Pour ce septième volet je suis particulièrement heureuse de vous présenter Silvia du blog "dans la cuisine de Silvia'family" (oui avec un I et pas un Y elle y tient lolll) son premier commentaire date du 23 février 2007 pour me souhaiter la bienvenue sur la blogosphère mais c'est réellement depuis le 5 mai 2007 et un article concernant le camping qu'elle commente régulièrement mes article et en particuliers les coups de gueule car elle et moi nous avons ce point en commun, on accuse le coup, on supporte et puis un beau jour on doit crier au monde entier ce qui ne va pas et on pousse une gueulante ... ça plaît ou pas ce n'est pas notre problème hein Silvia ?? ;-))))
En 5 ans une belle relation amicale s'est installée entre nous par mail, blog ou FB jusqu'à ce beau jour pluvieux de juillet 2010 où Silvia, Françis et leur graine de champion Toinou sont venus nous faire un coucou au camping en passant ... nous leur avons fait visiter Bruxelles et goûter à une partie de notre patrimoine national "frites/fricandelles et croustillons" ;-)
Nous nous sommes ensuite revus lors de nos vacances dans le sud l'année dernière, et sa petite famille nous a accueilli comme des rois ... elle devait revenir nous voir cette année mais ça a été malheureusement annulé mais ce n'est que partie remise !!!
Bref, une belle amitié là encore mais pour ceux qui ne la connaissent pas comme moi voici ses réponses à mon petit questionnaire (mes réponses en mauve)
1. Présentation:
Je suis née à quelques kilomètres de Bordeaux et à bientôt 44 ans, j'y suis toujours dans ma belle région.
Je suis mariée, maman de quatre magnifiques bambins de 26, 23, 18 et 14 ans, oui ils sont devenus grands mes bambins, mamie d'un adorable petit garçon de bientôt 6 ans et bientôt d'une d'une petite princesse, enfin, une fille dans la famille !!!
Jusqu'en 1999, j'étais secrétaire de direction dans l'entreprise familiale, poste que j'ai du abandonné (je vous rassure, sans regrets aucun, travailler avec son homme n'a pas de que avantages) pour m'occuper d'Antoine à plein temps après avoir découvert qu'il est atteint de phobie scolaire et de ce fait dé-scolarisé.
Mes passions ne sont pas nombreuses, (la principale étant mes enfants, mais je ne suis pas certaine que cela s'appelle bien une passion ;-) longtemps cela a été la cuisine qui a été détrônée depuis quelques années par les sports automobiles, plus particulièrement le rallycross, j'en suis encore plus fan que tous les zoms de la maison et cela les fait bien rire !!!
Cela ne m'empêche pas de toujours cuisiner, de consacrer du temps à mon blog et à passer sur ceux que j'aime particulièrement mais je suis bien moins assidue.
2. Depuis combien de temps suis-tu mon blog et comment l'as tu découvert ?
Oooh, là, là ça fait des années que nous nous suivons mutuellement sur nos blogs, je pense que nous faisons partie des plus anciennes de la blogosphère, cela doit faire au moins 5/6 ans mais je ne saurai dire comment j'ai connu le tien, peut-être une recherche sur internet ou un commentaire sur le mien ou sur un blog commun, non, honnêtement je ne me souviens plus ;-(
3. Qu'est ce qui fait que tu y reviens régulièrement ?
J'adore venir faire mon p'tit tour quasi journalier chez toi parce que j'aime beaucoup tes recettes et ce que j'adore par dessus tout c'est ... Te les piquer ;-)
J'aime beaucoup aussi tes coups de gueule qui ressemblent parfois aux miens, j'aime ta simplicité et ta franchise, ta joie de vivre même si nous le savons toutes et tous, la vie n'est pas rose tous les jours.
Je dois bien avouer que je t'admire souvent, passant de la spatule à la truelle, de la cuisine au bricolage, je ne sais pas où tu puises toute cette énergie mais je sais que Choupinet à une chance inouïe de t'avoir, que Maryse a une maman formidable et que Papounet a une fille exceptionnelle et que tous tes amis peuvent et sont fiers d'avoir une amie telle que toi !!!
(MERCI, ça me touche bcp !!)
4. Y a t-il une recette que tu aimerais que je teste et/ou un produit que je mette à l'honneur ?
Il y a tellement de recettes diverses et variées sur ton blog que je ne sais pas trop ce que je pourrais te demander de plus ... Aller, un produit de ton choix mais de ma région ou bien, j'ai vu que tu t'es lancé dans la pâte à sucre, si tu devais faire plaisir à Toinou, que lui ferais tu ?
(un joli gâteau avec un kart bien sur lolll)
5. Autre chose à ajouter ? (suggestion, anecdote concernant le blog ou notre relation)
Ce n'est pas vraiment une anecdote mais je me rappelle d'une blogueuse qui criait à corps et à cris que JAMAIS elle ne rencontrerait ses lecteurs, non pas par timidité ou par orgueil mais simplement par la peur d'être "déçue", que la magie internet retombe, que la personne en "vrai" ne soit pas celle qu'elle s'était imaginée ... La vie a fait son chemin depuis et tu as franchi le pas, tout doucement, avec quelques unes d'entre nous et je suis très fière et heureuse de faire partie de ces quelques privilégiées.
(il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit et je pense que si j'étais restée sur mes positions je l'aurais regretté car depuis j'ai passé de supers moments avec celles que j'ai rencontrées ... mais c'était aussi de la timidité, demande à Florence, c'est elle qui a fait la première expérience, j'étais tétanisée lolll)
5. Une question à me poser ?
Et toi, te rappelles tu comment nous nous sommes connues ???
(euh ... non j'avoue !! Heureusement que j'ai pu remonter dans les commentaires sinon je ne m'en serais pas souvenue non plus, mais les liens doivent avoir été créés autour d'un coup de gueule certainement lolll)
RDV le premier vendredi de septembre pour le prochain portrait des lecteurs ...