750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 09:34

vous qui suivez mes blablas vous savez que je suis à la recherche d'une maison pour Maryse, on ne demande pas grand chose, salon, salle à manger (ou living) cuisine, salle de bain, 2 chambre minimum et une cour ou un petit jardin c'est pas la mer à boire avouez ???? Et si en plus la maison pouvait être en bon état, avoir un bon toit voir des fenêtres en pvc double vitrage et ne pas dépasser les 100.000€ ce serait byzance !!! Mais .... ben ouais y a forcément un mais, ce n'est malheureusement pas souvent le cas !!

Soit la maison est impeccable mais sans cour ni jardin soit avec jardin mais avec des poêles à charbon (j'vois mal Maryse allumer son feu tous les soirs en rentrant du boulot hein, soyons un peu moderne lol) soit elle a un chauffage central, un superbe jardin mais des chambres rikikis où il n'est pas question d'avoir des enfants, soit elle tombe en ruine à l'intérieur mais la façade elle, est impeccable ... bref depuis +- 3 semaine j'ai dû visiter pas loin de 20 maisons dont certaines où j'avais même pas envie de passer la première pièce !!!

Mais alors ce qui me surprend le plus ce ne sont pas les prix exorbitants des taudis c'est le fonctionnement des agences immobilières, certaines ne "retrouvent pas" le locataire de la maison pour faire les visites et repoussent de semaines en semaines jusqu'à ne plus vous donner de nouvelles, d'autres ne mettent pas les bonnes photos sur leur site du coup quand vous téléphonez pour visiter la maison à 80.000€ elle est en fait à 140.000 (ça refroidi d'un coup !!), certaines vous donnent un rdv et annulent 3X de suite ou arrivent mais sans les clés (mais à force de persévérance vous arrivez qand même à voir la maison), certaines vous appellent carrément pour vous dire que ce n'est plus la peine de visiter car c'est trop petit pour votre fille (ben ouais ils sont certainement médiums !!) et d'autres vous demandent d'aller "voir l'endroit d'abord" avant de vous fixer un rdv, ouais ça c'est la grande mode ... faut en premier aller voir le coin (p-ê histoire de voir combien de temps votre chéri mettra pour aller chercher les croissants le dimanche matin ou combien de temps il faudra pour faire le tour du patté de maison en courant j'en sais rien lolll) et si le quartier vous plait alors ils peuvent fixer un rdv ... entre nous ils ne savent pas prouver que vous avez été voir sur place avant mais ça c un détail !!! Ah et j'oublie aussi celles qui ne savent pas vous donnez un autre rdv que le samedi (ben ouais excusez nous d'avoir une vie aussi le we !!!) et qui vous demandent de retéléphoner le lundi pour finalement vous proposer un rdv ... le samedi d'après lollll et qui vous téléphonent le vendredi après midi pour dire que la maison est vendue, bizarre y avait pourtant pas de viites la semaine !

Donc jeudi après midi après avoir passé pas moins de 9h (en 2 jours j'vous rassure) sur les sites à visionner les annonces, chercher les détails qui tuent, prendre des notes et téléphoner aux agences pour avoir plus d'infos et ne garder que les meilleures offres (du moins en photo car en général une fois sur place ça change !!) je téléphone à une agence pour fixer un rdv ... la dame me dit déjà d'office qu'elle ne peut pas me donner l'adresse car je dois "rencontrer le responsable de l'agence d'abord" et voir avec lui ce qu'il a à me proposer, ouais bon, j'ai l'habitude de choisir moi même sans qu'on tente de m'influencer mais bon ça passe mais quand j'ai le malheur de dire qu'en fait je cherche une maison pour ma fille et que comme elle travaille je fais déjà un premier tri dans les visites et qu'elle visitera ensuite si je vois quelque chose de bien voilà qu'on me répond "ah non, il faut que votre fille vienne elle même car on ne fait qu'une seule visite par bien" là j'me dis que tout compte fait j'ai pas encore tout entendu à mon grand âge !!!!! Je demande de plus amples explications et il s'avère que "la politique de la maison est de ne faire qu'une visite par bien afin de ne pas perdre de temps" .... mais où est passée l'époque où le client était roi ?? Où il suffisait qu'on fasse croire qu'on s'intéressait à la maison pour que l'agence soit aux petits soins????
Bref, je demande donc un rdv le soir puisqu'il faut absolument que Maryse vienne avec nous mais là évidemment y a plus de place, ni le samedi ... ahhh elle marche fort leur "politique" !!

Et puis il y a les maisons en vente publique, souvent pour cause de dettes et/ou de divorce, nous avions visité une très belle villa sans prix de départ donc (sans grand espoir sur le prix de vente) nous sommes allés à la vente publique lundi et magouille et compagnie faisant très bien son boulot c'est monsieur le propriétaire qui a racheté se propre maison, où est l'intérêt d'une vente publique dans ce cas là ??? et comble de tout il avait un bon copain derrière qui surenchérissait histoire d'obtenir un bon prix !!! Dégoûtés qu'on était ...

Ahhh j'vous jure, la belle époque de l'immobilier est bien finie moi j'vous le dis lolll mais je continuerai à visionner, téléphoner, visiter (quand on peut) et on trouvera ...
je vous laisse avec une recette de gambas, y avait longtemps ☺☺☺ et vous donne rdv lundi car demain nous allons probablement aller nettoyer la caravane car le début de saison approche à grands pas, bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> On a l'impression en te lisant que toutes ces agences n'ont pas envie de vendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passes vite fait sur ton blog pour te souhaiter un très bon dimanche.<br /> A bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh oui ! être mère c'est aussi se taper les agents immobiliers..... Je n'ai pas de souvenirs aussi désagréables que les tiens ici mais c'était il y a 8 ans et ça a peut être changé !!!!<br /> Courage Domi tu vas finir par y arriver , c'est obligé .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'suis dégoûtée !!!<br /> on en a visité une hier, une pure merveille malheureusement bcp de travail pour rafraichir et bcp bcp trop grande pour Maryse (son salaire y passerait en chauffage loll) mais qu'est-ce qu'elle<br /> était belle pour seulement 80.000€ ... bah ça nous redonne un peu de courage, y a moyen de trouver des trucs bien sans payer la peau du ***  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
G
<br /> tu sais domi, mon homme est agent immobilier ... mais lui ne s'occupe pas des biens deja constuits mais uniquement des terrains a batir ... et bien je peut te dire que chaque fois qu'il croise ses<br /> collegues a l'agence il se tire les cheveux !!! elles sont incompetentes au possibles, ne veulent jamais bouger leurs fesses, prennent les gens de hauts si ils ont un "petit budget" (et autant te<br /> dire que vers chez moi avec 200 000€ t'ai considérer comme petit buget !)pour te dire chez nous c'est le salon de l'immobilier ce week end ... et un de ses cheres collegues n'as voulu y aller (elle<br /> ne pouvait soit disant pas ...et on l'a croiser dans les magasins cet aprem' !)... et c'est mon homme qui ce fade le dimanche matin ! bref ce sont de vrais calvaires ! alors je comprend<br /> parfaitement que tu soit en colere (comme peut l'etre mon homme lol) mais si je peut te demander juste un tit truc .... c'est de pas tous les mettres dans le même panier ... c'est pas tous des<br /> incompetants ou des feniants ... pour preuve : mon homme <br /> je te fait de gros bisous et te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non non bien sur Gladys c'est comme partout il y en a aussi des bons, heureusement lolll<br /> bon dimanche<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'ai déjà dit de venir dans le sud avec ta fille... içi les gens prennent le temps de tout faire.... il y a pleins<br /> de beau mec pour Maryse et plein de terrain de boules pour Choupinet et toi... et cerise sur le gâteau il y a<br /> moi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dès que le championnat de boule est fini on débarque tous !!!<br /> et peanuts pourra s'amuser avec piper cool ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> que de péripéties !<br /> allez cherches encore un peu sur le net, je suis sûre que tu es passée à côté d'une perle ! :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> dur dur de trouver maintenant<br /> bon courage sa va venir un jour<br /> bisous<br /> super recette un vrai regale<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On dirait que ça sent un peu le découragement là. Donc courage,courage pour trouver une maison. Bon nettoyage à la caravane qui se fait j'en suis sure dans la bonne humeur!!! Vivement les<br /> beaux jours.....et merci pour les bonnes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne sais pas si tes AI sont agréées FNAIM (féderation Nationale Agents Immobiliers) bon c'est en France je te l'accorde, mais cet organisme regroupe de agences qui doivent proposer des ventes ou<br /> locations acceptables, tant dans les prix que dans les prestations.<br /> Bien sûr il y a des frais d'agence, mais les "merdouilles" c'est souvent les ventes de particulier à particulier.<br /> <br /> Viens en France Maryse, dans ma région il y a plein de maisons à vendre(petites et grandes)....bon je sais y'a pas de boulot.... on va pas s'en sortir !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as raison ! Dans quel coin elle cherche ta fille ?<br /> <br /> Nous aussi nous avons eu des problèmes avec l'agence qui louait la maison de ma belle-mère qui est en maison de retraite. Ils sont incompétents ! Les anciens locataires sont partis en laissant la<br /> maison dégoutante, et les toilettes sales ! Et à l'état des lieux l'agence a mis (rien à signaler), et en plus ils ont perdu les clefs. On a résilié le contrat. Ce sont des imcapables ! Je te<br /> souhaite bon courage pour la suite. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine