750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 08:50

et malheureusement celle ci n' pas été plus réjouissante que la dernière, mon bébé a encore souffert mais cette fois elle est fixée et certaine de pouvoir tourner la page donc d'ici quelques temps elle ira mieux j'en suis convaincue, et on fera tout pour et elle aussi car c'est une grande maintenant 

Lundi soir, alors qu'il commençait à aller un peu mieux et à savoir bouger, choupinet s'est de nouveau fait mal au dos juste en se levant pour venir souper !!  Cette énième douleur a eu raison de son moral et mardi matin je l'ai retrouvé quasi dépressif, le regard vide, nous sommes allés en urgence chez la rhumato qui a programmé un nouveau scanner étant donné que le précédent date de mai 2007, rdv mi-novembre pour l'examen et les résultats ... en attendant choupinet va un peu mieux et il est sorti tout doucement de son état végétatif, heureusement qu'il a encore assez de caractère pour relever la tête quand il s'enfonce !!  

L'affaire visa a pris aussi un nouveau tournant, après des semaines de mails, fax et questions sans réponses, ils ont "enfin" trouvé d'où venaient ces prélèvements réguliers de 17,81€ sur ma carte de crédit   il s'agit d'un site web que Maryse a testé pour son patron, le hic c'est que le premier mois était gratuit et qu'elle n'a jamais demandé à poursuivre le truc après (d'ailleurs quand on regardait sur les commandes passées le site web y était bel et bien mais sans abonnement actif ça veut tout dire) et bizarrement depuis 5 jours nous n'avons plus aucune réponse à la question suivante "qui a demandé de poursuivre le site web après le mois d'essai gratuit ??????  " mystère et boule de gomme mais au moins le sois disant abonnement inexistant a été annulé début octobre et je ne devrais plus payer ... je dis bien "devrais" !

Et coté factures et argent cette semaine j'ai été gâtée je dois bien l'avouer !!   Après avoir payé les impôts "quadruplés" de choupinet, j'ai réglé la facture de gaz-électricité, un solde de 682€ à payer alors que j'ai consommé 2220kwh en moins de gaz (malgré que Bertha est désormais sur le gaz de ville) et seulement 4 malheureux kwh de plus d'électricitéça fait chero le kwh j'trouve !! Et comble de tout je reçois début de semaine une publicité de mon fournisseur avec ce slogan "le gaz naturel ça fait chaud au coeur" j'suis pas certaine de bien le prendre
Autre somme qu'on attend tjs alors que nous sommes déjà le 23 du mois, le salaire de choupinet payé par la mutuelle, en général on le reçoit entre le 4 et le 10 du mois grand maximum, choupinet a donc demandé au comptable de son patron d'essayer de voir pourquoi ça traînait étant donné que chacun paie une moitié et que c'est lui qui envoie les papiers toutes les fins de mois, réponse de la mutuelle "le dossier de Monsieur n'est pas complet" !!!! Vous vous foutez de qui là ? ça fait 2 ans qu'il est en travail médicalisé et maintenant on vient me dire que le dossier n'est pas complet c'est à mourir de rire non ?  
Par contre pour qu'il soit complet ça serait bien de nous passer un p'tit coup de téléphone au lieu de traîner ça jusqu'à la saint glin glin ! J'vous jure ces bureaucrates ... ça fait rire choupinet maintenant quand on dit ça car il en est devenu un aussi mais LUI fait son boulot à heure et à temps

Et si non mercredi il y a eu les courses, ça c'est tjs mémorable surtout avec papounet car non seulement on se marre bien (surtout quand je me fous de lui et que les caissières tiennent avec moi !!) mais par certains cotés il m'énerve aussi car il achète tout et n'importe quoi sans regarder le prix ou la date et en plus ça donne tjs lieu à des situations cocasses, surtout chez carrefour où il est rarissime que je sorte du magasin sans un petit tour par l'accueil pour me faire rembourser une erreur de prix !! Cette fois c'était au rayon boulangerie ... toutes les viennoiseries à 0,69€ étaient à 4+1 gratuite, j'en prend donc 10 (ben ouais un choupinet à la maison ça déjeune le matin contrairement à quand il travaille ;-) donc je devais en avoir 2 gratuite mais c'était sans compter sur les ordinateurs qui apparemment n'étaient pas d'accord  je réclame donc à l'accueil, réponse de la dame "c'est normal les croissants fourrés c'est plus cher" (prends moi pour une conne aussi qui sait pas lire une étiquette de prix !!!!) je lui fais gentiment remarquer que TOUTES les viennoiseries sont au même prix elle insiste "non les croissants fourrés c'est plus cher" ok pour être certaine je retourne dans le magasin vérifier le prix et je reviens chez elle " si ils sont tjs plus chers vos croissants fourrés, pourquoi est-ce qu'ils sont passés à 0,69€ sur mon ticket ????????? là un blanc  (ben ouais madame elle a du répondant la cliente blondinette hein lolll bon oki la blondinette elle aurait pu regarder direct son ticket avant de courir dans le fond du magasin mais ça c'est un détail ;-)) du coup et sans doute vexée elle me dit "oui mais c'est sur la viennoiserie le 4 + 1 gratuit" (ben et des croissants fourrés c'est quoi ?? des fruits et légumes ???) elle continue "mais bon, je vais vous rembourser quand même pour une fois" ben voyons ... merci madame du joli cadeau de 1,38€ que vous me faites si gentiment bien avant Noël !! Non mais j'vous jure tout ce qu'il faut pas entendre

Jeudi papounet et moi avons profité de l'après midi douce et sèche pour ranger un peu la remise et remplir la réserve de bûches pour le poêle à bois car les soirées et parfois les journées sont fraîches donc un bon p'tit feu ça coûte moins cher que le gaz ... enfin c du moins ce que je me disais l'année dernière avant d'économiser + de 2000 kwh de chauffage et de payer plus cher ma facture en bête blonde que je suis  J'ai aussi profité pour couper quelques arbustes et ainsi pouvoir enfin placer mes jeux de lampes dehors pour halloween ... photo ce we !!


Voilà pour ma petite semaine que j'ai aussi mis à profit pour ranger les armoires de la cuisine et rassembler tout au lieu d'avoir tout un peu éparpillé par manque de place (un nettoyage par le vide on appelle ça chez moi loll) résultat choupinet est tout déboussolé car ses chips ont changé de place mais rassurez vous il a vite pris l'habitude de la nouvelle porte à ouvrir lolll  je vous rappelle aussi mon jeu sur le thème d'halloween



Les filles j'dis ça j'dis rien mais notre chef bien aimé Thierry  m'a promis une photo du tonnerre alors il faut lui montrer de quel bois vous vous chauffez 

Allez sur ce j'vous souhaite un excellent we, tjs pas de pétanque pour nous ce soir, il serait impossible pour choupinet de faire le déplacement et encore moins de jouer, j'espère que la semaine prochaine on pourra titiller les boules et le cochonnet ... quant à moi je vais mettre le we à profit pour réfléchir à mon menu d'halloween



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et je l'aime bien... J'aime ta façon de te raconter, la déco, ton humour ! Merci, ça fait du bien... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chouette!!!! je croyais être la seule à raler à l'accueil du supermarchés<br /> ça va pas de cacher les douceurs à Choupinet le pauvre......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhh mais j'les ai pas caché au contraire il a plus de place dans son armoire maintenant loll<br /> bon dimanche<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu connais la série les feux de l'amour ??  et bin  ça y ressemble  lol<br /> <br /> les mutuelles ne sont jamais pressées de régler  mais tu peux être sure que la cotisation est bien prélevée en temps et en heure ..<br /> <br /> ce qui n'est pas normal  ce sont ces échéances que tu as du régler   mais  c'est peut etre écrit  en tout petit sur " l'abonnement gratuit "  rien n'est gratuit <br /> et  je trouve ça un peu malhonnête ..ici on peut le signaler aux  associations de consommateurs ..<br /> <br /> bon courage pour ton époux,  et pour vous deux et gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> loll oui je connais ce feuilleton et c'est vrai que la vie maintenant c'est un peu ça ... y a qu'un truc qui change pour nous, c'est que l'amour est tjs le même ;-)<br /> bon dimanche<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Domie, je t'ai envoyé un mail hier, il vient de me revenir.<br /> As-tu une autre adresse ?<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben non j'ai que celle que tu connais (zoubi88@hotmail.com ) elle marche très bien donc ça doit venir de chez toi ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Argh ! et moi qui pensait etre la seule à galerer entre les services clients de mauvaise foi les pannes d'ordi et de voiture simultanée, les factures surprises, les mutuel recalcitrantes et<br /> l'idiotie et le ridicule dans lequel certaine situatin perdure ... ouf je ne suis pa seule, bon je vais essayer de le prendre avec plus d'humour et suivre ton exemple :-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est le mieux à faire en effet car de toute façon ça n'arrangera rien de s'énerver ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Excuse moi Domi, mais pourquoi tu prends des croissants fourrés qui sont plus chers ...... lollllll Tu vas finir par  embrouiller cette pôvre dame de l'accueil .<br /> Je suis bien contente que malgré que tu ais essayé de planquer les chips Choupinet les ai retrouvées. Il faut bien qu'il ait quelques petits plaisirs dans cette semaine de souffrance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme on dit demain est un autre jour<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ouui je viens de m'en rendre compte il va falloir que je change de lunettes (lol) mais ce pseudo prète à confusion même si les blogs de son pas les mêmes ..bz bon w-e patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ben ouais malheureusement je ne suis pas la seule dominique au monde ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Domi pour ta chronique (et tes recettes aussi, bien sûr !)<br /> <br /> Le dos de Choupinet, l'Administration, ben, t'es gâtée ; comme je vois, c'est partout pareil ...<br /> Et pourtant, tu arrives à me faire rire et à me remonter le moral. <br /> <br /> Ici, on a aussi rentré des bûches (en cave pour le cas d'intempéries "importantes") sinon, à deux on va les chercher dans le jardin -dûr, dûr,<br /> <br /> Bref, l'hiver arrive ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou, quelle galère ....juste une petite demande je reçois 2 domi cuisine c'est toi aussi? voici l'ad http://domcuisine.typepad.fr/ en fait 2 même signatures alors je ne sais plus (l'âge sans<br /> doute) bz bon w-e patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben non c pas moi et d'ailleurs là c DOM cuisine ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon week-end Domi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi qui me plaint que mes journées sont trop chargées en ce moment, je vois que chez toi, c'est pas mal aussi.<br /> Non, Domie, Toinou n'est pas triste, il sait que même pendant l'inter-saison, il va les voir, peut-être même pour son anni (mais chuuuuuuuut, c'est un secret;-), nous avons des projets pro<br /> ensemble, je ta raconte ça par mail ;-)<br /> Bisous et courage à Choupinet.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment le caca partout.. moi aussi j'ai des démêlées avec ma banque et quand tu as passé 100 fois par la plateforme en faisant avant( ben oui en direct c trop simple, ton indicatif<br /> d'agence, ton n° de compte, ton code et si tu fais avant que la dame virtuelle ait fini son baratin, tu entends : je regrette, nous n'avons pu vous identifier (pauv' pom va).. ensuite tu as un mec<br /> de la plateforme, mais qui ne peut pas te passer ton conseiller, car lui il est tout le temps en rdv.... alors t'envoie des mails, et là jamais de réponse, alors t'envoie une lettre et le<br /> conseiller te rappelle le jour où t'as laissé ton portable à l'autre bout de la maison etc etc...... mettez vos sous dans la pile de draps, un point c'est tout !!!!<br /> Après c'est les impots : tu fais une demande pour ta gamine, sous-payée par la célèbre enseigne Mac machin.... alors elle a droit à une prime d'état (mais on te le dit pas, c'est la copine plus<br /> avertie qui t'en parle)... tu fais le dossier, photocopies à la tonne, et au bout de 5 semaines, on te dit : ça n'existe plus cette aide..... alors tu insistes, car c'est eux qui ont envoyé le<br /> document à remplir, ah, bon j'vais voir.....résultat : c'est très long, faut attendre.<br /> Bien sûr, fin d'année plus de crédit, plus de sous( vu le train de vie de nos dirigeants)...<br /> Incompétence totale de ces gens-là, dérobade quand tu pousses dans les retranchements.<br /> Pauvre France, où vont tes enfants !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine