750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 10:07

me revoilà pour la suite de nos aventures en Normandie après le fameux sommet du G3 (pffff 15 jours déjà que ça passe vite !!) parcequ'il faut bien dire que depuis notre retour à la caravane les journées sont elles aussi bien remplies et que je manque de temps ...

 

b
Le 14 juillet, nous arrivons donc de bonne heure au mont St Michel, le parking est sous eau donc nous avons 2 possibilités soit garer la voiture avant la digue et parcourir les 1800m à pieds (et au retour aussi !!) soit patienter jusqu'à 11h30 en faisant les boutiques du coin, étant donné que nous étions déjà fatigués de nos longues marches des 2 derniers jours le choix a été vite fait lollll nous avons opté pour les boutiques et plus nous regardions les prix exorbitants (même dans une superette) plus le ciel devenait gris pour finir par pleuvoir vers 11h grrrrr !!! Et évidemment en bons touristes nous avions quitté la Belgique 5 jours avant (sous la canicule) sans veste de pluie ...

 

e 

Peu importe, nous y sommes, nous y restons !! Choupinet enfile 2 t-shirts et s'achète un poncho en plastique moi heureusement j'ai un gilet et ma veste et puis en bons belges nous avons quand même un grand parapluie lolll nous pénétrons dans l'entre sous la pluie, le village est magnifique, les ruelles pittoresques et les façades sublimes, on est quand même un peu déçus qu'il y ait autant de boutiques de souvenirs ... et en comparant les prix avec les mêmes objets vendus dans le magasin du village nous arrivons à la conclusion qu'on prend les touristes pour des vaches à lait !!! Heureusement que nous avons acheté de quoi manger dans un petit village bien avant d'arriver ... sur la route qui monte (fort loll) à la cathédrale nous rencontrons 1 musée, 9€ l'entrée ou 18 pour les 4, on passe notre chemin mais un peu plus haut un nouveau musée, celui des cachots, et là ça m'intéresse déjà plus, nous payons donc pour les 4 et hop -36€ dans notre bourse !!

 

f


Le spectacle d'entrée est impressionnant, les personnages en cire dans le musée très bien fait, je ne regrette pas d'avoir craqué lolll nous ressortons de là perdus au milieu du Mont, heureusement la suite du parcours est fléchée ... nous arrivons au 2èm musée, bcp moins beau et il n'aurait pas mérité les 9€ d'entrée si on l'avait visité seul, bref sur 4 musées 2 valent la peine d'être payés d'où la "promo" extraordinaire de 2 payés 2 gratos lolll (on nous prend pour des cons moi j'vous l'dis ;-))) en une après midi, 50€ sont sortis de notre budget sans qu'on ne mange ou boive, heureusement que ma dulcinée m'avait prévenue de ne pas me laisser avoir par la fameuse omelette mousseuse de la mère Poulard ...

 

g


Nous continuons à gravir et après des centaines de marches (et presque autant de pauses) nous voici enfin arrivés à la Cathédrale et vlan 8,50€ d'entrée par personne ... choupinet et moi ne sommes pas de fervents croyants mais ne pas visiter la cathédrale une fois arrivés là c'est comme aller au Maroc sans manger de couscous !!! Et les p'tits belgie's ont plus d'un tour dans leur sac, nous arrivons à ne payer qu'une entrée, éh oui jaloux hein lollll (j'vous donnerai le truc en privé ;-) et nous visitons donc cette superbe cathédrale

 

h

 

Seul hic la messe a commencé et nous respectons donc en poursuivant la visite en pensant pouvoir y revenir après ... hé bien non, le parcours est ainsi fait que vous ne revenez jamais dans la cathédrale, heureusement qu'on avait bien regardé de loin quand même !!

  i

 

La "balade" dure une petite heure et la journée a passé à la vitesse grand V, le temps de voir le dernier musée, quelques jardins, le cimetière et sa magnifique petite chapelle il est déjà 17h15

 

j

k

 

Et finalement choupinet n'a pas du sortir son poncho en plastique lolll mais au loin le ciel est gris et menaçant, le vent se lève et d'ailleurs nous apercevons un mur de pluie venir vers nous ... pas le temps de sortir pour rejoindre la voiture, nous sommes obligés de nous blottir contre les façades pour ne pas être trempés comme les nombreuses personnes prises au piège par le vent et la pluie entre le parking et l'entrée ... après 10min la mini tempête s'arrête et nous rejoignons la voiture

 

l


Vers 18h15 nous voici de retour à Granville où un feu d'artifice est prévu vers 23H, nous nous baladons sur le port, la mer est basse mais déchainée, je profite d'une digue sans vagues pour mettre les pieds dans l'eau

 

m

 

Toujours dans l'esprit du sommet des 3 BB's et pour lutter contre la déshydratation, nous prenons un verre à la terrasse d'un bar tabac (enfin des prix raisonnables) puis nous partons à la recherche d'un petit resto sympa pour manger en attendant le feu ... choupinet a très bien mangé (huîtres puis moules sauce crustacé et banana split) moi un peu moins à cause du serveur qui ne connaissait visiblement pas sa carte, je lui demande si la crème de crustacé accompagnant le saumon n'est pas une sorte de bisque de homard "non non madame c'est une sauce rose avec des petites crevettes" ouais ... j'ai jamais trouvé les crevettes mais par contre j'ai bien senti le goût de la bisque que je n'aime pas du tout !!

 

n

 

De plus la table à coté avait de belles et bonnes frites (rares en France) je me réjouissais à l'avance sauf que moi avec mon poisson j'ai eu droit à du riz tout sec, heureusement que choupinet m'a gentiment permis de plonger dans son assiette de frites accompagnant ses moules, coté dessert j'ai été tout aussi déçue par le morceau de tarte tatin qui avait plus le goût de caramel brûlé que de pommes, encore une fois choupinet m'a laissé terminer sa glace trop gourmand qu'il avait été sur ce coup là ;-))))

 

o


Et comble de tout le feu d'artifice a été annulé à cause du vent, nous nous sommes donc encore un peu baladé sur le port, admirant la mer haute et encore plus déchaînée qu'avant ... elle passait au dessus des voitures garées le long de la digue, impressionnant !! Nous rentrons ensuite pour un bon gros dodo plus que mérité.

Le lendemain matin, nous reprenons la route vers 10 direction la Belgique, il nous reste un peu plus de 400km à faire et finalement nous allons mettre plus de 14h pour les parcourir ... pourquoi ??

Tout simplement parceque nous avons fait quelques "escales"

 

p

 

Vous les connaitrez au prochain épisode car pour l'heure nous devons nous préparer pour l'apéro puis la pétanque et après une soirée spaghettis-belote chez Jacqueline et Tony, ben ouais c'est ça le camping  ;-)))))

 

Bizzz


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Eh bien voilà ! T'es pire que les scénaristes d'hollywood toi. Tu sais ménager le suspens .......<br /> <br /> <br /> Je ne me lasse pas des photos sde cet endroit magnifique .... Je l'aime .........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben en fait c pas que je ménage le suspens c'est que j'ai pas 1h pour taper la suite mdrrrr<br /> <br /> <br /> bizzz ma dulcinée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> super merci pour ce voyage gourmand azu Mont Saint Michel !<br /> <br /> <br /> je n'y suis jamais allée, c'est chose faite<br /> <br /> <br /> vous m'avez fait découvrir virtuellement ce lieu superbe ! en attendant de pouvoir y aller<br /> <br /> <br /> mais bon je vais essayer d'éviter la saison touristique lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce joli reportage ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adorerait pouvoir y aller un jour!!<br /> <br /> <br /> Merci pour cet avant gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y suis allée le weekend du 3 & 4 juillet et nous avons eu un superbe temps, d'ailleurs tu pourras trouver des photos sur Facebook.<br /> <br /> <br /> Nous avons dormi dans une chambre d'hêtes à 2 km à pied du Mont St Michel. Nous y avons laissé la voiture et sommes allés faire la balade jusqu'au Mont. C'était trés sympa. Les propriétaires de<br /> la chambre d'hôtes nous ont dit de ne visiter que l'Abbaye, le restant étant un attrape touriste. Effectivement 8 euros par personne mais c'était super sympa et intéressant puisque nous avons<br /> suivi une guide (qui d'ailleurs faisait sa premiére visite guidée). A la fin de la visite, pour notre part nous avions la possibilité de retourner dans l'église si l'envie nous en prenait.<br /> <br /> <br /> Concernant les boutiques effectivement beaucoup de boutiques souvenirs, c'est chiant mais bon ... Niveau bouffe c'est aussi touristique, rien d'étonnant en même temps. Cela dit le samedi soir<br /> nous avons mangé dans un sympathique resto en dehors du Mont. D'ailleurs j'en parlerai prochainement sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ba  dis donc tu ne t'ennuies  pas   ..super  le mot st michel ...bisoussssssssssssssssss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on a que le bien qu'on se fait comme on dit ;-))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je suis allée au Mont St-Michel il y a 40 ans, à l'époque c'était papa maman qui payaient !!! Je ne me souviens pas que c'était si cher, par contre l'omelette de la mère poulard, je ne connais<br /> pas, encore un beau piège à touristes !!! Quand il faut payer même pour entrer dans une cathédrale je trouve ça ignoble ! Venez à Nantes c'est gratuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une honte ! Mais<br /> tout est affaire de sous et nous en sommes les premiers à en faire les frais.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, c'est vrai que c'est très joli et pittoresque, quel dommage d'en arriver là.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon fiancé et moi y sommes allés (il y a longtemps, hors saison), on n'a pas eu l'impression de se faire avoir, visite libre... ils ont dû revoir le potentiel les malins!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en effet ils ont "légèrement" revu les prix alors lolll<br /> <br /> <br /> bizzz à toi et ton incroyable fiancé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu veux ma doudoune???????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll merci mais ça va maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle escapade, j'y suis allée il y a 5 ans <br /> <br /> <br /> par contre, on n'avait rien consommé sur place car trop chère !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou, quelle belle aventure c'est bete de se gacher un peu la fete par du tout payant!! bon c'etait quand meme bien lol, et avoir la derniere image j'ai hate de suivre l aventure avec toi..vite<br /> la suite de ton escapade, bises, isa. ps: moi je veux bien le truc pour ne payer qu une entrée au lieu de 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est une astuce seulement pour les belges malheureusement lolll<br /> <br /> <br /> la suite de la balade lundi ou mardi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour Domi<br /> <br /> <br /> Super lol ton exploration du mont saint michel !!!Fred et moi avons été déçu aussi car trop touristique et tout est payant!!!(comme partout en france!)à bientôt bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine