750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 14:15

Vendredi soir nous fêtions notre 30èm réveillon de Noël en famille chez ma cousine, malheureusement sur les 29 autres nous en avons raté une bonne douzaine, il a fallu parfois composer avec les amis, les p'tits copains de Maryse etc c'était donc une grande joie de les retrouver tous cette année !!

Le principe est simple, sur les 18 invités (hormis les ados) chacun devait s'occuper d'une partie du menu afin de faciliter le cours de la soirée et que tout le monde se retrouve régulièrement à table y compris la maitresse de maison, et un tirage au sort fait début décembre désigne la personne à qui vous devez offrir un cadeau ainsi tout le monde est gâté ... malheureusement il y a eu quelques désistements et une absence de dernière minute qui ont un peu tout chamboulé mais dans l'ensemble tous on passé une excellente soirée puisqu'elle s'est terminée vers 6h du mat ;-)))

Comme je le dis toujours, une bonne soirée commence par une belle table, dressée par Virginie et pliage de serviette réalisés avec ses copains jeudi soir

 

f-copie-1.jpg

 

Voici donc notre menu 

Apéritif:

lait de poule et son trio de verrines

 

g-copie-1.jpg 

(cette année encore j'ai fais découvrir ce délicieux apéritif traditionnel en Amérique et tout le monde a apprécié, les verrines étaient faites par Maryse, avec moi comme commis de cuisine, les recettes suivront ;-)

Ma cousine avec aussi fait quelques plateaux d'amuses gueule

 

h-copie-1.jpg

 

Nous sommes ensuite passé à table pour la suite du menu avec mes 2 terrines au choix ...

 

i-copie-1.jpg

Saumon et St Jacques sauce à l'Aneth ou Poulet et Cranberries au Cognac (recette à suivre)

 

Le potage aux champignons des bois avait été préparé par Colette

 

j-copie-2.jpg

 

Nous avons ensuite attendu patiemment Minuit, son feu d'artifice et ses cadeaux en dégustant un sorbet citron largement arrosé de limoncello ...

 

k-copie-2.jpg

 

Père Noël nous a tous bien gâté !!

 

l-copie-1.jpg

 

Après les bisous, les merciiiii etc nous avons attaqué le plat principal, très en retard sur le "planning" de ma cousine mais ce n'est pas grave, en cuisine on rigolait bien ;-)))

 

Les invités ont au le choix entre une dinde au Rhum, raisins et ananas ou mon rôti de biche aux échalotes caramélisées (recette à suivre)

 

m-copie-1.jpg

 

Le tout accompagné des délicieuses croquettes maison de tante Julienne ...

Après un délicieux plateau de fromage que je n'ai pas pris en photo l'heure de la bûche à sonné, c'est à se moments là qu'on s'est aperçu qu'il était déjà 5h du mat et qu'on avait pas vu le temps passer !!

 

n-copie-1.jpg

Colette nous avait fait 2 délicieuses bûches à base de petits beurre et d'amande avec crème au beure vanille ou moka ... et les recettes ne suivront pas lolll

 

Après ce merveilleux repas nous avons du dégager les voitures qui étaient coincées dans la neige et à 6h30 je me suis écroulée dans le lit après avoir fait le tour de l'horloge debout vu que le 24 je m'était éveillée à 6h25 pffff dur dur lol

 

Samedi nous avons dîné à 3 et comme il me restait quelques ingrédients des verrines de Maryse je nous ai fait un petit plateau apéro pour finir le lait de poule

 

o-copie-1.jpg

 

Ensuite nous avons dégusté 1/2 Homard chaud dont la recette suivra aussi 

 

p.jpg

 

Un dernier morceau de bûche de Colette et nous nous sommes affalés, repus, dans le salon !!

Une courte nuit nous attendait puisque dimanche à 5h du matin nous étions debout pour aller conduire Maryse à zaventem, son avion a décolé sans encombre malgré les conditions météo difficiles et lorsqu'elle est arrivée en Egypte 4h plus tard nous n'étions pas encore nous arrivés à la maison puisque nous avons passé la journée chez ma cousine histoire de finir les plats et de faire les comptes puisque chaque invité payait ça part, encore une superbe journée en famille comme on va essayer d'en faire plus souvent ;-)

 

Et vous votre réveillon et votre we de Noël, j'espère que tout s'est bien passé ?

Je ferai un maximum pour vous publier cette semaine les recettes présentent dans cet article car pour le 31 je reçois 2 couples d'amis et leurs enfants qui vont dormir ensuite une partie du we à la maison, du boulot donc en perspective ... on commence avec les verrines carotte, ananas et chèvre, trop miammm

 

Bonne fin d'année 2010 à vous tous !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Au fait, je suis impatiente de découvrir tes autres recettes ;)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je fais au mieux pour tout publier avant le réveillon mais comme tout le monde le temps est compté surtout que je reçois 2 couples d'amis et 2 enfants pour tout le we donc bcp de choses à<br /> préparer lolll<br /> <br /> <br /> j'espère en effet que ton dernier jour de l'année sera plus agréable ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comme je vois vous avez passez un superbe réveillon , c'est superbe !<br /> <br /> <br /> Nous nous avons assisté ce soir là au " dîner de cons " et les cons c'était nous !!! lol<br /> <br /> <br /> L'année prochaine nous n'irons plus chez mes bp nous resterons sagement à 6 à la maison<br /> <br /> <br /> Bonne prépa pour le réveillon de la St Sylvestre, ici nous allons chez mes parents où là nous nous régalerons et passerons un bon moment en famille :)<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne année 2011 à toi et à ta famille bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merciiii à toi aussi Pat ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> petit coucou du soir  ma domi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vois  que  vous vous êtes bien amusés    entre amis  et surtout  que vous avez bien mangé  mais c 'est pas étonnant avec toi et tes amies ..<br /> <br /> <br /> ici on digère jusqu'à vendredi  lol<br /> <br /> <br /> gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super menu en effet....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet, c'était pas du light !!!!<br /> <br /> <br /> Jamais je ne pourrai manger tout ça.... Axane pourrait à la rigueur m'aider<br /> <br /> <br /> lolll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel menu, wahou !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh là là!!q ule réveillon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Que tout ça est bien appétissant ! Oui oui j'attends les recettes, vous avez dû drôlement bien vous régaler, hummmm !!!!! C'est génial de pouvoir se retrouver en famille, comme je t'envie,<br /> heureusement j'ai des amis qui m'ont invitée et le réveillon était très sympa. En tout cas les photos sont très belles et on a vraiment envie de se mettre à table !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Domi, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummmmmmm appétissant tout ça ! Il me tarde d'avoir les recettes des terrines, c'est ce que j'ai prévu pour le premier janvier et justement, je cherche une nouvelle recette pour changer de<br /> l'habituelle.... Bon préparatifs pour le 1er janvier et bon réveillon...pour les voeux, je vais attendre un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine