750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 08:55

Avec les travaux qui ont débuté dans la maison de Maryse nous avons besoin de forces et comme le chauffage est au minimum pour cause de poussière et courants d'air, quoi de mieux le midi qu'une bonne soupe maison bien chaude !!

Je me suis levée de bonne heure lundi pour faire ce potage, seul regret ... ne pas en avoir fait plus ;-)

 

2011-01-19_120742.jpg

 

Ingrédients

(pour +- 2l de potage)

 

les verts d'une grosse botte de poireaux

2 gros oignons

une poignée de riz

(merci Amy pour ce petit truc bien sympa)

2 CS de mélange ail-persil surgelé

25cl de lait concentré non sucré light

(ou de crème liquide)

sel / poivre

 

Couper les verts de poireaux en 2 dans la longueur puis en morceaux, les laver à grandes eaux et les mettre dans une grande casserole avec la poignée de riz et les oignons épluchés et grossièrement coupés

 

Couvrir d'eau et faire cuire à feu moyen +- 25min

 

Prélever les légumes avec un peu de jus de cuisson (garder le surplus) et les passer au blender

 

Remettre le tout dans la casserole, ajouter le lait concentré non sucré et le mélange ail-persil, ajouter un peu de jus de cuisson si nécessaire pour obtenir la consistance que vous désirez

 

Saler et poivrer et faire réchauffer légèrement

 

Servir le potage bien chaud, accompagné de croûtons ail-oignons, un pur délice !!

Nous, on est repartis dans les travaux ...

 

Régalez-Vous !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Quelle belle petite soupe, j'adore les poireaux et l'ail, alors que demander de mieux ? Si si une tite place à table !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta recette à l'air super bonne !<br /> bonne fin de journée et bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne te poses donc jamais !!!! ce potage ma plaît beaucoup aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben euh ... si mais c'est très rare j'avoue ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Rooooohhhhhhhh ! J'adore les poireaux et l'ail, et là je suis dans le train, j'arriiiiiiiiiive !!!! Trop belle ta recette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en prendrais bien uun bol hmmm j'adore bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de m'acheter un emporte piece en forme de coeur: si ce n'est pas pour participer à ton concours ça!!!!lol vive cuistoshop ;o)) en mm tps j'ai craqué sur des caissettes à cupcakes trop<br /> sympa avec des coeurs aussi !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec un tel matériel tu as toutes tes chances, allez file en cuisine ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> si je viens t'aider j'aurais de la soupe?????????????? mmmmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouais mais faut abattre des murs pour la mériter lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm un pure délice merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tous à vos cuillères et vive la bonne soupe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'étonnes que vous avez du l'apprécier la bonne soupe bien chaude !!!<br /> <br /> <br /> Non seulement elle a l'air délicieuse mais si en plus vous êtes dans les courants d'air toute la journée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'en a prévu une quantité suffisante pour donner du punch à tes ouvriers ?<br /> <br /> <br /> La poussière ça sèche ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine