750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 08:25

Ca y est !!!!

La période des moules commence et je vous garanti que je vais en profiter cette année car avec leur mois de retard on les a attendues ces bonnes moules lolll et d'ailleurs je ne dois pas être la seule à en avoir rêvé la nuit car lundi dernier j'ai dû faire 3 magasins (et 30km) pour en trouver !! Une fois le sésame dans mon caddie il fallait que je sache comment les préparer car j'aime varier les plaisirs et je me suis souvenue qu'il me restait un pot d'ajvar* ... un sachet de légumes plus tard je pouvais passer en cuisine pour ces délicieuses moules

 

1-copie-15

 

* l'ajvar est une crème de poivrons et légumes en vente dans les magasins maghrébins

 

Ingrédients

(pour 2 gourmands) 

 

 2 à 3kg de moules

1 sachet de légumes pour moules (aldi)

 (OU 1 gros oignon + 1 branche de céleri + 1 carotte coupée en fines tranches)

 1 gros poivron rouge

3 à 4 CS d'ajvar

 sel / poivre

eau

beurre ou margarine

 

Faire chauffer un peu de beurre dans une casserole et y mettre les légumes coupés en petits morceaux (si vous utilisez un sachet tout prêt ajoutez-y le gros poivron coupé en petits morceaux) saler et poivrer, laisser mijoter une dizaine de minutes à feu moyen

 

2-copie-14

 

Pendant ce temps, laver les moules à grandes eaux et gratter si nécessaire

Perso je précuis tjs mes moules afin d'éviter les saletés et le sable dans la sauce voici donc comment je procède: après avoir lavé et rincé les moules je les mets dans 1 ou 2 casseroles avec 1/2 verre d'eau, le tout sur feu vif pendant +- 5min, secouer régulièrement et quand les moules sont ouvertes stopper la cuisson ... prélever les moules avec une ecumoire et les déposer dans une passoire pour les égoutter, jeter l'eau restant dans la casserole, de cette façon tout le sable est sorti des moules et a été jeté avec la première eau de cuisson ;-)

 3-copie-13

 

Remettre ensuite les moules dans la casserole propre avec un fond d'eau et continuer la cuisson +- 5min, a mi parcours ajouter les légumes et la sauce ajvar, saler et poivrer ... remuer régulièrement la casserole 

 4-copie-12

 

Vous pouvez éventuellement ajouter un filet de crème pour adoucir un peu la crème d'ajvar, personnellement je ne l'ai pas fait

Déguster vos délicieuses moules avec un bon verre de vin blanc et des frites bien entendu ... on s'est tellement régalé que je pense à refaire des moules cette semaine ;-) 

 

5-copie-6

 

 Régalez-Vous !!

 

 Dernier gâteau publié, cliquez sur la photo

 

4-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Certainement très bon<br /> <br /> <br /> je ne suis pas fan de moules mais intriguée par cette crème d'ajvar que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cette sauce "ajvar" est un délice j'en mets dans plein de trucs, des terrines aux moules en passant par les pâtes ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Super comme accompagnement pour les moules.<br /> <br /> <br /> C'est toujours dur de sortir de nos bonnes moules qu'on fait avec de l'echalottes et du vin blanc. <br /> <br /> <br /> Je testerai cette recette la prochaine fois. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> aucune difficulté pour moi lolll je fais tjs des sauces différentes pour mes moules ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un délicieux plat de moules, on aime beaucoup aussi et sympa avec ta sauce. bonne soirée Dominique<br />
Répondre
M
<br /> oh oui qu'on les a attendues les moules mais elles sont encore hors de prix ici  donc  on va attendre  15 jours et  s'inspirer de ta recette ma domi  bisoussssssss<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ici chez aldi/lidl 2kg pour 5.99€ c'est un rien plus cher que l'année passée mais c'est tjs mieux qu'au resto ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine