750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 12:40

 

 

Oui cette recette est dans ma famille depuis des générations (3 ou 4 ans vous la connaissez par coeur je la publie chaque année !!) et aujd'hui en cette belle journée hivernale maculée d'un blanc manteau ('tain elle va arrêter de tomber cette neige crénondidju !!! Nowel blanc ok mais juste dans les jardins) c'est le coeur joyeux et les idées vagabondes (ça va être cool Nowel en jean's et snowboots !!) que je vous livre comme cadeau de Nowel ma recette familiale ... lisez bien la recette à voix haute (si possible entourée histoire que les autres se bidonnent) afin de ne rater aucune étape car elle est quand même un peu compliquée mais, pas de panique même si cette journée du 24 décembre est déjà bien avancée, vous aurez encore largement le temps de la cuisiner  ;-))))

 

D'ailleurs, vu la tête du Père Nowel je pense que Mère Nowel lui a fait cette recette pour midi ...



 

 

Ingrédients pour 8 à 15 personnes:

- 1 dinde de 5 kilos
- 12 tranches de lard
- 50 cl d'huile d'olives
- sel et poivre
- 1 bouteille de bon whisky


1. Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet huile olive.

2. Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes.

3. Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

4. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

5. Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

6. Mettre le thermostat 8 pendant 20 minutes pour la saisir.

7. Se bercer 3 berres de whisky.

8. Après une debi-beurre, uvrir pur surveiller la buisson de la pinde.

9. Bendre la vouteille de biscuit et senfiler une bonne rasade derrière la cravatte cravate.

10. Après une demi vure ou blus tituber jusquau bour. Oubrir la borte du bour et rebou, redour, recourner non enfin, mettre la guinde dans lautre sens.

11. Attention de pas se pruler la main avec la tutain de borte du bour en la refermant, trop tard, -mordel de berde...

12. Essayer de sasseoir sur un (tadourrret) chaise, et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais bus.

13. Buire non luire non cuire non ah ben si cuire la bringue bandant 4 hures.

14. Et hop cinq berres de bus. Retire la binde du four.

15. Se verser une bonne goulée de whisky.

16. Essayer de sortir le bour de la salop*** de pinde de nouveau parce que ça à raté la bremière fois.

17. Rabasser la pinde qui est tombée par terre. Lettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un clat ou sur une assiette. Enfin on sen fout.

18. Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever.

19. Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky. Dorbir...

20. Puis manger la dinde froide avec de la mayonnaise le lendemain matin et nettoyer tout ce bazar que tu as mis dans la cuisine, la veille...


BON NOWWWWEL A TOUSSSSSSSSS !!

 

Soyez prudents sur les routes qui ne seraient pas dégagées voir verglacées (ben ouais offrir du sel à Nowel ça se fait pas hein !!) et surtout profitez à fond de votre famille et de vos amis quant aux personnes seules, je serai avec elles en pensées, rdv lundi pour la reprise du blog

Bizzz


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> un ti coucou vite  fait, fistonvient de partir   ..on la bedaine bien remplie  ..oups   gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Joyeux Noël à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Joyeux Noël à toi ainsi qu'aux tiens<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux noël et passes de très bonnes fêtes,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon Noël à toi aussi ; avec cette belle dinde tu as de quoi nourrir pas mal de personnes....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et  ne pas oublier choupinet dans les bisous hein ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr   à mon avis, la dinde  ce sera pour  le jour de l'an ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci  merci de ta gentille attention ma domi, tu es un anmour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> joyeux noel pour toi et tous les tiens et de gros bisous tendresse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> promis il aura des bisous tout plein ;-)))))<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On va oublier la bouteille et bouffer du chocolat à la place (mal au foie quand même alors...) et un bon Noël pour toi et Choupinet, sans oublier la Maryse....<br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien et soyez prudents (sur la route, pas à table ) mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense qu'on peut adapter cette recette avec un autre alcool que le whiski genre rhum, ça doit bien marcher aussi <br /> <br /> <br /> désolée je touche à ta recette familiale mais le whiski bof pour moi ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse, en espérant que la neige ne causera pas trop de dégâts, ça tombe non stop depuis 7h chez moi .. mon mari est rentré je suis contente !<br /> <br /> <br /> bises, à lundi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui bien sur tu peux adapter au rhum ou au cognac pas de soucis lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine