750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 07:50

En général à chaque apéro que je fais au camping il y a des "incontournables" que je fais d'office tels que mes beignets de courgette ou encore mes boulettes piquantes mais cette fois, nous étions bcp moins nombreux que d'habitude (la faute à la météo !!) du coup j'ai voulu innover complètement, cette recette vient de chez Prici mais j'ai adapté en petites bouchées et légèrement modifié la façon de faire sans toucher au reste (ingrédients) eux aussi sont partis comme des petits pains ...

 

1-copie-3

 

Ingrédients

(pour +- 30 petites bouchées)

 

20gr de semoule fine

25cl d'eau

2 petites courgettes

2 oeufs

100gr de crème

30gr de parmesan râpé

2CC d'épices à tajine

sel / poivre

 

Faire bouillir l'eau avec un peu de sel et y ajouter la semoule ... cuire comme indiqué sur votre paquet puis égoutter dans un tamis à fin trous

Pendant ce temps, râper les courgettes et les essorer dans un essuie propre puis les déposer dans un plat

 

 2-copie-3

 

Ajouter dans le plat la semoule égouttée, les oeufs, la crème, le parmesan et les épices ... bien mélanger et rectifier l'assaisonnement

 

3-copie-3

 

Verser dans des moules individuels en silicone légèrement huilés, j'ai choisi des petites demi sphères et cuire +- 25min à 180° jusqu'à coloration

Démouler dès la sortie du four afin que ça ne colle pas au moule en refroidissant et déposer sur une assiette jusqu'à refroidissement ... mettre ensuite au frais pour que les petits flans durcissent bien

 

4-copie-3

 

Je les ai servi natures car grâce aux épices à tajine ils étaient bien assaisonnés mais vous pouvez imaginer les servir avec une petite sauce à base de curry par exemple si vous les faites en entrée avec une salade

 

Régalez-Vous !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une belle façon de faire manger des légumes et délicieuses tes bouchées à la courgette. bonne journée et bon week end prolongé. bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Une bien belle recette, ces petits flans sont tout simplement superbes. C'est super sympa en apéro, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine