750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:30

Les oignons farcis j'adore, en version poisson personnellement mais je voulais aussi changer ma recette et les faire à la viande hachée, j'ai donc utilisé du boeuf haché pour les farcir et j'ai agrémenté de poivron et coriandre ... le tout accompagné de quinoa agrémenté de la même façon, et ce pour satisfaire Dominique qui me demandait de cuisiner du quinoa dans son "portrait des lecteurs"

 

 1-copie-22

 

Ingrédients

(pour 2 à 3 gourmands)

 

3 très gros oignons

400gr de boeuf haché

1 poivron vert

1 poignée de coriandre fraîche

1 jaune d'oeuf

3 CS de chapelure

fromage râpé

10 à 15cl de crème liquide

quinoa pour 3 personnes

beurre

matière grasse

sel / poivre

 

Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et y plonger les oignons épluchés et laissés entiers ... faire cuire +- 25min jusqu'à ce que le centre soit mou

Couper un chapeau aux oignons et vider l'intérieur en laissant 2 épaisseurs de chaire

Laver le poivron, le couper en 4 pour ôter les pépins et les parties blanches, puis couper grossièrement ... mettre les morceaux de poivron + la coriandre fraîche et l'intérieur des oignons cuits dans le hachoir et réduire le tout en petits morceaux

 

 2-copie-23

 

Faire chauffer une sauteuse avec un peu de matière grasse, y déposer la viande hachée pour la faire revenir à feu moyen, saler et poivrer puis ajouter une grosse moitié du mélange oignon/poivron/coriandre ... bien mélanger et laisser cuire une dizaine de minutes pour que le jus de cuisson s'évapore

 

 3-copie-21

 

Laisser refroidir un peu le mélange puis y ajouter le jeune d'oeuf et la chapelure, bien mélanger et rectifier l'assaisonnement ...

Remplir les oignons de ce mélange en tassant bien, les déposer dans un plat allant au four et les recouvrir de fromage râpé

Verser tout autour l'éventuel jus de cuisson et la viande si il en reste puis cuire à 180° pendant +-20min

Passer ensuite sous le grill jusqu'à coloration ...

 

 4-copie-21

 

Pendant ce temps, cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, en y ajoutant le reste de mélange oignon/coriandre/poivron haché ... égoutter puis ajouter un morceau de beurre, saler et poivrer

 

 5-copie-15

 

Dresser les assiettes en déposant un oignon et un peu de quinoa moulé dans un cercle ou une boite de conserve ouverte des 2 cotés ... récupérer le jus de cuisson des oignons et ajouter un peu de crème pour en faire une sauce

 

 6-copie-7

 

Napper le quinoa de sauce et déguster sans attendre ... la photo parle d'elle même non ?

 

7-copie-3

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miaaaaaaaam je garde la recette, merci !! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et la version au poisson tu as vu ?<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore et je ne pense jamais à en faire! merci!<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br />
Répondre
M
<br /> j'en n'ai jamais mangé miam  que ça doit etre bon ma domi   bisosusss<br />
Répondre
M
<br /> j'avoue que je n'ai jamais pensé à farcir des oignons, on pense plus aux tomates ou aux poivrons ou encore aux courgettesmais pas assez aux oignons. originale ta recette, merci dominique et je te<br /> souhaite une bonne journée ensoleillée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça fait longtemps que j'en fais au poisson et tout le monde adore, à la viande aussi d'ailleurs lol<br /> <br /> <br /> bref c'est excellent ;-)<br /> <br /> <br /> ici on a plutot de la neige !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!!moi je choisis cette version!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'sais pas pk mais ça ne m'étonne pas lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine