750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 08:45

Non pas mourir de rire après ce we de folie et l'histoire de Julie et son namoureux mais bien mourir d'étonnement à cause d'un truc tout bête que choupinet a fait pour la première fois depuis presque 10ans que nous sommes ensemble, ça paraîtrai anodin pour la plupart d'entre vous mais pas pour ceux qui le connaissent ;-)

 

Mais tout d'abord parlons de notre we, de ce merveilleux "esprit camping" enfin retrouvé depuis quelques années et surtout du namoureux de Julie ... Julie étant ma mijoteuse de la caravane comme vous le savez !!

 

Le lundi de la pentecôte en fin d'après midi, nous prenions un verre chez de nouveaux campeurs et nous parlions cuisine, j'étais en train de leur raconter comment "Julie" s'occupait bien de ma sauce spaghettis aux poivrons pendant que je jouais à la pétanque l'après midi et nous les invitons à venir déguster cette merveilleuse sauce avec nous le samedi suivant ... à cet instant leur fils est arrivé, demandant très très intéressé QUI était Julie !!!  Aussitôt tout le monde est rentré dans le jeu en lui disant que Julie était notre fille, qu'elle était belle et "brillante" et en plus cuisinait à merveille lollll sa mère en remit une couche en disant qu'elle était invitée le samedi suivant "sans lui" et qu'elle aurait la chance de passer la soirée avec Julie ... très intrigué le jeune homme demande si il pourra venir aussi faire sa connaissance et nous acceptons à condition d'être chic et correctement vêtu car Julie n'aime pas le short + t-shirt pour un premier RDV !!!

 

Nous continuons notre apéro sans plus parler de Julie et la semaine au camping se passe doucement entre soleil, nuage et pluie ... mardi les courses, mercredi, jour de déluge choupinet était chez sa maman donc je suis restée tranquillement au chaud devant la télé, jeudi travail au jardin puis arrive le vendredi après midi et nous allons boire un verre chez les parents du jeune homme qui me racontent en éclatant de rire que leur fils croit dur comme fer à l'histoire de Julie et qu'il a même été chez le coiffeur pour l'occasion ... le pauvre !!!  Samedi matin je prépare une "crème de mascarpone au café" puis je m'occupe des ingrédients nécessaires pour les spaghettis du soir et Julie s'occupe du reste pendant que nous allons jouer à la pétanque ... le jeune homme vient faire un tour à la pétanque et nous dit bonjour puis je le vois demander à sa mère si Julie est bien là, elle répond que oui et qu'il la verra le soir ... à fond dedans le gars mdrrrrr apercevant une jeune fille blonde il demande même à sa mère si c'est elle Julie elle répond que non Julie ne sors quasi jamais de la caravane puisqu'elle cuisine ;-)))))

 

Après la pétanque je prépare la table pour l'apéro et les invités arrivent, il ne fait pas très chaud donc une fois de plus la soirée se passera dans l'auvent pfffff l'apéro se déroule sans problème puis je mets la table pour manger et au moment où je pose "Julie" sur la table je la présente au jeune homme alors que tout le monde se retient de dire là il me dit "mais oui je le savais hein !!!" il n'en fallait pas plus à sa mère pour éclater de rire lui rappelant qu'il lui a parlé de Julie toute la semaine et qu'il a même été chez le coiffeur, gros éclats de rire ... nous avons ensuite mangé dans la bonne humeur et nos voisins nous ont rejoint pour le café ... la soirée se termine vers minuit et nous invitons Jacqueline et Tony (les parents du jeune homme) a revenir finir les pâtes le lendemain midi car une fois encore j'avais vu grand !!

Dimanche vers 11h c'est le déluge dehors, vent et pluie sont au rdv grrrrr je ferme donc l'auvent et installe le poêle à pétrole histoire de réchauffer un peu ... les invités arrivent vers midi, on boit un premier verre puis d'autres amis passent par là et l'apéro se prolonge jusqu'à 15h,  finalement c'est non pas à 5 mais à 8 que nous finissons enfin cette casserole de sauce spaghettis dans une ambiance bon enfant puis les femmes m'aident pour la vaisselle !! C'est ça les joies du camping comme je les aime ... chacun rentre chez soi vers 17h30 et nous décidons qu'au lieu de rentrer le soir comme prévu nous rentrerons le lundi matin, ça c'est les joies d'avoir perdu son boulot et de faire ce qu'on veut de ses journées ;-))))

 

Lundi quand choupinet se lève je commence à préparer nos affaires pour rentrer et là ... dans un élan de pure folie ... choupinet empoigne la bouilloire électrique et fait chauffer l'eau pour la vaisselle ... au début je me dis qu'il fait ça pour m'avancer le travail pour que JE fasse la vaisselle puis il va chercher la bassine pour le rinçage et commence à frotter les verres et assiettes de la veille au soir ... j'ai failli défaillir et appeler l'ambulance !!! Pas pour moi (quoi que loll) mais pour lui car je le pensais atteint de fièvre délirante !!! Pensez vous, depuis 9ans de vie commune je l'ai vu UNE fois essuyer 2 verres car on était très en retard et ce n'est pas sa faute le pauvre sa maman ne lui a jamais appris à faire la vaisselle, pis elle l'a pourri gâté comme un bon fils unique en lui disant qu'il devait laisser faire les femmes donc vous pensez bien qu'il en a profité ... mais faut avouer que depuis qu'on est ensemble il a bien changé mon choupinet, il s'investit de plus en plus pour m'aider et j'en suis contente mais lorsqu'il m'a appris il y a quelques semaines qu'il l'avait fait la vaisselle CHEZ ELLE après son hospitalisation j'me suis dit "ça mon p'tit gars c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde" lollll hé bien voilà j'ai même pas dû lui demander il a pris l'initiative tout seul comme un grand et venant de lui si CA c'est pas une preuve d'amour je ne m'y connais plus !!! Rassurez vous depuis 9 ans il m'en a donné bien d'autres des preuves d'amour et plus importantes que la vaisselle mais quand on sait que jamais avant il ne passait l'aspirateur, faisait la vaisselle ou du jardinage et que pour moi il fait tout ça et bien je suis fière du travail que j'ai accompli sur mon homme, il est comme le bon vin il bonifie mdrrrrr

 

Le reste de la semaine est passé à une vitesse grand V avec tout d'abord une sortie mère-fille-cousine-copines etc bref une sortie entre filles quoi pour l'avant première de "sex and the city 2" on a bien rigolé et miracle j'y ai bu ma première bière oui oui vous lisez bien ma première ... faut dire que la Belgique a beau être le pays de la bière je lui préfère de loin le vin blanc, ben ouais c'est comme ça et j'ai même pas honte lolll j'ai déjà posé mes lèvres dans plusieurs bières sucrées mais rien à faire ça ne passe pas SAUF la mystic à la cerise!!! Bon c'est pas pour autant que je vais aller m'en acheter une palette hein mais ça valait la peine d'être souligné non ma première bière a 41 ans alors que j'ai une réputation d'alcoolo lollll

 

Mercredi après les courses, lorsque monsieur météo a annoncé à la télé un temps merveilleux à partir de jeudi on a décidé de partir plus tôt donc depuis hier 15h nous sommes de retour au camping pour profiter du soleil ... cet après midi jardinage, demain pétanque, dimanche après midi concours, encore un we bien chargé en perspective ;-)))))

Je vous laisse avec la recette de mes crèmes de mascarpone au café et amaretti, profitez du soleil, de vos amis et de votre famille ... bizzz

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Il y a vraiment un vent de bizarrerie qui a soufflé sur le camping ce week-end !!!<br /> <br /> <br /> Pôvre n'amoureux qui s'était probablement imaginé rencontrer la perle rare ! Quoi que celle-ci ne lui fera pas de remarques s'il rentre tard .... <br /> <br /> <br /> Quand au Choupinet , j'en reste baba (au limoncello ) ! tu vois il fallait te méfier, c'etait  probablement le signe avant courur d'un dérèglement ou d'une deshydratation intense .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suppose que Julie est une mijoteuse ou un truc du genre. J'aurai bien aimé voir la tête du jeune homme.lol ;-) (ça veut dire €)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien ri , trop forte la blague au jeune homme...<br /> <br /> <br /> Mon mari est comme le tien , il a été bichonné par moman...Mais il fait la vaisselle quand-même , quand je travaille le week-end , c'est toujours lui qui la fait!<br /> <br /> <br /> En tout cas tu as passé une bonne semaine , c'est super et ton week-end va encore être bien occupé sous les soliel!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer du bon temps , je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben en fait avant comme il travaillait et pas moi je trouvais ça normal de tout faire à la maison, maintenant qu'il ne travaille plus il commence à soulager mes tâches un peu surtout quand je<br /> suis occupée à autre chose ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Excellent week-end Domi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol julie a t'elle reussi à le combler plus d'une soiréE??? là ets la question lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le pauvre il a été tellement frustré qu'il s'est acheté une moto lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> extra et passionnante ton histoire!! du début à la fin!!!!dis moi, étant anciene campeuse, je connais la bonne ambiace.. tu veux pas demander aux campeurs de vote pour mon loulou? de gros<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello! C'est sympa de partager votre vie au Camping avec nous. Que de la bonne humeur c'est génial.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Eliane ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pauvre petit jeune homme bien propre sur lui pour faire connaissance avec "le grand amour", vous êtes vaches quand même !!!!<br /> <br /> <br /> Ah tu vas voir ton Choupinet il va encore se bonifier, et tu seras rudement surprise ... moi aussi je viens de constater ça avec le Lorgnon, ben dis donc que des preuves d'amuuurrr !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais tu l'as bien élevé ton Choupinet  en tuite ans de matiage je n'y suis pas arrivée   Amour et moi n'avons pas les mêmes valeurs...bon we bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine