750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 09:30

j'avais un reste de pâte feuilletée, juste quelques bandes et il était presque 17h ... comme je n'aime pas jeter j'ai eu l'idée de faire de simples petits feuilletés apéro pour accompagner le nôtre lolll

ça permet d'utiliser les chutes mais vous pouvez aussi les faire en grosse quantité bien sur, les fêtes approchent et par manque de temps c'est sympa d'avoir des trucs vite faits et bien meilleurs que ceux du commerce ;-)

 

1-copie-4

 

Je ne vous donne pas la quantité vu que moi ce n'était que quelques petits morceaux de pâte mais vous adaptez bien sur ...

Ingrédients: pâte feuilletée, fromage rapé (emmental ou gruyère) graines de pavot, un jaune d'oeuf (je n'en ai pas mit)

 

Découper des bandes de pâte de +- 5cm de coté, saupoudrer de fromage rapé en le collant à la pâte d'une lègère pression de la main, refermer en pliant la bande en 2 puis couper des tronçons de 3 à 4cm de long

Les torsader sans trop forcer c'est juste pour leur donner une forme sympa et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

 

 2-copie-4

 

Battre le jaune et l'appliquer en fine couche sur les torsadés puis saupoudrer de graines de pavot

Cuire +- 15min à 180°, surveillez la cuisson la pâte doit être juste dorée mais pas trop brune ;-)

 

3-copie-4

 

Déguster chaud à l'apéro ou préparez les le matin (ou la veille) et les repasser au four quelques minutes pour redonner du craquant à la pâte

 

Bon Apéro !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ah ça j'adore ... c'est simple et remporte toujours un franc succès. Boone après midi<br />
Répondre
V
<br /> Facile à faire, j'aime beaucoup. J'en fais souvent deux/trois fournées quand j'ai des invités et j'en fais au pavot, au curry, au paprika, au sésame, au Kiri ou encore à divers pestos maison...<br /> Bises et bon dimanche. Véro<br />
Répondre
J
<br /> j'en fait souvent aussi quand j'ai des restes....les enfants adorent ca...<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
R
<br /> très bonne idée...<br />
Répondre
L
<br /> j'en fait parfois pour l'apéro, et sa a toujours du succès! avec des graines de sésame aussi c'est sympa!biz<br />
Répondre
C
<br /> Et Hop hop,moi je me la torsade aussi avec une quantité non négligeable de fromage et je te dis merci!<br />
Répondre
D
<br /> Chère Madame de la poêle qui rit, comment pouvez-vous dire que cette pôv' pâte n'ait rien fait à notre Domi ? Je suis sure au contraire que torsader la pâte est une vengeance savamment murie et<br /> méritée de la part de Domi et je dis bien fait à la pâte, non mais !!! <br /> <br /> <br /> En tout cas ces petits feuilletés me font sacrément envie, surtout à cette heure où je commence à avoir une tite faim !!! Quelle bonne idée pour finir les restes.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouaissss elle avait été très très vilaine avec moi t'as raison ;-)<br /> <br /> <br /> bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chère Madame,<br /> J'apprécie votre blog, cependant chez "nous" on ne torsade pas la pâte feuilletée, car nous sommes contre les sévices infligés à un élément qui ne vous à rien fait.<br /> Il ne sert à rien de vous acharner sur cette pôvre chose et la saupoudrer de fromage est une hérésie ( encore heureux qu'elle ne passe pas au M.O...)<br /> Je peux vous faire voir comment "câliner" une pâte feuilletée, chez nous c'est comme le couscous, n'en fait pas qui veut !!!!<br /> Une admiratrice déçue ....rdv à Soissons !<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdrrrrrrrrr à demain ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine