750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 12:20

Allez, je suis de bonne humeur donc je vous livre la deuxième recette faite hier pour manger des crêpes, après les crêpes salées fourrées au gyros façon grecque, je voulais faire un bon dessert, nous adorons les bananes et les crêpes flambées donc j'ai mélangé les 2 tout simplement ... et si vous me dites que la photo ne vous fait pas envie je ne comprendrai pas car moi rien qu'à la revoir j'ai la salive qui arrive

 

1-copie-16

 

Ingrédients

(pour 2 à 4 gourmands)

 

2 petites bananes

de la pâte à crêpes

5 à 10cl d'amaretto

crème liquide

2 sachets de sucre vanillé

beurre

 

Éplucher les bananes et les couper en tranches assez épaisses (8 à 10 mm)

Dans une poêle anti adhésive, faire fondre un peu de beurre et y déposer les morceaux de bananes ... saupoudrer un sachet de sucre vanillé puis retourner les bananes et saupoudrer l'autre sachet en ajoutant un morceau de beurre

Verser l'amaretto et faire flamber

 

 2-copie-17

 

Avant de verser la pâte à crêpes, retirer les rondelles de bananes, récuperer la sauce et laver la poêle sous peine qu'elle colle à cause du sucre

Remettre un peu de beurre puis les morceaux de bananes ensuite verser de la pâte à crêpes pour recouvrir les bananes ... laisser cuire tranquillement à feu doux pour que la crêpe cuise à l'intérieur sans brûler

 

 3-copie-16

 

Quand la surface est sèche, retourner la crêpe délicatement en la faisant glisser sur une asiette ou en la retournant carrément dans une autre poême graissée

Si les morceaux de banane se détachent remettre un peu de pâte à crêpes dans les fissures ... laisser cuire jusqu'à ce que la crêpe soit bien dorée

Pendant ce temps faire chauffer la sauce récupérée et ajouter un peu de crème liquide, laisser épaissir un peu

 

4-copie-16 

 

J'ai coupé la crêpe en 4 et j'ai superposé 2 morceaux par assiette (ben euh, oui on est gourmands lolll) puis j'ai versé un peu de sauce et accompagné d'une boule de glace à la vanille

 

5-copie-11

 

Et le mieux c'est encore quand la glace fond sur la crêpe chaude ...

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un pure bijou de gourmandise! Délicieux!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet, excellente cette crêpe ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hoo, que j'aime!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> mhum cela devait etre trop bon<br />
Répondre
E
<br /> Quelle crêpe !! j'en ferai bien mon dessert ...Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> moi!! je ne ferai pas la difficcille!! lol .. si tu m'invite je viens !! na!<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui alors!! J'adore!<br /> <br /> <br /> Il m'arrive de garnir mes crêpes de bananes flambées, mais je n'avais jamais fait cuire les deux ensemble!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super idée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
B
<br /> C'est du vice tellement c'est gourmand!<br />
Répondre
P
<br /> Les bananes dans les crêpes, hummmmmmmmmmmmm!!!! Trop bons!<br />
Répondre
J
<br /> elle me fait terriblement envie mais j'en ai déjà trop mangé donc ca sera pour une prochaine fois....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> c'esdt le déluge zhom n'a pas voulu sortir j'ai pas de bananesssssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh le vilain lolll mais ça marche aussi avec d'autres fruits hein, des pommes par exemple ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ohla la c'est pas possible une orgie de gourmandise, il ne faut pas me mettre ça sous les yeux c'est m'exposer au risque de manger mon écran...aïe, c'est trop dur.....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> rappel du jour: éloigner le fiancé du pc lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et mmmmmmmmmmmm...e je l'avais noté sur ma liste et j'ai oubliééééééééééééééééé d'acheter des bananes......... m.... Amourrrrrrrrrrrrrrrr tu vas m'acheté des bananes???????? tu sais ce qu'il<br /> vient de me dire???????? non!!!!!!!!!!!!!!!! et comment je vais faire môa???????<br />
Répondre
L
<br /> ça c'est de la gourmandise ou je mis connait pas ^^<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
L
<br /> Ces crêpes, c'est tout ce que j'aime...<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine