750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 07:51

En quittant le salon des blogs culinaires belges dimanche soir j'ai eu la chance de recevoir quelques beaux morceaux de poulet St Sever, un des partenaires du salon, comme il y en avait assez pour 3 ou 4 personnes, lundi (après une journée de repos à trier mes photos) j'ai voulu cuire juste 3 morceaux pour choupinet sans faire de recette spéciales et garder les autres morceaux pour le lendemain où LA je me creuserais la tête pour trouver un truc original sauf que ... en ouvrant le frigo je vois des poivrons, en regardant mon étagère à épices je vois de la cannelle ... il n'en faut pas plus à la blonde que je suis pour se lancer à l'aveugle et encore une fois ben, le choupinet il s'est régalé de mon "poulet St Sever aux mille saveurs" lolll

 

26

 

Ingrédients

(pour 1 à 2 personnes selon appétit)

 

3 beaux morceaux de poulet St Sever

(un haut de cuisse et 2 pilons pour moi)

1/2 poivron

(ou 1/4 de 2 couleurs différents)

2 belles échalotes

cannelle, paprika, cumin en proportion égale pour obtenir 1 bonne CS

quelques feuilles de coriandre cisellées 

1 grosse CS de crème épaisse

(apparemment ils aiment la crème aussi chez St Sever ;-)

un filet d'huile d'olive

sel / poivre

 

Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile et y mettre les morceaux de poulet à dorer, saler et poivrer ... retourner les morceaux et saupoudrer le mélange d'épices (cannelle, cumin; paprika) en n'ayant pas peur d'en mettre dans la sauteuse également afin que le poulet s'impregne des saveurs

 

Pendant ce temps, éplucher les échalotes et les couper en 4 puis en tranches grossières, couper le morceau de poivrons en lamelles

 

25

 

Une fois les morceaux de poulet bien dorés de chaque coté, ajouter poivrons et échalotes ... couvrir et laisser mijoter +- 10min en "touillant" de temps en temps pour mélanger les légumes

 

Ciseler les feuilles de coriandre, lorsque les poivrons sont cuits à votre convenance, ajouter la crème et la coriandre, mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir sans attendre

 

Déposer le poulet dans l'assiette et le napper de poivrons à la crème, j'ai accompagné d'un riz basmati juste assaisonné (sel et poivre) et agrémenté d'un mélange d'herbes pour salade (persil, ail, ciboulette) 

 

27 

 

Le choupinet s'en est lèché les doigts ;-) 

 

Régalez-Vous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'adore le poulet cuisiné ainsi, avec pleins d'épices...<br /> <br /> <br /> Bonne aprem de canicule !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours sur les bons coups le Choupinet ... Il ne me laisserai pas une tite part ???<br /> <br /> <br /> Bel après midi ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec toutes ces épices, ça devait être bien bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> purée que ça doit être bon ..hihi  il a de la chanche choupinet<br /> <br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> semaine prochaine je garde mon petit fils de 15 mois  alors   blog au ralenti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et moi je prépare ma vente de produits artisanaux au camping donc visites et com chez les copines au ralenti aussi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle belle assiette, merci pour ton partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai les papilles toutes frémissantes .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime quand je te fais frémir ;-)))))))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super recette ! Moi aussi je suis partie avec un délicieux poulet mais pas encore cuisiné...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as su relever ton propre défis avec brio , tu as du te régaler avec cette recette de volaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa aussi ta version, je m'en lèche les doigts aussi :))<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben je le comprends le choupinet!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine