750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 09:10

éh bien des tas et des tas de choses qui m'ont empêchées de faire mes billets d'humeur comme d'habitude lolll

Premièrement la chaleur, étouffante jusqu'à samedi dernier, deuxièmement la caravane bien entendu avec un souper mexicain (à 16) des barbecues et soirées improvisées et la pétanque certains après midi, ensuite la recherche d'une maison pour Maryse, quelques courses en France etc ... et enfin il y a eu la brocante du camping, et cette année j'avais décidé de la faire non pas avec de vieux vêtements ou bibelots mais avec des produits faits maison à base de sureau (c'est le moment d'en profiter) ou autre et ça m'a pris bcp de temps de préparer tout ça mais je suis heureuse car la vente à très bien marché !!!

 

 J'avais quelques craintes que la direction du camping m'empêche de la faire étant donné qu'une brocante ce n'est pas un marché artisanal donc j'avais fait un maximum de choses qui pouvaient se conserver au cas où on nous demanderait de dégager (huile d'olive aromatisée, diverses préparations d'olives, gelée de fleur de sureau, compote de baies de sureau (vive les baies surgelées l'année dernière ;-) etc mais finalement, et malgré certains échos disant qu'avec mes soupers à thème je fais "concurrence au restaurant" (la seule différence c que moi je ne gagne pas ma vie en demandant 12€ par personne pour manger et boire toute une soirée lolll) nous n'avons pas eu de soucis ... le chef de camps est passé devant nous, sans regarder ce que nous vendions mais sans rien nous dire non plus donc c'est décidé je la refais en août !!! D'ailleurs j'ai déjà reçu plusieurs commandes ;-)))))

 

 Bref pendant 15 jours j'ai été plongée dans les olives, les fleurs de sureau etc ce qui m'a un peu empêché de m'occuper de vous sérieusement et je m'en excuse ... 

 

Et justement en parlant du souper mexicain, il était prévu le 19 mais vu la météo annoncée (pluie et températures quasi polaires) j'ai préferé le repousser au 26 et j'ai bien fait car d'un coup il faisait vachement plus chaud, 28° et c'est quand même plus agréable quand on a des invités, j'ai donc passé ma journée de vendredi en cuisine, heureusement j'suis bien équipée lolll

 

 

c 

Le samedi matin nous avons entamé la journée avec une bonne sangria pour fêter la venue de Claudine et sa famille (notre collègue de boules en championnat d'hiver) ainsi que l'anniversaire de Robert, d'autres invités imprévus se sont ajoutés à notre table et nous avons passé un très bon moment ...

Vers 13h45 tout le monde est allé à la pétanque, nous avons retrouvé le reste de la bande de copains et passé une excellente après midi puis je suis remontée pour mettre la table et tout préparer pour que le souper mexicain se passe au mieux et les invités sont arrivés et la "fiesta mexicana" a commencé !!

 

d 

e 

Après les nachos et les sauces (salsa, guacamol et cheddar) qui accompagnaient la margarita et la tequila sunrise, nous avons dégusté des tostadas au haché puis des buritos sauce con queso, du chili con carné et du riz à la tomate (vous retrouverez toutes ces recette ICI) tout le monde à bien mangé et certains avaient même bien bu (hein choupinet ? lolll) bref la soirée c'est super bien passée jusqu'au moment de la vaisselle ... là, les choses ont basculé mais dans le bon sens du terme puisque toutes les femmes présentes dans l'auvent pour laver et essuyer pleuraient de rire lollll encouragée par Robert déguisé en "abraracourcix"

 

g 

  Nous sommes encore resté une bonne heure dehors ensuite, pour le dessert et le café et vers 1h30 chacun est rentré chez lui ...

 

Le lendemain après avoir rangé ce qu'il restait et remis la caravane en ordre je suis descendue faire une pétanque avec le reste de tequila sunrise pour les filles et bizarrement plus on buvait mieux on jouait lollll après une bonne douche Jacqueline et Tony sont venu nous aider à finir le chili con carné, voilà comment on passe de nouveau une bonne journée entre amis au camping  ;-)

 

Lundi nous sommes rentré à la maison en début d'après midi et j'ai tout d'abord fais les courses puis j'ai passé ma semaine à faire de la gelée de fleurs de sureau, du sirop, imprimer les étiquettes, décider des prix etc pour revenir jeudi en fin d'après midi au camping, chargés comme des baudets comme on dit par chez nous et sous une chaleur de plomb et ce n'était rien à coté de ce qui m'attendait le lendemain où j'ai passé la journée à cuisiner dans l'auvent avec entre 38 et 42° (tout dépendait à combien de cm je m'éloignais du four lolll) là j'ai cuit des gâteaux au sucre, des crèmes brûlées de fleurs et baies de sureau, des panna cotta etc ... l'après midi nous sommes allés faire des courses avec Jacqueline (en décidant de se faire un bbcue collectif le lendemain soir) puis choupinet est allé jouer aux boules tandis que je reprenais mon travail en cuisine ... le soir après une bonne douche et un bon repas je me suis écroulée pour un bon gros dodo bien mérité ... enfin après que mes voisins aient fini leur vacarne habituel soit aux alentours de minuit 40 !!

 

b

  Tony sous les regards des "inspecteurs des travaux finis" lolll

 

Samedi je me suis levée de bonne heure pour finir mes préparations par exemple ajouter de la fêta à mes olives à la grecque puis j'ai collé les étiquettes manquantes et les prix et tout préparé pour ne plus avoir qu'à mettre tout dans le coffre dimanche matin, nous avons passé l'après midi à la pétanque puis chez Jacqueline pour le bbcue ... rentrés vers minuit 30 je n'ai su m'endormir que vers 2h30 stressée que j'étais d'avoir oublié quelque chose grrrrr dimanche matin pareil au lieu de m'éveiller avec le réveil à 7h j'étais debout à 6h40 ... c'est donc la tête dans le *** que je me suis préparée et que j'ai chargé la voiture afin de partir nous installer vers 9h, voici notre petit stand

 

a

 

La matinée s'est très bien déroulée, il n'y a pas eu trop de monde mais j'ai quand même très bien vendu donc choupinet et moi étions satisfaits et surtout heureux d'avoir bcp moins à remballer à 14h lolll j'ai eu aussi l'agréable surprise de voir Cindy (qui a malheureusement fermé son blog) et la famille au grand complet, nous n'avons pas eu bcp de temps pour papoter mais je la remercie encore d'avoir fait le déplacement ;-)))

Après avoir tout remballé nous sommes allés prendre un verre bien frais à la taverne avec papounet et manger un sandwich puis nous sommes rentrés à la caravane où certains voisins m'ont déjà passé des commandes pour la prochaine vente du mois d'août, cool !!!

Vers 16h nous sommes descendus voir qui était aux boules et je les ai regardé jouer trop crevée que j'étais pour faire ses allers-retour en plein soleil ... après un bon repas et une soirée télé au calme, je me suis couchée pour une longueeeeee nuit de 11h, je crois que j'avais besoin de repos après ces quelques jours intenses lolll

 

Lundi repos total jusqu'à 13h puis nous sommes allé faire quelques courses et cueillir quelques dernières fleurs de sureau pour refaire du vin de sureau qui a été très apprécié (en dégustation gratuite) à la brocante ... le soir choupinet et moi avons été déguster un petit buffet chinois à notre resto préféré qui fête ses 12 ans avec des prix plus qu'attractifs (7€/personne la semaine et 11€ le we)

 

Mardi, visite à belle maman pour faire ses courses avant nos vacances en France ensuite nous sommes allés nous balader à Bruxelles dans le quartier maghrébin, j'y ai trouvé quelques produits dont des arômes, de la crème fraîche à la fraise et à la banane, des biscuits et de quoi faire mes futurs desserts au miel, le soir choupinet a regardé la première 1/2 finale de foot étant donné qu'il va rater la seconde ce soir pour cause de restaurant chinois, ben ouais à ce prix là on va pas se priver et ce soir après la pétanque nous y retournons accompagnés de 12 autres personnes, ça promet encore une belle soirée !!!

 

Demain c'est notre dernière journée au camping, et une dernière soirée au chinois avec d'autres amis du camping lollll et vendredi nous rentrons tôt à la maison pour faire une lessive avant de prendre la route de la région parisienne d'abord où nous ferons une halte chez ma dulcinée et samedi matin nous partons tous les 4 chez Amaryves pour un we sans aucun doute extraordinaire sous le signe de l'amitié et de la rigolade ... lundi nous voyagerons au gré de nos envies en remontant vers la belgique, je ne sais pas encore où ni combien de temps nous resterons sur place mais rassurez vous je vous programmerai des recettes ;-))))

 

Voilà pour ce qui est de ma vie bien remplie, profitez du bon temps, de vos amis, votre famille et bonnes vacances !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c'etait avec un grand plaisir que nous sommes venu, malheureusement nous ne seront pas la pour celle au mois d'aout, vacance dans le sud oblige lol mais on passera vous dire bonjour a la caravane<br /> quand vous serez plus calme lolll bis a vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des journées  bien remplies.....ou la la   mais je suis contente que tout se passe bien pour toi et  choupinet..ici je suis  surbookée  alors le blog passe apres ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisousssssssss et  bonnes  vacances mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu deviens une vraie femme d'affaire dis-donc...quel talent!<br /> <br /> <br /> C'est génial comme tu t'impliques , je trouve ça génial , j' t'admire , j'aimerais avoir le temps de faire des tas de trucs comme toi tant je sens que ça te met en joie.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton petit commerce et bonnes vacances à toi aussi ,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bein je comprends que tu ais été occupée avec tout ça, quelle énergie !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, nous partons en picardie quelques jours pour une course, je t'envoie un mail dès que possible pour l'asso, je t'expliquerai.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok passez aussi un bon we alors ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh là là!! quelle ambiance!!<br /> <br /> <br /> fais de gros bisous à amaryves pour moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'y manquerai pas  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Domi ! Choupinet ne boit pas bien, il lutte contre la deshydratation..... D'ailleurs c'est certainement pour cette raison qu'il a fait la vaisselle quelques fois, il devait sentir se profiler la<br /> chose. C'était en quelque sorte de la prémonition.<br /> <br /> <br /> En tout cas je vois que cette fois ce sont les femmes qui s'y sont collées. Il devait aller mieux .<br /> <br /> <br /> Tu vas devenir une vraie femme d'affaire, j'espère que quand tu vas ouvrir ton magasin en vins ,spiritueux  et douceurs tu penseras à faire une succursale en France. Je te propose de tester<br /> et d'approuver tes produits , compte sur moi pour te faire une pub d'enfer . Va falloir assurer ma dulcinée ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lollll disons que pour 2 il la fait volontiers mais pour 16 ça aurait pris toute la nuit et comme il dormait déjà à cette heure là ;-))))<br /> <br /> <br /> ok pour la succursale je te préviens dès que "Domi &Co" ouvre !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne vois qu'un bon w.e de festivités pour te remettre de tes fatigues !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine