750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 10:13

depuis que j'ai ce blog de cuisine c-à-d bientôt 3 ans j'ai remarqué que beaucoup de personnes ne savaient pas comment faire une chantilly, je vois des leçons à la télé et des explications grandioses et ça m'a fait sourire car perso la chantilly j'en fais depuis que j'ai 12 ans je crois et croyez moi y a rien de compliqué la dedans lollll

INUTILEde mettre les batteurs de votre fouet électrique au congélateur 30min avant, INUTILE de mettre le plat au frigo et encore plus INUTILE de battre la crème liquide dans un plat posé sur un lit de glaçons ... il faut juste laisser des pots de crème liquide à 35% de matière grasse au frigo et la battre dès la sortie c'est aussi simple que ça, la preuve avec la chantilly faite pour mon St Honoré à la framboise

5-copie-6

En général j'utilise mon verseur en plastique car comme il est bien haut ça n'éclabousse pas partout, je verse 40cl de crème liquide à 35% juste sortie du frigo, je commence à fouetter au batteur électrique vitesse 1 en tournant jusqu'à ce que la crème ait presque doublé de volume (on le voit sur le doseur je suis à 70cl)

6-copie-5

J'ajoute le sucre glace (2 à 4 CC selon votre goût) et je passe à la vitesse maximum (3 chez moi) jusqu'à ce que la crème soit épaissie

7-copie-3

Je la mets dans une poche à douille et voilà le travail !!

8-copie-2

Alors c'est pas compliqué quand même et vous voyez que je n'ai pas eu besoin de faire tout ce cirque avec des glaçons ou des batteurs glacés ☺☺☺

Amusez vous maintenant ... et moi je vais essayer de passer au niveau suppérieur avec mon siphon loll
Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ça ne peut pas mieux tomber lol, j'ai raté ma première chantilly ce midi, elle n'a jamais voulu monter!!! on m'avait dit de prendre de la crème entière ??? !!!<br /> <br /> <br /> je ferai un nouvel essai dimanche ; merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet il vaut mieux prendre de la crème à 35%, les crème light ne monteront pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merciiiiiii!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà le genre d'article que je voulais voir dans la communauté que j'ai crée il y a peu mais qui reste désespérément vide (en dehors des articles que je publie moi-même) , alors...avis aux<br /> amteur(trice)s , ma communauté attend vos articles de trucs et astuces culinaires...merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je crois que j'ai trouvé ta communauté et je m'y suis inscrite, je re-publierai volontiers cet article là bas  ;-)<br /> bzzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Trop beau le gâteau et surement très très bon.<br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et une Belle Année 2010!!!<br />  Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Eliane de très bonnes fêtes à toi aussi<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais essayer ton truc car je ne réussi jamais la chantilly. Et quel splendide gateau !!!<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais je te crois mais moi, j'dois pas être douée lol....<br /> <br /> Pour le père noel il me prend déjà une  MAP mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben ouais on peut pas tout avoir en même temps  lolll<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui mais elle se tient mieux... J'veux un sihpoooon :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> crois moi que la mienne faite au fouet électrique tient aussi très bien et pendant plusieurs jours ;-)))<br /> ben fais ta lettre au père noël pour le siphon loll<br /> <br /> <br />
S
<br /> ben c'est malin ! t'as un syphon maintenant !!! lol<br /> bonne soirée et passes de bonnes fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben ouais mais j'aime faire les choses à l'ancienne moi lolll<br /> hé puis avec le siphon faut attendre 2h mais en la battant moi même je l'ai tout de suite ma chantilly ;-)<br /> bizzz et bonnes fêtes aussi !!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Finalement, c'est bête comme... choux à la crème, cette histoire de Chantilly !<br /> Je n'ai jamais trop osé me lancer, les rares fois étaient bof bof... mais là, dare dare que je m'y remets, à la Chantilly !<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui on peut dire ça lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> jamais je n'ai réussi  à en faire  ...  c'est comme les blans en neige  ils sont toujours  trop liquides ..t'a pas un secret domi ...bisssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben non malheureusement lolll rien de spécial à part ce que j'explique dans l'article ...<br /> par contre pour les blancs il faut y mettre une pincée de sel ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello Domi<br /> <br /> Comme toi, je ne trouve pas cela compliqué, et ton st Honoré il est à tomber ! A+ ET JOYEuSES FETES bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai la crème Chantilly c'est hyper facile à faire..... Pas comme le caramel !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll c'est vrai ça à quand un cours sur le caramel au beurre salé à la télé  ;-)<br /> <br /> <br />
U
<br /> ben oui !!! pour monter une chantilly avec une crème de - 35% de MG... bonjour  et cé très bon pour vos<br /> poignées d'amuuuur !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben moi quand je la faisais au fouet ça marchait jamais si je ne mettais pas au congel avant... Depuis que j'ai mon robot avec mon disque à émulsion, le frigo est suffisant lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est vrai qu'au robot ça va tout de suite mieux lolll mais je trouve perso qu'elle est bcp moins aérée qu'au fouet électrique ...<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est bien vrai pas besoin de faire tt un cirque pour de la channtilly  mais le syphon change la vie rien de plus simple mais j'adore mettre la préparation à tiramisu dedans puis le gaz et je<br /> le met au frigo et sa deviens une mousse de tiramsu trop bon  je me rejouis de écouvrir les recette au siphon. bonne continuation à ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine