750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 09:22

on adore le poulet à la maison mais il faut qu'il soit bien assaisonné et accompagné d'une bonne petite sauce si possible du coup de temps en temps je me tourne vers mon étagère a épices et je me dit "qu'est-ce que je n'ai pas encore testé ??" cette fois mon dévolu c'est jeté sur le massalé et mon imagination a fait le reste ...

 

a-copie-11.jpg

 

Ingrédients

(pour 3 à 4 personnes)

 

600gr de filet de poulet

3 à 4 CS d'épices massalé

2 gros oignons

+- 3 CS de ciboulette hachée

10 à 20cl de crème liquide

un filet d'huile d'olive

sel / poivre

 

Ôter le gras et autres ligaments de vos filets de poulet et les couper en 2 ou 3 selon grosseur

 

Frotter les morceaux sous toutes les coutures avec les épices massalé et les cuire à la poêle dans un filet d'huile d'olive jusqu'à coloration des 2 cotés

 

Pendant ce temps éplucher les oignons et les couper en morceaux

 

b-copie-14.jpg

 

Lorsque le poulet est bien doré ajouter les oignons dans la poêle et bien mélanger jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides

 

Verser ensuite la crème liquide, saler et poivrer puis ajouter la ciboulette hachée ... laisser réduire quelques minutes

 

c-copie-9.jpg

 

Dresser les assiettes en nappant les morceaux de poulet de sauce, j'ai accompagné de pdt cuites avec des rondelles de carottes (un stoemp ou d'jote en Belgique) légèrement écrasées et bien assaisonnées

 

d-copie-8.jpg

 

Un régal moi j'vous dis et vite fait en plus ;-)

 

Bon appétit !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je suis moi aussi friande de ce genre d'épices dans mes sauces;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pour cette recette là j'aurais même pas besoin de travailler Monsieur au corps !!!!<br /> <br /> <br /> C'est bon ça se voit .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça donne envie, j'aime aussi beaucoup le poulet .. surtout avec une bonne sauce !<br /> <br /> <br /> bises Domi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne connais pas les épices massalées mais je fais quasiment pareil avec curry et paprika, et tout le monde adore !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ca je veux bien te croire ! Ca a l'air succulent. J'adore toutes les sauces à la crème et celle-ci me tente vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> (Pour le poulet yassa, tu n'es pas obligée de mettre des olives<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah ok merci du tuyau ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh voui alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miaaaaam !! ça me tente bien ça !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine