750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 22:00

Le beau temps à l'air de vouloir s'installer donc je recommence à préparer des plats froids, pratiques car je peux les faire le matin pour le soir ... j'ai décidé d'utiliser des fleurs de ciboulette pour parfumer ce plat de pâtes car souvent on les coupe sans les manger or c'est tout à fait comestible !

Rien de bien extra ordinaire dans ce plat de pâte mais nous l'avons beaucoup apprécié et même choupinet qui au départ n'était pas emballé a demandé à finir le plat le lendemain midi ;-)

 

1.jpg

 

Ingrédients

(pour 3 à 4 gourmands)

 

+- 200gr de pâtes cuites (spirelli, macaronis, farfalle etc au choix)

1 boite de saumon

150gr de crevettes roses cuites

1 échalote

2 tomates italiennes (Romana)

5 à 6 belle fleurs de ciboulette + 4 brins

un trait de vinaigre + 1 CC d'huile d'olive

sel / poivre

Sauce:

2 CS de mayonaise au oeufs

1 brin de ciboulette

2CS de crème liquide

1/2 sachet de préparation pour vinaigrette "ail/oignon" de Knorr (facultatif)

sel / poivre

 

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée et les laisser refroidir sous un filet d'eau fraiche (ça permettra qu'elles ne collent pas)

Ceuillir les fleurs de ciboulette bien ouvertes et détacher les petites pétales ... les déposer dans un saladier avec l'huile et le vinaigre, sel et poivre, mélanger et réserver

Dans ce saladier, ajouter les pâtes froides et égouttées, les crevettes entières ou coupées en morceaux si elles sont grosses + le saumon en boite bien égoutté et débarrassé des éventuelles arrêtes et morceaux de peau

Eplucher l'échalote et la couper en petits morceaux, laver les brins de ciboulette et les ciseler aux ciseaux

Bien mélanger le tout dans le plat de pâtes mais délicatement pour ne pas casser les morceaux de saumon, rectifier l'assaisonnement ... filmer et laisser au frais jusqu'au repas ou, comme moi, sortir le plat 1h30 avant le repas car je n'aime pas quand c'est trop froid !

Au moment de servir préparer la sauce en mélangeant la mayo + la crème + sel et poivre + 1 brin de ciboulette lavé et ciselé (ou de l'aneth sec) et ajouter le 1/2 sachet de préparation pour vinaigrette (facultatif)

Dresser les assiettes en versant un peu de sauce sur les pâtes froides et décorer d'une fleur de ciboulette, déguster en mélangeant avec la sauce ou pas, comme bon vous semble

Simple mais bon ...

 

2-copie-1.jpg

 

Régalez-Vous !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> c'est une originale recette.<br /> <br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br />
Répondre
P
<br /> j'aime cette nouvelle recette .<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br />
Répondre
B
<br /> c'est une super idée, j'avais l'habitude aussi d'utiliser les fleurs de ciboulette, et en plus c'est joli à regarder<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> Je la trouve bien sympa cette salade...<br />
Répondre
J
<br /> voila une assiette que me plait bien....<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Un régal!!! Bisous<br />
Répondre

  • : La cuisine ma passion, entre Belgique et Portugal
  • : De la cuisine simple et familiale aux menus de fête en passant par la cuisine du monde et les diners à thème...avec une touche d'humour en prime et depuis peu notre expérience de vie au Portugal
  • Contact

Bonnes Idées ...

Mon autre blog (gâteaux en pâte à sucre)

Domi Gâteaux Créations

Mon blog de balades au Portugal (et les recettes qui vont avec)

Made In Portugal

Envie de Jolis Ongles? d'un maquillage pour toute occasion

ou de chaussures et accessoires customisés ?

visite recto blog

Page FB  (région Charleroi/Roux)

Envie d'un bon repas et/ou d'une belle chambre d'hôtes près de Mons ?

Table et Chambre Particulière

SITE  /  Page FB

Envie d'un excellent restaurant sur Charleroi ?

Restaurant Chermanne (fortement recommandé !!)

SITE  /  Page FB

 

 

 

LE site des Expatriés, conseils, astuces, bons plans

SITE / Page FB

  

Vous Cherchez Une Recette ?

COPIE INTERDITE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

     Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker MyFreeCopyright.com Registered & Protected

 
Merci de ne pas copier une recette et/ou une photo sans mon accord et si vous vous "inspirez" de ma recette mettre le lien vers l'originale  ;-)
 

plagiat-copie-1
    CHARTE DE PUBLICATION DES BLOGGEURS

Bons Plans

 

 

Partenaires

Retrouvez mes recette de Noël sur

 square-petitpapanoel-web[1]

46658516[1]       
 

750 grammes logo interview-120

Mon blog a été sélectionné par le site

 Recettes de Cuisine

Recettes de Cuisine