750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 09:48

Une petite envie de cake ou quatre-quarts mais pas n'importe lequel, un gâteau original et plein de saveur !!
Les photos parlent d'elles même je pense ...

1-1-copie-1
Ingrédients
(pour un bon gros cake)

200gr de farine
200gr de sucre semoule
200gr de beurre ramolli
200gr d'oeufs
(soit +- 4 oeufs)
10gr de levure
3 poires moyennes bien mûres
(ou des poires au sirop épongées)
150gr de chocolat au lait

Dans un plat, fouetter le sucre et le beurre ramolli jusqu'à obtention d'une masse blanchâtre

Ajouter la farine + la levure tamisées en 3 ou 4x en battant tjs bien la pâte

Et enfin incorporer les oeufs un à un sans cesser de battre
(plus vous battez plus la pâte sera aérée )

Faire fondre le chocolat au bain marie et l'incorporer ensuite à 1/3 de la pâte à cake (au besoin ajouter 3CS de cacao pour accentuer la couleur "chocolat"

Éplucher les poires, les couper en 2 et retirer les pépins (j'ai utilisé une cuillère à boules "parisienne" ça marche super bien ;-)

Préchauffer le four à 200°

Verser les 2/3 de la pâte claire dans le fond du moule à cake (beurré et fariné si il n'est pas en silicone), y enfoncer les poires et répartir tout autour la pâte au chocolat ... recouvrir ensuite du reste de pâte claire

Cuire +- 80min à 200°
(vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au centre du cake)

Vous n'avez plus qu'à attendre patiemment qu'il refroidisse avant de le couper en tranches et de le déguster !!!

2-1
Si vous utilisez des poires en boite déjà cuites à mon avis la cuisson sera plus rapide car les poires rendront moins d'humidité

 

Régalez-vous !!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'en connais une qui adorerais cette recette :) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très beau ton cake ,voilà que je rentre du travail et je passe te donner un coucou du soir bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le plaisir des yeux c'est bien  mais le plaisir des papilles..... c'est mieux...<br /> j'peux en avoir une tranche????? comment ça il n'y en a plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c la faute à choupinet ;-))))<br /> <br /> <br />
S
<br /> il doit être top !!<br /> "eponger les poires" : j'aime bien ton expression !!!<br /> bisous...........passes une bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> lolll ben ouais ça se dit ici  ;-)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je sens que je vais la tester prochainement cette recette.<br /> Mon mari me réclame des cakes et des gâteaux pour ces pauses café du boulot alors j'essaie de bien diversifier<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> clicou du jour bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme il est 16h passé, l'heure du thé alors ton cake tombe bien !!<br /> bonne fin d'am<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un magnifique cake idéal pour le gouter, poires chocolat, j'adore !!!<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> hummm! enfin la recette...elle me rappelle celle d'un chef, mais la sienne est aux pommes, t'es pas entrains de copié "le celebre chef machins FB"!! c'est pas biennnnnn!! non!!! ;-)))<br /> j'adore l'association poire chocolat et je vois une tranche de ton cake dans mon assiete avec en bonus un coulis au chocolat!! hummmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhh chuttttt !!!<br /> mes fans pensent que c'est vraiment moi qui cuisine  ;-)))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
U
<br /> il est superbe ce cake, didon t'as même po une recette de carbonade flamande , vé en faire une <br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> si si j'ai une recette de carbonnade...à la wallonne même lolll<br /> http://domicuisine.over-blog.com/article-24684161.html<br /> bizzz chef<br /> <br /> <br />
H
<br /> Fais attention, chef truc va te piquer celle-là aussi, de recette ! Elle est trop sympa ! ;o)) Mais il faut faire quoi, précisémment,pour qu'il arrête ses copiages débiles ? Je n'ai pas bien<br /> compris ... Mais bon, je suis une mauvaise élève sur FB ! ;o) SI je dois faire un truc, tu me le dis !<br /> Moi, je la note, en tout cas, cette recette ... juste pour la faire très vite !<br /> BIsous et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je t'explique tout ça par mail dans quelques minutes  ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> Poire/chocolat, un duo gagnant ! ton cake a l'air très bon, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée, ça  change du cake aux raisins..<br /> <br /> <br /> tu vas bien  domi ???    bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je vais bien oui merci ;-)<br /> bcp de boulot entre belle maman à l'hopital et la recherche d'une maison mais c'est bientôt le camping alors on va être plus zen !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hélène c'est mon deuxième prénom...... Merci de m'avoir dédicacé cette merveille !!!!!<br /> <br /> <br /> Ps : les poires elles sont pas un peu au fond du cake ????? Je dis ça comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comment ça au fond du cake ?? ben c normal qu'elles sont au fond si non elles auraient dépassé au dessus lolll et puis c'est bcp plus lourd une poire, même vidée ;-)))<br /> (encore que sur la 2ème photo tu vois nettement une bonne couche de cake en dessous loll)<br /> et puis arrête de rouspéter sinon je renomme ma recette cake poire-chocolat et finit l'hommage à ... toi lolll<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> gloups il est anti regime ton cake l)à mais il doit etre suuuppper bon..et avec une touche de pesculoos dedans la prochaine fois!! poire choco speculoos...miammmm<br /> bisou<br /> sag decidement trop gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ah ben ouais mais j'suis pas certaine qu'avec de la pâte de spéculoos en plus ça arrange son affaire de calories lollll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe cake,sympa l'idée d'y ajouter des poires...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est très jouli... elle est gâtée la Maryse !!!!<br /> <br /> ( tout est en bon état dans le colis ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hein ouais lolll après elle viendra encore parler derrière mon dos la garce  ;-)))))<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chocolat-poire .... mmmmm c'est bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle façon de realiser un cake trop bon!!!<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très joli cake, avec les poires cela doit fondre dans la bouche. Quant à l'association poire-chocolat c'est un délice. Merci pour cette belle recette, je t'en prendrais bien une tranche là<br /> maintenant !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ohhh ben zut alors j'viens de manger la dernière  lollll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est du plus bele effet$$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très chouette idée ! A décliner...<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine