750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 16:35

Il y a quelques mois la petite soeur de notre meilleur ami m'a appelée car elle avait besoin de mon aide pour lui préparer une fête d'anniversaire surprise pour ses 50 ans ... et comme en général on le fête ensemble au camping lui et moi ben, il a fallu trouver un stratagème !!!

J'ai donc créé de fausses invitations pour le 8 septembre mais en prévenant tout le monde (sauf Paul bien entendu) qu'en réalité on ferait la fête le samedi d'après puisque nous on était invités à la fête de Paul ... sauf que quelques jours avant sa soeur me retéléphone et me demande d'annuler mon faux anniversaire du 8 afin que Paul accepte son invitation au restaurant (qui était son prétexte pour la fête surprise) voilà donc que j'ai du recontacter tous nos amis pour les prévenir que le faux anniversaire était annulé et comme de toute façon il n'avait pas vraiment lieu ce n'était pas très grave, mais au moins comme ça Paul restait libre pour sa soeur lolllll aie aie aie quelle affaire moi j'vous le dit ;-)

Bref après bien des quiproquos nous voilà arrivés à la date et l'heure prévue à la salle louée et décorée par la famille de paul, nous étions une quarantaine, famille et amis, pour accueillir le roi de la fête accueilli comme il se doit avec un verre à la main ;-)

 

1

 

Ambiance musicale, amuse-gueules, apéritif et rigolade ...

 

2-copie-1

 

Suivi d'un magnifique buffet préparé par les soeurs et la cousine de Paul (bravo les filles) tout était réuni pour nous faire passer une très agréable soirée !!

 

3

 

Le jeune homme du jour à même eu droit à un streaptease endiablé fait par 3 de ses anciennes copines, une japonaise (si vous le/la reconnaissez dites le moi loll) une hawaïenne et une dame venant directement du bois de Boulogne mdrrrr !! Une belle ambiance j'vous dis ;-)

 

4

 

Bien entendu j'étais proposée pour faire le gâteau et comme l'ami Paul est fana du marsupilami mais aussi de la moto et des paysages asiatiques ... j'ai donc mélangé ces 3 thèmes pour lui faire ce joli gâteau d'anniversaire que tout le monde attendait impatiemment vers minuit 30 ...

 

5

2.jpg

 

Vous pourrez lire comment j'ai réalisé ce gâteau pas à pas sur mon nouveau blog entièrement consacré à mes gâteaux en pâte à sucre, cliquez sur les photos du gâteau ;-)

 

3-copie-1.jpg

 

La soirée s'est terminée sur les tables (enfin pour les plus atteints lolll) et nous sommes rentrés vers 3h du matin prêts à recommencer à faire la fête la semaine suivante ... mais ça je vous l'ai déjà raconté ICI !!

Comme vous voyez on aime tjs autant faire la fête même si l'âge avance et les petits soucis de santé s'accumulent ...

Bizzz

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Domi,<br /> <br /> <br /> Waouhhh ça c'est un gâteau 3D, quel travail, cela a du te prendre un temps fou pour le réaliser mais quelle réussite, bravo. Continues comme ça c'est super !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, Martine.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ;-)<br /> <br /> <br /> pour modeler la moto et les marsupilami + les autres déco (arbres, pont et geisha) +- 5h<br /> <br /> <br /> et +- 6h pour recouvrir le gâteau et faire le montage ... tu as tous les détails ici http://epiphanie.over-blog.com/article-gateau-marsupilami-en-moto-au-japon-en-pate-a-sucre-110607352.html<br /> <br /> <br /> je m'éclate vraiment avec cette pâte à sucre ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les fêtes s'enchaînent et les gâteaux sont de plus en plus sophistiqués.Bravo.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Françoise ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique!! bravo, quelle patience<br /> <br /> <br /> sympa aussi l'ambiance<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiiii ;-)<br /> <br /> <br /> oui une belle ambiance et une belle famille !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as de l'or dans les doigts pour tes gâteaux bravo bz patmamy<br />
Répondre
C
<br /> Et bien, quelle belle surprise !!! Il me semble avoir reconnu Mr Choupinet. Il viendra comme ça à Soissons ????  <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes beaux gâteaux <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'sais pas si j'arriverai à le convaincre lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> whaouuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
P
<br /> Waouh, SU-PER-BE ton gâteau!!!!! Quel boulot mais il est trop trop beau!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Prici<br />
Répondre
M
<br /> Formidable!!!<br />
Répondre
L
<br /> Ah oui avec l'âge, ce ne sera plus sur les tables que vont se terminer les fêtes....mais dessous !<br /> Ah au fait Domi, il m'a semblé voir passer un marsupilani en moto hier....c'est la bernache tu crois ?????<br />
Répondre
S
<br /> Fabuleux !! que de talent, mille bravos! une belle fête aussi !<br />
Répondre
M
<br /> que du bonheur!! et bravo pour ton oeuvre..maisdis moi, doit on maintenant appeler choupinet " choupinnette?"§§mdr!!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine