrait me faire le plus grand bien !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine