750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 07:25

 

7-copie-2

 

Il y a quelques jours j'ai eu la chance de recevoir un joli sac isotherme rempli de petits gervais de différentes saveurs: fraise, abricot, duo fraise/banane etc ainsi qu'une pochette de coloriage, bon ok je n'ai plus d'enfant en bas âge à la maison mais après tout les gervais c'est bon aussi pour les grands non ? ;-)

 

1-copie-12

 

Nous en avons dégusté une bonne partie tout simplement à la cuillère mais je voulais aussi tenter une petite recette avec ces délices crémeux et comme je n'avais jamais fait de gâteau au yaourt je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester ... une petite recherche sur internet et voilà la recette que j'ai choisie, après j'ai agrémenté à ma sauce comme d'habitude hein lolll ce qui est chouette c'est qu'il ne faut pas de balance, c'est le pot même de gervais qui sert de doseur pour les autres ingrédients ;-)

Je n'avais jamais fait non plus de cupcakes j'ai donc fait d'une pierre deux coups en préparant un petit glaçage à base de chantilly et gervais fraise ... et avec le reste de cette chantilly j'ai fait de super petites mousses, vraiment on fait plein de choses avec un petit pot de gervais loll

 

 2-copie-12

 

Ingrédients

(pour 6 à 8 petits gâteaux selon grandeur des moules)

 

1 petit gervais à la fraise

1 pot de farine

1 pot de maïzena

2 pots de sucre

1/2 pot de margarine liquide

(je n'avais pas d'huile neutre)

1 oeuf

carrés de chocolat blanc

(facultatif)

 

Pour la déco:

1/2 petit gervais à la fraise

10cl de crème liquide

colorant rouge 

sucre glace

 

Dans un plat, mettre tous les ingrédients de la pâte à gâteau en se servant du pot de gervais vide comme mesureur ... fouetter pour obtenir une pâte bien lisse (les gâteaux sont assez consistants donc vous pouvez éventuellement tester la recette en battant le blanc d'oeuf en neige avant de l'ajouter à la pâte histoire d'aérer un peu la pâte)

 

3-copie-11

 

Verser la pâte dans des petits moules en silicone (ou doublez les doses pour un moule à cake) et si vous en avez envie glisser un carré de chocolat blanc au centre, cuire +- 25min à 180° en couvrant le dessus d'un morceau de papier alu si vous voyez que le dessus se colore trop vite

 

4-copie-10

 

Laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler ... vous pouvez bien entendu les déguster tel quel

 

6-copie-6

 

Moi j'ai préféré les garnir et leur donner encore plus ce bon goût de fraise en fouettant un peu de chantilly avec du sucre glace et 3 gouttes de colorant rouge, puis j'y ai ajouté (tout en fouettant) 1/2 pot de gervais fraise ...

 

8-copie-2

 

Résultat, une chantilly moelleuse facile à travailler à la poche à douille ... vous n'avez plus qu'à garnir vos petits gâteaux selon votre imagination ;-)

Et comme je vous l'ai dit avec le reste de chantilly j'ai fait 2 petits pots de mousse, j'ai ajouté l'autre moitié du pot de gervais fraise à la chantilly restant, j'ai rempli 2 petites verrine puis j'ai vidé ma poche à douille par dessus (c'était tout juste loll)

 

7-copie-2

 

 Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> rolalalala quel délice bravo Domi<br />
Répondre
B
<br /> héhé j'ai reçu le meme sac :)  bisous !<br />
Répondre
H
<br /> tres sympa comme recette !<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Domi, tes petits gâteaux sont jolis et appétissants !<br /> <br /> <br /> Une question, je veux juste savoir comment je peux adhérer à la charte des blogueurs parce que le plagiat "m'invite" à fermer involontairement mon blog ! Je veux faire une dérnière tentative<br /> avant de décider de tourner la page !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cocuou, je vois sur ton blog que tu as déjà publié la charte et le logo ... il n'y a rien d'autre à faire mise à part s'armer de patiente et signaler sans cesse tes recettes plagiées, déposer des<br /> plaintes auprès du voleur et de son hébergeur (voir le tien parfois ils savent faire avancer les choses plus vite), malheureusement nous ne pouvons pas faire ça à ta place<br /> <br /> <br /> Si ce n'est pas fait, tu peux aussi nous rejoindre sur la page Face Book du groupe, des membres sont là pour t'écouter et te conseiller ;-)<br /> <br /> <br /> Nous allons bientôt mettre en place un forum qui n'obligera pas les auteurs de blog à passer par FB<br /> <br /> <br /> bon lundi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oui oui tu as bien raison.. les Gervais.. ce n'est pas que pour les enfants... ;)<br /> <br /> <br /> tes petits gâteaux sont très très appétissants...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
N
<br /> j'adore ça les p'tits gervais<br /> <br /> <br /> quelle bonne idée tu as eu, bravo c'est joli et certainement très bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> Et le régal est assuré! Bisous Domi<br />
Répondre
C
<br /> c'est lememeprincipe que le gateau au yaourt, legenre de gateau qu'on fait souvent quand on a des loulous à nourir au gouter<br />
Répondre
L
<br /> C'est tout mignon.....les petits-suisses pour toi, et les coloriages pour Choupinet !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> exactement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très originale ta recette, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ;)<br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Un gâteau idéal pour le gouter. Surtout qu'il y a toujours des  petits Gervais dans mon réfrigérateur !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> voilà tu n'as plus qu'à choisir l'arôme ;-)<br /> <br /> <br /> bon we, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho punaise!!miam!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine