750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 10:20

J'espère que vous qui me lisez vous avez une autre météo que nous en Belgique car entre les averses et le manque cruel de soleil franchement y a de quoi déprimer et ressortir les vêtements d'automne :-/

Heureusement il reste la cuisine pour mettre des couleurs et surtout de la chaleur dans nos assiettes, c'est ce que j'ai fait avec cette excellente sauce tomate / herbes et poivre qui a accompagné à merveille la côte de porc de choupinet mais aussi nos pâtes ...

 

1-copie-9

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands)

 

2 côtes de porc

1 gros oignon

1 boite de tomates concassées natures

herbes fraîches en mélange

(persil, romarin, basilic, thym)

1 grosse CC de grains de poivre vert

15 à 20 cl de crème liquide de cuisson light (facultatif)

matière grasse

sel / poivre

 

Dans une poêle faire chauffer un peu de matière grasse et y mettre les (la) côte de porc à cuire, saler et poivrer des 2 cotés (perso je n'ai mangé que la sauce avec mes pâtes, les côtes de porc j'aime pas ça loll)

Pendant ce temps éplucher l'oignon et le couper en gros morceaux

Une fois les côtes bien dorées de chaque coté, ajouter les morceaux d'oignon et laisser les revenir quelques minutes, ajouter ensuite les tomates concassées et le poivre vert ... laisser mijoter

 

2-copie-9

 

Laver et sécher les herbes et les passer au hachoir (dans un verre avec une paire de ciseaux ça marche tout aussi bien ;-) et les ajouter à la sauce ... saler et poivrer selon votre goût

 

3-copie-8

 

Verser la crème et laisser épaissir pour obtenir une bonne sauce bien onctueuse, avec la crème liquide de cuisson ça va bcp plus vite ...

 

4-copie-8

 

J'ai accompagné cette côte de porc de macaronis nappés de sauce et parsemés de copeaux de parmesan ce qui donne encore une saveur supplémentaire à cette sauce bien épicée

 

5-copie-7

 

Vous pouvez aussi faire cette délicieuse sauce avec de la volaille ou un rôti pk pas ;-) 

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> MMmh cette recette est un régal! ;) Elle me tente bien ! <br />
Répondre
B
<br /> hahaha excellent, tu as vu ta réponse à mon commentaire ? je te parle de patates, tu me réponds des papates sautées je suis morte de rire !!!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll 8h57 c bcp trop tôt pour moi :-p<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tout à fait le genre de petit plat que j'adore !!! avec des patates sautées  :)  bisous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça le fait aussi avec des papates bien sur mais le choupinet était fou de pâtes ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement la météo en Seine et Marne n'est toujours pas très ensoleillée ! Ces petites herbes apportent bien la soleil ! Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> apparemment ça a marché, hier jour de fête nationale en Belgique nous avons échappé à la traditionnelle "drache" (pluie) et ce matin c'est plein soleil  ;-)))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je me regale c'est sur merci ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> une assiette qui me plait vraiment beaucoup...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
F
<br /> Voilà une côte de porc bien accompagnée, je choisirai la crème light. Où pars-tu cette année?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cocou Françoise<br /> <br /> <br /> pas de vacances à l'étranger cette année on reste au camping, j'ai quelques soucis de santé et choupinet aussi alors entre ces exams et les miens on a besoin de repos entre 2 loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> plat très appétissant ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> voila une belle sauce qui a dû vous faire du bien malgré le mauvais temps....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> toutes les sauces font du bien au moral, surtout quand elles sont simples et bonnes ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!! et je t'envoie plei, de soleil et de cigales.. on fond avec 37...sic!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohhhhh oui garde juste 28° (c'est plus vivable) et file nous le reste lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'es appétissant ces côtelettes,je note vite,bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la sauce est vite faite et en plus elle peut convenir aussi avec autre chose comme viande, voir même des pâtes seules ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est certain qu'on aimerait mieux manger la côte de porc au bbq...aujourd'hui chaleur et soleil (pas pour longtemps) mes 1ères tomates farcies sont au four !<br />
Répondre
M
<br /> une plat de viande avec une sauce bien appétissante, je te rassure on commence tout juste à avoir un peu de beau temps, peut être pourrons-nous attaquer des plats d'été. bonne journée Dominique<br />
Répondre
S
<br /> Un bon plat qui me convient parfaitement !! en plus avec des pâtes !! top !! bisous<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine