750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 08:52

les crevettes on adore vous le savez mais cette fois pour des raisons pratiques  je voulais les manger froides j'ai donc imaginé cette petite crème au vin blanc, mascarpone et estragon pour les accompagner et je ne l'ai pas regretté !!

 

a-copie-24

 

Ingrédients

(pour 4 entrées ou 2 plats)

 

24 à 30 belles crevette déjà cuites ou des scampis non décortiqués juste cuits à l'eau salée

250gr de mascarpone

15cl de vin blanc demi-sec

10 à 20cl de crème liquide

1 petite CS d'estragon sec

(ou 2 branches de frais)

1CC de paprika

au besoin maïzéna ou liant express

sel / poivre

 

Faire chauffer le vin blanc et dès qu'il arrive à ébullition, ajouter l'estragon et éteindre le feu, laisser infuser quelques minutes

 

Si l'estragon est frais retirer les branches puis ajouter la crème liquide, saler et poivrer puis laisser refroidir

 

c-copie-21

 

Lorsque la crème est froide, la mélanger au mascarpone, ajouter le paprika puis rectifier l'assaisonnement et verser dans des petits bols

(à cet instant si votre crème reste trop liquide, la faire réchauffer et lier pour obtenir une crème épaisse, si elle est trop compacte ajouter un peu de vin blanc)

 

Répartir tout autour du bol vos crevettes ou gambas et garnir d'une branche d'estragon ou d'une pluche de persil

 

b-copie-23

 

Déguster avec un bon verre de blanc et de la baguette ... ou après un bon jacuzzi comme nous avons eu l'occasion de le faire à 

     l'amourier

 

Régalez-vous !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> à essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miammmmmmm ! tres bonne idée cette 'tite sauce!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette a l'air bien bonne et fraiche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh!!miam!!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine