Si vous me connaissez depuis longtemps, vous devez savoir que je suis une dingue de marchés de Nowelll, j'aime l'ambiance, les petites lumiottes qui brillent partout et les décorations ... chaque année, depuis une dizaine d'année, j'en fais en moyenne une quinzaine par an, du plus connu au plus petit, en Belgique, en France, en Allemagne, rien ne m'arrête ;-)
Cette année le périple a commencé par un we à Rüdesheim, le long du Rhin, ça nous avait tellement plu il y a 2 ans que lorsque j'ai vu une offre groupon je n'ai pas pu résister !!
+-3h30 de route avant d'atteindre notre destination donc un petit arrêt s'impose ;-)
Oui je sais ça ne fait pas très local mais on a pas cette chaîne de restauration rapide en Belgique lol et puis il fallait prendre des forces pour la fin du voyage ... je me souviens encore de ma réaction il y a 2 ans quand le gsp a dit "à la fin de la route, tournez à droite et prenez le ferry", on s'est regardé pour voir si on avait bien entendu la même chose !!! Oui pour rejoindre Rüdesheim, il faut traverser le Rhin avec la voiture sur un ferry (bien sur il y a un pont aussi hein mais il est à plusieurs km)
Vers 16h30 nous voilà arrivée à l'hôtel et ohhhh surprise on nous a attribué une chambre double pfffff (ça c'est bon pour les p'tits vieux qui font chambre à part parce que monsieur ronfle lolll heureusement le choupinet parle très bien allemand et après quelques minutes, nous voilà dans une chambre "normale" ;-)
Pour une fois, l'hôtel est convenable lollll (certains se souviennent de notre périple à Rocamadour !!), les chambres basiques mais la déco générale dans les parties communes est magnifique, il n'y a pas de wifi mais ce n'est pas bien grave, 2 jours déconnectée ça fait du bien ;-)
Une fois les bagages défaits, nous filons voir le marché de Nowel, tout scintillant comme j'aime ;-)))
Y a pas à dire coté marchés de Nowellll ces allemands ont bcp de choses à nous apprendre ...
Pour le repas du soir, nous jetons notre dévolu sur un petit restaurant typique ... ou le costume de la serveuse l'est tout autant !!
Un bon petit repas accompagné d'une bière ou d'un verre de vin moelleux "lieblich" étant mon mot préféré en allemand (et à peu près le seul que je sais dire d'ailleurs mdrrr), en sortant un "irlandais" nous accoste et nous fait de la pub pour son pub, choupinet adore l'ambiance, moi un peu moins mais il faut de tout pour faire un monde hein loll et vers 1h nous filons au lit car la journée a été longue et le we promet d'être encore Rüde(sheim) loll
Le lendemain après un petit déjeuner de rois, nous allons faire quelques courses (ben oui on ne me refera pas à 44 ans lolll) et ça tombe bien mes 2 magasins préférés se suivent ...
Dans notre caddie des choses locales et d'autres bcp moins mais que nous ne trouvons pas en Belgique et/ou qui sont vachement moins chères là bas !!! Voici donc nos achats de ce we
(exemple: j'achète la coloration "fructis" en Belgique à 7.50€ là bas la garnier est à 2.50€ !! Y a pas photo .. j'ai pris les 5 dernières de stock loll)
Nous poursuivons ensuite jusqu'à Wiesbaden, il fait encore clair malheureusement mais c'est impossible de faire chaque marché de Noël à la tombée de la nuit ... par contre quand nous rejoignons Mainz, il est 17h passé et nous pouvons profiter pleinement des lumiottes !!
Malheureusement nous profitons de la foule aussi lolll
Nous préférons donc retourner à Rüdesheim et déposer la voiture à l'hôtel afin de pouvoir nous balader une dernière fois sur le marché de Nowel et nous choisissons ce sympathique petit restaurant bien décoré pour le repas du soir ...
Après une dernière nuit très reposante et un solide petit déjeuner, nous quittons l'hotel à regret et prenons la route vers la Belgique en passant par Koblenz où nous attendent 3 petits marchés de Noël un rien décevants
Bonn se trouvant sur notre route nous y faisons aussi un arrêt pour déguster un bon verre d'Eierlikör (advocaat) chaud ... j'y remarque quelques façades magnifiques mais aussi des chalets somptueusement décorés
Et une énoooorme vitrine de magasin contenant des automates ...
La fin du we se fera à Liège, devant quelques peckets ...
Et après un bon repas (bizarrement bcp plus cher qu'en Allemagne !!!) nous rejoignons l'hôtel afin d'être en forme pour rejoindre la maison le lendemain ... et au réveil, surprise !!
Nous voilà donc à la maison jusqu'au prochain marché de Nowelllll, dans un prochain article je vous parlerai de ma déco ;-)
Bizzz