750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 09:30

Ajd'hui je vous propose non pas une mais 3 recettes toute simples dont 2 que j'ai faites moi même et que j'ai adaptées des petites bouchées apéro dégustées à l'anniversaire surprise de notre ami Paul ... vous pouvez donc choisir comment faire la recette, soit en bouchées (dans une cuillère apéro par exemple) soit en "salade" comme moi tartinée sur un petit toast soit pk pas carrément en repas, c'est ce que j'ai fait avec mon reste de poulet ;-)

3 recettes avec les mêmes ingrédients, elle est pas belle la vie ??? lol

Façon salade:

1-copie-29

 

Façon plat:

4-copie-26

 

Ingrédients de base

(à vous d'adapter selon la présentation choisie)

 

blancs de poulet

Philadelphia nature (ou imitation)

tomates séchées

thym

crème liquide

sel / poivre

 

Pour les bouchées: (pas de photo) faire dorer à la poêle les blancs de poulet coupés en petits morceaux salés et poivrés, couper quelques pétales de tomates séchées en petites lanières et les ajouter dans la poêle puis ajouter du philadelphia (juste de quoi enrober les morceaux de poulet ... déposer un morceau de poulet dans une petite coupelle ou des cuillères apéro ... servir chaud

 

1-copie-29

 

Pour la salade: couper un blanc de poulet en morceaux et les faire cuire à l'eau +- 15min, passer au hachoir pour réduire en petits morceaux, ajouter quelques pétales de tomates séchées puis du philadelphia et assez de crème liquide pour avoir une belle texture (pas trop ferme et pas trop liquide) saler et poivrer, ajouter du tyhm ... laisser reposer au frais afin que les saveurs se mélangent et tartiner des toasts (au sésame pour moi) ou pk pas de petites tartelettes en pâte brisée ... servir à t° ambiante

 

2-copie-31

 

Pour le plat: faire dorer à la poêle les blancs de poulet salés et poivrés puis laisser cuire +- 15min à feu moyen, couper en morceaux quelques pétales de tomates séchées, une fois le poulet cuit, ajouter du philadelphia dans la poême allongé avec un peu de crème liquide puis ajouter les morceaux de tomates ...

 

5-copie-21

 

saler et poivrer et ajouter un peu de thym selon votre goût, laisser épaissir la sauce ... j'ai accompagné de tagliatelles sur lesquelle j'ai mis un peu de sauce du poulet et garni de morceaux de tomates séchées et de coppeaux de parmesan frais...un régal !!

 

4-copie-26

 

Voilà vous avez de quoi préparer l'apéro et/ou le repas de ce soir ;-)

Et pour ceux et celles que ça intéresse j'ai publié le tuto de ce joli gâteau "infirmière" mais pour le voir il faut aller sur mon autre blog en cliquant sur la photo ...

 

3-copie-1

 

Régalez-Vous !!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mmmmh! Ça donne envie, j'adore les 2 variantes!<br /> Belle soirée Domi!<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Je prendrai bien une petite piqûre ;o) <br /> <br /> <br /> Elle fait trop peur ta nouvelle bannière .....grrrrrr<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lolll mais non c'est un gentil fantôme ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux plat Domi!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br />
Répondre
B
<br /> miaaaaaaaaaaam la sauce avec les pates !!!!!!!! <br />
Répondre
S
<br /> J'ai un petit faible pour la version "salade" ... Bonne idée cette déclinaison !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> trop bonne idée, ces deux version sont aussi gourmande l'une que l'autre<br />
Répondre
C
<br /> ho j'adore le gateau...pour moi je ne suis pas infirmière mais aide-soignante...alors le dessus tu mettras un plat-bassin et un pistolet !!!mdr !!!<br /> <br /> <br /> Un petit vote, un seul pour la recette de papoune, c'est son premier cooncours et un petit coup de pouce lui fait bien plaisir ! Le titre est "tartine fenouil, tomate et émincé de thon" et le<br /> lien est sur mon blog. Merci pour lui et bon w-e. Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> tu me donnes faim !!!<br />
Répondre
D
<br /> Rhhooooo ! En plat je m'installe tout de suite à ta table ! Très belle photo et qui donne vraiment envie.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> ET ben c'est malin ça!! j'ai faim!<br />
Répondre
K
<br /> Original et appétissant ce plat !!<br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse<br /> suivante :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la version avec les pâtes !!!<br /> <br /> <br /> Tu es championne du gâteau toi tu sais ?<br />
Répondre
D
<br /> <br />   merciiiii !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine