750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 09:27

L'année dernière j'ai cherché en vain des potimarrons assez petits pour en faire des cocottes individuelles lors de mon souper d'halloween...cette année évidemment je n'en ai plus besoin car j'ai prévu autre chose et devinez ce que je trouve en abondance ??? ça m'énerve lolll  Enfin de toute façon ça m'a pas empêché de les servir pour le souper sans décoration halloweenesque ...



Ingrédients
(pour 3 à 4 personnes selon taille des potimarrons)

4 potimarrons ni trop gros ni trop petits
500gr de haché (chair à saucisse)
2 oignons moyens
100gr de lardons fumés
10cl de crème liquide
sel / poivre



Passer les potimarrons sous l'eau et les sécher, couper un chapeau juste assez gros pour y introduire une cuillère à soupe et vider les graines

Prélever un peu de chair en laissant une épaisseur de +-1,5/2cm à l'intérieur du potimarron ensuite éplucher les oignons et les couper en 4

Hacher la chair de potimarron avec les oignons et les lardons



Ajouter ce mélange au haché, saler, poivrer et incorporer la crème liquide

Remplir les potimarron de farce et les déposer dans un plat allant au four pour +- 40/50min de cuisson à 180° selon grosseur



J'ai accompagné de pommes de terre cuitent au micro-ondes, coupées en 2 et saupoudrées de fleur de sel mais pour un effet halloweenesque pourquoi pas mélanger de la mozzarella râpée avec quelques gouttes de colorant vert ? vous en déposez un peu sur chaque potimarron et laissez gratiner quelques minutes ... effet gerbant garanti ☺☺☺



Mon blog participe à la deuxième édition du "very nice blog" si vous l'aimez merci de voter pour moi en cliquant sur le logo ci dessous ensuite sur le petit coeur rouge, 500 visites/jour ça devrait me faire au moins 500 votes non  ;-)

Very Nice Blog logo de participation 
Et n'oubliez pas les recettes tomacouli en bas de page, il ne reste que quelques jours...
oui je sais j'abuse !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'as pensé au tapis rouge jonché de gorgon .. et au fleurs trempant dans le limon... ben oui, Domi c'est la montée des marches pour la brunette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... si c'est une journée comme la semaine dernière, reste avec moi ... en pyjama !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aimerais à un point que t'imagine pas, je suis claquée de ces 3 dernières semaines à courir dans tous les sens mais je ne peux point car je vais commencer à vider mes potirons et à les faire<br /> cuire pour mes diverses préparations de base que je cuirai demain, tu sais les trucs dégoutants d'halloween...c'est que j'ai des invités de marque ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je rogole, avec Lorgnon on est en train de lire les com'. Lorgnon dit : vite, Domi a répondu..<br /> <br /> Je t'imagine devant ton PC ( t'es en pjama, comme moi ??)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll à cette heure là oui mais après je suis allée m'habiller car dans 32 secondes je pars avec papounet ... à tantôt<br /> bizzz<br /> (et vas t'habiller loll)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben si.. à la fin du donnes des conseils pour rendre ça gerbifiant ( même que la brunette en rajoute !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ouais lolll j'avais djà oublié ça !!<br /> j'ai la tête dans le potiron (pour ne pas dire dans le pâté ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> quelle superbe assiette . bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et un petit clic pour cette recette originale<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est souvent comme ça, on cherche, on cherche, et puis rien! C'est quand on ne cherche plus qu'on trouve, lol!<br /> Ils sont vraiment magnifiques ces potimarrons! Quel régal!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et pour parfaire la gerbation pourquoi pas une petite pointe de gorgonzola ? <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> point de gorgonzola à ma table ma chère dame, faudra vous en priver même pendant l'année sabatique loll<br /> <br /> <br />
L
<br /> mon dieu j'ai jamais gouté du potimarron !!! rolala honte a moi !! mais tu me donnes bien denvie d'y gouter !! bisous ma domi !!<br /> oui je vai participer a ton concours, j' ai pensé mais je savais si ces biscuits conviendraient ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> wahou, la déco c'est super !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est joliment présenté... ça mérite bien un clic !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On est prévenues... c'est gerbifiant  !!!( expression de Junior 2)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhh ben y a rien de gerbant là dedans lolll que des bonnes choses ...<br /> en plus c'était même pas pour hallowen ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle recette très innovante et superbement bien présentée !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine