750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 09:41

Pourquoi espagnol ?
ben tout simplement parce qu'il est accompagné de poivrons grillés, d'épices "norã" typiquement espagnoles et d'un riz parfumé au safran comme une paëlla, bref, trêve de blabla passons à la recette que j'ai adoooorée !!

2-copie-36
Ingrédients
(pour 3 à 4 personnes)

600gr de viande hachée
(pur boeuf maigre pour moi)
2 gros oignons
1 gousse d'ail
4 beaux poivrons grillés en bocal
1 petite boite de concentré de tomates
1 boite de tomate pelées en morceaux
2 CS d'épices norã
(poivrons doux espagnol)
sel / poivre

Pour le riz
2 sachet de riz
une dosette de safran
un filet d'huile d'olive
(si nécessaire)
sel / poivre

Éplucher les oignons et les couper en morceaux, dégermer l'ail et la couper en morceaux, faire chauffer un filet d'huile dans une sauteuse et y faire revenir les oignons et l'ail avec la viande hachée ...

3-copie-27
Ajouter ensuite du sel, du poivre, les épices norã, le concentré de tomate et les tomates pelées ... laisser mijoter à feu doux pendant 30min sans couvrir afin d'assécher au maximum

Pendant de ce temps, faire cuire le riz comme indiqué sur le sachet dans de l'eau bouillante salée et éponger les poivrons grillés avant de les couper en lanières

4-copie-20
Égoutter le riz, ajouter un filet d'huile si il est collant (ou le rincer à l'eau claire) saler, poivrer et ajouter le safran, bien mélanger ...

Commencer le montage du hachis soit dans une boite de conserve ouverte des 2 cotés (ou un emporte-pièces) soit dans un plat individuel ... déposer des lamelles de poivrons au fond, déposer une fine couche de riz puis de nouveau des poivrons et une couche plus épaisse de viande et enfin une dernière couche de riz, terminer avec une petite déco en poivron

5-copie-13
Remettre les assiettes ou les plats au four une quinzaine de minutes pour les réchauffer et servir avec une petite salade vinaigrée ...

1-copie-41
Non seulement c'est beau mais en plus c'est très bon ☺☺☺

Régalez-vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bien tentante aussi cette recette !!!!<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou en passant. Bon courage pour le rangement a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Nath, je vois le bout du tunnel et j'ai presque tout recasé ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> voila un hachis parmentier bien gouteux !!!!!<br /> <br /> bonne journée gourmande<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou domi<br /> <br /> il en reste ???  <br /> <br /> gros bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu peux lécher l'assiette si tu veux ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> Waouh ! Ce plat est superbe !<br /> J'aime beaucoup ton hachis parmentier  Espagnol avec les ingrédients que tu as mis.<br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'en ai mangé une fois en Espagne du Sud et c'était drôlement bon<br /> le tien l'est sûrement en plus il est très joliemment présenté<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> s'il t'en reste, j'arrive à midi , lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissant ce hachis!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne sais pas si on peut appeler ça un parmentier , mais c'est très jolie et très appétissant , je retiens l'idée.<br />  bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ollé !!!! Comment je vais me l'attaquer celui là .<br /> Et un coup de fouchette par ici et un coup de louche par là et bientôt plus rien dans le grand plat .....<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok je l'ajoute à la liste pour 2013 ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> OLé !!!!!!!! Fais moi une petite place, j'arriiiivvvvvveeee :) Sais-tu que mon nom de jeune fille c'est GARCIA ? lol et ce n'est pas des blagues.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sérieux ???? ah ben on a aussi un garcia au camping si ça tombe c un tonton éloigné lolll<br /> je mets ton assiette au chaud !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout est dit : c'est beau et ça a l'air très bon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pour sur que ça doit être bon!!! et superbe en plus!! des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle idée  superbe  avec du riz ...dis donc   c'st la première fois que  je vois une recette comme ça ..<br /> <br /> <br /> bisoussssss <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> comme quoi y en a dans la tête des blondinettes hein lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum il a l'air delicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe présentation,ça donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est vraimant espagnol ce hachis !miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super beau et ça a l'air excellent mais par contre "hachis espagnol" serait mieux que "hachis parmentier espagnol" parce que là, il est où le coté parmentier ? :p<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll c juste !!<br /> javais pas pensé à ça ... on appelle ça aussi un diplômate je pense, je me renseigne puis je change le titre pour ne pas me tropmer une nouvelle fois ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne sais pas si on peut encore parler de parmentier comme il n'y a pas de pommes de terre mais quelque soit son nom, ça me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très juste Lorelina vient aussi de me le faire remarquer lolll<br /> ban disons que les gens seront plus attirés par ça  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> MMM C'est tres appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'as mis le cadenas, des fois qu'une mamy passe par là ?? ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> à mon avis elle passera plus, elle m'aime pu :-((((((<br /> je comprends pas pk il parait que je suis parfaite il parait  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Punaise qu'est ce que ça me donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br />  mmm, ça a l'air très bon et en plus, c'est vraiment joliment présenté !!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine