750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:10

parce qu'on peut faire un plat de fête avec une cuisine de tous les jours, voici une recette toute simple que vous pouvez adapter à une viande plus "noble" comme le gibier par exemple, la preuve qu'on est pas obligé d'attendre les réveillons pour se faire plaisir ;-)

 

a-copie-18.jpg

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

2 filets mignons de porc moyens

1 bocal de cerise au sirop

2 poignées de framboises surgelées

(ou fraîche si vous faites cette sauce pour les fêtes)

1 CS de poivre vert

(facultatif)

sel / poivre

matière grasse

 

Dans une poêle faire chauffer la matière grasse de votre choix (margarine pour moi) et y déposer les filets de porc salés et poivrés pour les dorer de chaque coté

 

Lorsqu'ils sont dorés, verser la moitié du jus des cerises et laisser caraméliser à feu doux ... vous pouvez éventuellement après déglacer la poêle avec un alcool ou liqueur de cerise et/ou faire flamber, soyons fous !!

 

b-copie-21.jpg

 

Ajouter ensuite dans la poêle les cerises, les framboises et les grains de poivre, saler et poivrer puis laisser chauffer à feu doux pendant une dizaine de minutes en retournent les filets mignons

 

c-copie-16.jpg

 

Une fois la sauce bien "compotée" et caramélisée, sortir les filets pour les couper en tranche et les napper de fruits rouges

 

J'ai accompagné d'une salade composée au vinaigre balsamique à la poire et d'une purée maison ... et pour un p'tit air de fête pourquoi pas ajouter quelques morceaux de truffes dans la purée ;-)))

 

d-copie-13.jpg


Régalez-Vous !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je découvre ton blog via celui de Sag, je suis ravie :) Merci pour toutes ces jolies recettes et tout ce partage. Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais de rien c'est avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> bon réveillon<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le filet mignon est une viande que je trouve bien savoureuse !!!<br /> <br /> <br /> Cette sauce à la cerise doit la rendre encore plus délicieuse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous de noel  ...bonne soirée   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es zun AMOURRRRRRRRRRRRRRRRRr!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Meric merci merci ma mère noël à moua !!!!!<br /> <br /> <br /> Quel beau colis que je viens de recevoir ;))))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu vois je t'avais dit que si t'étais sage ... encore que, c'est pas toi qui m'a dit "allez OUSTE DEHORS" y a quelques jours ;-)))))<br /> <br /> <br /> contente de t'avoir fait plaisir<br /> <br /> <br /> bon Noël et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres jolie presentation quoi que je ne consomme pas de porc<br /> <br /> <br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la sauce peut parfaitement convenir à du gibier ou du boeuf aussi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> et bien chez toi aussi c'est un menu festif avant les fêtes lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ba dis donc, c'est un repas de fête ...bravo  ma domi ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et les chocolats tu les as finis ???  je vais essayer d'en faire tiens ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bissssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ils sont au frais, j'ai fais quelques essais pour refaire en + grande quantité mais c'est déjà très prometteur ;-))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il y a toujours autant d'originalité chez toi !!! C'est ce que j'aime quand je franchis la porte<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohhh merci du compliment c'est gentil ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quel classe, de la purée avec des truffes, ça sent les fêtes de fin d'années déjà, et un beau plat que tu présentes<br /> <br /> <br /> un vrai amour de bonne femme!<br /> <br /> <br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la touche sucrée avec les cerises, ça doit juste être sublime !<br /> <br /> <br /> bon app !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> génial, moi je ne changerai pas la viande!! c'est extra ainsi!! de gros bisous ma belle et bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine