750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 11:00

Pas vraiment une recette mais une chouette idée pour vos apéros de cet été ... euh, si, si on est en été j'vous jure !!!

J'aime les olives mais quand je vois le prix des barquettes d'olives préparées (ail, barbecue etc) d'un coup j'aime bcp moins loll alors en général je les fais moi même, on trouve très facilement des olives vertes dénoyautées en conserve ou en bocal à un prix très raisonnable (2.49€ en ce moment chez Lidl Belgique pour un gros bocal) donc voici une petite idée pour les aromatiser aux saveurs de là bas ...

 

7

 

Ingrédients

(pour 2 petits bols d'olives)

 

+- 8CS d'olives vertes dénoyautées

1 morceau de poivron rouge

3 belles CS de sauce "ajvar"

(dans les magasins maghrébins, plusieurs varités de la douce à la piquante)

paprika / cayenne / poivre / tabasco au choix (facultatif)

huile d'olive

 

Dans un plat, mettre les olives égouttées, la sauce ajvar et le poivron coupé en petits morceaux, ajouter au choix un peu de piment, de paprika ou simplement de poivre au moulin ... bien mélanger et ajouter un peu d'juile si besoin

Laisser macérer quelques heures filmé, voir les préparer la veille ça ne peut pas leur faire de tord ;-)

Répartir les olives dans 2 petits bols apéritif et déguster

 

 Régalez-Vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop bonne les olives assiaonnés maison. bonne journée Dominique<br />
Répondre
B
<br /> j'ai un avantage sur toi pour les olives avec le supermarché halal en face de chez moi, le prix défie toute concurrence !!  et maintenant avec le ramadan c'est encore mieux <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai un super marché halal au coin de la rue mais je préfère quand même les faire moi même lolll bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment très sympa ces olives pour l'apéro <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
H
<br /> Vive les apéros d'été, Domi ! Superbes, ces olives ! Je note tout de suite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> hélène<br />
Répondre
P
<br /> Super ces petites olives! Pour l'apéro c'est génial!!<br />
Répondre
M
<br /> merci ma domi  hummm miam  moi aussi j'aime les olives   gros bisousss<br />
Répondre
D
<br /> Quelle bonne idée ! C'est vrai que moi aussi je les achète toutes prêtes, va falloir que je change ma façon de faire !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée de 'préparer' ses olives marinées suivants nos gouts ! Je ne l'ai jamais fait mais je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Moi aussi je m'invite pour prendre l'apéro !!! J'adore aussi les olives ... A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> ah beurk beurk beurk!!!mais plein de bisous!!!<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine