750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 08:00

Aujourd'hui c'est la chandeleur et comme nous sommes invités à un anniversaire ce soir nous ne pourrons pas faire notre traditionnelle crêpes party, qu'à cela ne tienne j'ai quand même fait des crêpes hier soir rien que pour avoir une recette à vous présenter ... oui oui je sais j'ai un sens du sacrifice hyper développé

Pour le coté "salé" j'ai choisi de refaire une ancienne recette (que je mets à jour par la même occasion), un gyros de poulet, j'en ai fourré mes crêpes avec ce plat d'origine grecque et pour rester dans le thème j'ai accompagné un fromage blanc aromatisé ail et coriandre, j'ai adoré le chaud/froid et surtout la fraîcheur apportée par la sauce ...

 

1-copie-15

 

En plus avec une recette de pâte à crêpes ultra rapide et sans temps de pause, ça va encore plus vite de se faire plaisir

 

Ingrédients

(pour 4 gourmands)

 

8 crêpes moyennes

 (recette de pâte sans repos)

500gr de filet de poulet

2 moitiés de gros poivron rouge/vert

2 oignons

2 gousses d'ail

30cl d'eau + 1/2 cube bouillon de volaille

3 CS de farine

paprika doux

matière grasse

sel / poivre

 

Pour la sauce

2CS de fromage blanc

3 gousses d'ail

aneth (frais ou sec)

coriandre fraîche

crème liquide

sel / poivre

 

Découper les filets de poulet en lamelles, faire de même avec les morceaux de poivron après avoir ôté pépins et parties blanches, éplucher les oignons et les couper en morceaux

 Dans une sauteuse, faire fondre un peu de matière grasse et y déposer les lamelles de poulet, faire cuire quelques minutes en remuant puis ajouter les morceaux de légumes

Laisser dorer en mélangeant régulièrement pendant 5 à 6 minutes

 

2-copie-16 

 

Une fois poulet et légumes légèrement dorés, saler et poivrer, saupoudrer de paprika et mélanger à nouveaux

Saupoudrer la farine par dessus la viande, mélanger et verser l'eau bouillante avec le 1/2 cube bouillon ... mélanger pour dissoudre la farine (elle va épaissir naturellement votre sauce) puis laisse mijoter à feu doux pendant +- 30min

 

3-copie-15 

 

Pendant ce temps préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, sel / poivre, aneth et les gousses d'ail en purée ou petits morceaux ... rectifier l'assaisonnement puis ajouter un peu de coriandre fraîche et autant de crème pour obtenir la consistance que vous désirez

La sauce ne doit pas être trop liquide car elle va fondre avec la chaleur des crêpes !!

 

 4-copie-15

 

Réchauffer les crêpes quelques secondes au MO puis en déposer 2 par assiettes et répartir le gyros de poulet, refermer les crêpes et déposer une cuillère de sauce froide que chaque crêpes

 

7-copie-2 

 

J'ai accompagné tout simplement d'une tomate coupée en tranches, salée et saupoudrée de coriandre ciselée ... qui a dit que la chandeleur c'est seulement des crêpes à la confiture ?

 

8-copie-1 

 

Régalez-Vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> extra ces crêpes-plat !<br />
Répondre
J
<br /> miam ca doit être bon ce truc aussi....mais pas ce soir...peux plus rien avaler....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> des crêpes salées bien garnies, un plat complet avec cette recette. bon week end Dominique et merci pour cette recette de circonstance en ce jour de Chandeleur<br />
Répondre
M
<br /> Tout pour me plaire dans cette belle assiette! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ohhh la photo me donne faim !!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
P
<br /> des crêpes salées cela change des sucrées bz patmamy<br />
Répondre
L
<br /> Elles m'ont l'air bien sympa ces crêpes !<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine