750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 09:25

Encore une recette faite pour mon buffet d'anniversaire et oubliée dans l'ordinateur, ainsi que quelques unes des photos d'ailleurs mais rien de compliqué vous allez voir ... comme ces petits gâteaux se mangent en toute saison vous me pardonnerez hein oui ? loll



Ingrédients
(pour une trentaine de minis muffins)


200gr de farine
2CC de levure chimique
2CS de caramel au beurre salé 
4 oeufs
150gr de beurre salé
170gr de sucre semoule
8 à 9 caranougats 



Dans un plat battre les oeufs et le sucre

Ajouter ensuite la farine, la levure et le sucre, mélanger pour dissoudre les grumeaux éventuels



Incorporer le caramel au beurre salé et verser la pâte dans des minis moules beurrés et farinés si ils ne sont pas en silicone
(à partir de là mes photos ont disparu...probablement dans l'ancien pc portable :-(

Déballer les caranougats et les couper en 4, déposer un morceau au centre de chaque moule ensuite cuire à 180° pendant +- 30min jusqu'à coloration



Laisser refroidir avant de démouler et déguster ...
Et pour une version halloweenesque pour quoi pas un fondant coloré en orange avec des pépites de chocolat pour imiter une citrouille ou une ganache orange, verte ou brune "montée" comme un chapeau de sorcière ☺☺☺



Mon blog participe à la deuxième édition du "very nice blog" si vous l'aimez merci de voter pour moi en cliquant sur le logo ci dessous ensuite sur le petit coeur rouge, 500 visites/jour ça devrait me faire au moins 500 votes non  ;-)

Very Nice Blog logo de participation 
Et n'oubliez pas de voter aussi pour mes recettes tomacouli en bas de page (oui je sais j'abuse ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je t'en chipe quelques uns : c'est l'heure de gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très belle version et illustration qui mérite un clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bizarre mon com est signé Chafn ! Bien que Chafin soit très sympa, le dernier com est de moi Philou<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il va donc falloir que je me mette à la recherche de caranougats !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est malin!!!!!!!!!!!!! maintenant je sais qu'il existe du caranougat et le<br /> régime????????????? bon je commencerais lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah tiens, je ne connais pas non plus les caranougats, faut dire que les rares fois où je me balade au rayon bonbecs c'est pour m'acheter des dragibus! Je regarderai ce que c'est la prochaine.<br /> En tous cas, je vous souhaite de passer une super soirée d'Halloween et de bien vous amuser.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> çà me tente bien tes mini muffins....et le caramel au beurre salé qui y résisterait ??  pas une bretonne comme moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super ça,miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ok merci pour l'info lol je connaissais pas du tout ben je vais mettre la recette de coté jusqu'au moment ou on ira en france lolll bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est en allant voir la dernière recette sur le blog de Amaryves, que je découvre le tien, alors je vais m'y promener pour découvrir ton monde. Et voyant ta recette, moi je viens juste de terminer<br /> des nougats (première fois que j'en fait).<br /> Bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l'air bien bon mais petite question c'est quoi le caranougat?<br /> bis<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est une gamme de carambar fourré au nougat qu'on ne trouve pas en belgique lolll<br /> mais à la frontière française oui ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Entre le carambar chez Amaryves et le caranougat chez toi vous vous êtes liguées pour me faire perdre mes plombages ! Ou alors c'est une stratégie pour qu'en plus du poil aux pattes (difficile à<br /> photographier) j'ai des dents manquantes et que  je sois prête pour la grande soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as tout compris ;-))))<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pffffffffffffffffffff, je bave devant mon écran ;-)<br /> Malheureusement le caramel j'ai du mal à le garder et les caranougats c'est complètement impossible (cela fait plusieurs fois que j'en achète pour faire des gateaux et je les mange tous avant<br /> ;-)<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un bel accompagnement pour le café !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> caramel + caranougats, c'est très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine